CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Des pisciculteurs dans la salle... ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 05-05-2011 à 10:00:55   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bonjour à tous,

J'ai un petit bassin en plastique de 250 Litres habité, hier encore, par 4 poissons (2 normaux + 2 comètes)

Il y a 2 ou 3 semaines, je me suis rendue en jardinerie car il était envahit d'algues vertes semblables à des cheveux (il est au soleil l'après-midi).

Un employé m'a donné un anti algue très efficace. En effet, en 2 jours, les algues ont dépérit et sont tombé au fond.
J'ai essayé d'en enlever un maximum mais il en reste toujours (résisdus très fins)
J'ai évidemment respecté à la lettre les doses.

J'ai remarqué dernièrement que les poissons restaient dans la gouttière du bassin ; chose qu'ils ne font jamais habituellement

Hier matin, j'ai trouvé un de mes poissons mort

2 autes ont des points blancs sur la queue.


Que dois-je faire ? J'ai peur de tous les perdre.
Est-ce lié à l'anti algue ?
Dois-je les retirer et vidanger le bassin ?

Merci par avance pour votre aide.

Corinne

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-05-2011 à 10:45:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il faudrait que tu demandes conseil rapidement à un club ou un forum d'aquariophiles ou à une animalerie........ils te dépanneront

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 05-05-2011 à 11:48:59   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

il serait peut être prudent de les retirer du bassin

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 05-05-2011 à 12:42:21   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Le problème avec les points blancs c'est que le stress est un facteur agravant....aussi si tu les changes de bassin, ça va empirer...essaye de changer 1/3 de l'eau seulement ! pour commencer !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 05-05-2011 à 13:47:03   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Ok, je vais commercer par suivre ton conseil Nico

Mais ces points blancs, ça vient de quoi ?

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 05-05-2011 à 14:47:43   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Tu nous dis pas si dans ton bassin,tu as une "fontaine" ou autre moyen d'oxygénation de ton eau

Lorsque les poissons se tiennent en surface et imobile est en principe un signe de manque d'oxygéne

As tu des plante dans ton bassin?

Les points blancs sont une maladie grave tu trouveras des produits en magasin spéçialisé,fais trés vite

Il est possible que le surdosage de ton produit,le manque d'oxygéne et la maladie"latente "est provoqués la mort de tes poissons


Si je peux te donner un conseil: Enléve tous,vide ton bassin ,un petit coup de javel,un bon rinçage ,,tu remplis,tu mets quelques petites plantes et aprés huit jours tu remets quelques poissons,n'oublie pas de mettre un petit jet d'eau

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 05-05-2011 à 15:44:41   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Oui Bagadais, on a installé une "fontaine" : en fait, c'est une simple pompe qui remonte dans un pot en terre cuite percé, de l'eau qui retombe dans le bassin.

Il y a quelques plantes dans l'eau et dans les gouttières (en quantité modérée vu la taille du bassin)

Je vais les enlever du bassin dès ce soir en rentrant


Edité le 05-05-2011 à 15:45:55 par Corinne




--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 05-05-2011 à 16:35:49   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Je suis pêcheur mais pas pisciculteur donc pour te répondre:

Il arrive par fois que les poissons quand l'eau se réchauffe attrapent des points blancs lié à un champignon et ça se traite.
Seconde hypothèse, regarde la T° de l'eau et si elle est proiche de 21° c'est peut être le frai.
En effet les cyprinidés se reproduisent à ces températures et par la même occasion attrapent des boutons de noces (le corp est tout rugueux)
Tu n'as peut être pas vu les taches quant ton eau était verdatre

Cette explication serait plosible vu que tes sujets se tiennent à l'écart (goutière) la zone moins profonde ou l'eau est à bonne température.
En général lors du frai ils se frottent les uns aux autres

--------------------
Thierry
pocker
Pigeon de Bronze
pocker
314 messages postés
   Posté le 05-05-2011 à 17:03:46   Voir le profil de pocker (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pocker   

A mon avis ; eau trop chaude et trop de lumière (production d'algues). Donc diminuer l'exposition au soleil, traitement contre les points blancs rapidement et tout va rentrer dans l'ordre. Ne charge pas trop de plantes dans ton bac car elles consomment l'oxy, surtout la nuit. Bon courage

--------------------
Y a pas que des banques et du chocolat chez nous
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 05-05-2011 à 17:59:31   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=2

quand les poissons sont stressés ils sont plus sensibles aux maladies.

les algues peuvent a cause de la respiration et de la photosynthese influer sur le ph de ton haut.

eau acide au matin du a la respiration
et remonté du ph le soir a cause de la photosynthese.

de plus tes algues sont morte et en se décomposant influent aussi sur le ph en le baissant ( respiration du aux bacteries)

donc tous ces parametres influent sur tes poissons et les stressent, je pense.

a ta place, je changerais 1/3 de l'eau, et mettrais un bulleur.

en plus je ferais un traitement anti "points blanc"

a guerande pas loin de chez toi,il y a une école de pisciculture là ou j'ai fait mes études ;)

voili voila :hello: :hello:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 10:16:34   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Bonjour tout le monde,

Bon, comme prévu, j'ai enlevé mes poissons du bassin. Je les ai mis dans un gros bocal dehors.

Manque de bol, un gros orage est passé dans la nuit de vendredi à samedi et j'ai retoruvé 2 poissons morts...

Je suis allée à la pépinière où je les avais achetés y'a quelques années. Le vendeur, super sympa, m'a donné 2 poissons (1 jaune et 1 shubukin)

Coco


Edité le 09-05-2011 à 10:17:47 par Corinne




--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 11:07:25   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 11:20:51   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

A mon avis, l'orage ne doit y être pour rien....fallait pas les déplacer, j'en reste persuadé....tant pis....

Corinne a écrit :

Bonjour tout le monde,

Bon, comme prévu, j'ai enlevé mes poissons du bassin. Je les ai mis dans un gros bocal dehors.

Manque de bol, un gros orage est passé dans la nuit de vendredi à samedi et j'ai retoruvé 2 poissons morts...

Je suis allée à la pépinière où je les avais achetés y'a quelques années. Le vendeur, super sympa, m'a donné 2 poissons (1 jaune et 1 shubukin)

Coco


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 09-05-2011 à 21:32:26   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

ils étaient grand tes poisson car quand je vois le prix des carpes koï

--------------------
Queue de Paon Indien ....
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 10-05-2011 à 10:55:30   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Oui ils étaient gros car âgés (10 - 15 ans)

mais ce n'était pas du koï, juste des poissons rouges normaux, des comètes et des shubukins.

ce lui que je regrette le plus c'est un gros Comète noir ; il avait de longues et belles nageoires



--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Des pisciculteurs dans la salle... ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum