CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 Et que ça ponde !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 18:27:34   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Bon voili voilou ma future volière….vu depuis le premier étage !



La dalle terminée reste plus que à monter les clapiers !



Et voilà c’est prêt pour recevoir les 15 premiers couples !



La dalle correspond à la partie couverte de la volière, je vais mettre des plaques translucides dessus et aménager uncoin pour les jeunes dans un premier temps. La dalle fait 3 m par 8 m.


La volière va descendre jusqu’au tuyau rouge en bas de la photo, soit 10 à 12 mètres de plus. Mais pour ça il faut que je démonte ma volière actuelle….Aussi les repro vont-ils devoir passer quelques jours enfermés dans les clapiers en attendant.



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 18:37:53   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

tè pute
c'est 10 étoile pour des carneaux ça


--------------------
REPERE POWAA !!
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 18:40:58   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

jolis Nico


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 19:29:49   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pour chauffer, ça va pas être fastoche!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 19:36:27   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

ça vas leur faire une sacré voliere
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 20:10:58   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

ils vont ^^etre bien là au chaud!!


--------------------
fab
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 20:51:21   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Super, ça fait combien un clapier ?
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 02-02-2007 à 21:46:03   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

je dois t'avouer ne pas avoir mesuré ceux là....en tout ils font 4 m90 de long (je crois) ! demain on va sceller quelques piquets pour la volière, j'prendrai les meusres....sinon il me faut encore trouver une batterie de 6 ou de 9 cases....ça sert toujours.


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le comte
de la tronche en biais
Pigeon d'Or
232 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 18:02:22   Voir le profil de le comte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le comte   

la maison ne recule devant aucun sacrifices à ce que je voie
bravo
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 18:03:08   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

4,90 pour 5 cases, ça fait pratiquement 1mètre par case, c'est grand luxe
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 18:20:42   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

si cela c'est pas du 3 étoiles, je n'y comprend plus rien génial tes installations
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 18:32:25   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

j'ai mesuré cette aprem ça fait du 80 long x 80 de profond....mais oups j'ai pas mesuré la hauteur de case....j'suis con moa !


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 19:03:39   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Aujourd’hui on peu pas dire que j’ai forcé beaucoup (mais bon je le vis assez bien)! J’ai juste creusé la tranchée pour enterrer le grillage et les trous pour sceller les poteaux pour la volière. Du coup je revois mes ambitions à la baisse. La volière fera que 11 m de long sur 8 de large, sauf en bas ou pour caler le grillage sur le mur de clôture elle fera 9 mètre de large. J’ai raccourci de 2 mètre par rapport à mon projet initial because je manque de ferraille pour faire la volière.







--------------------
Http:// www.3avicole.fr
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 19:06:26   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


si je te passe un couple de capucin, tu pourras les laisser dans le clapier c'est mieux pour eux


--------------------
Capu... What else ?
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 19:26:06   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

C'est sur que avec tout cet espace ils retrouverons jamais leur case


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 19:28:06   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

et malgré leur col roulé, ils n'aiment tout de même pas les courant d'air, mes cher balais à choitte


--------------------
Capu... What else ?
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 21:09:16   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Ca va quand même être grand luxe même avec 2 mètres de moins.
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 21:39:32   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

vi, pi vé leur mettre plein de perchoirs et tout et tout !


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 21:45:10   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

bsr

belle installation et pour la jonction de ton grillage sur ta chape je te conseille si je peux me le permettre bien sur de rajouter un rang de parpaings autour de celle ci et de positionner un fer a beton au dessus de ceux ci et d'y agafer ton grillage pour que ce soit bien etanche a tous predateurs


--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 22:07:08   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Oui, merci. J'avais pensé faire un coffrage et de couler mon béton avec le grillage au milieu....De toute façon je vais remplir la tranchée de béton pour seceller le grillage dans la terre. Et pis comme chez moi c'est la campagne, j'vais mettre le prix dans le grillage pour éviter les mauvaises surprise. Et bien sur de ou trois boites à fauves autour de la volière en permanence !


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 22:15:04   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

ne surtout pas celler le grillage dans le ciment car si il y a un peu d'humidite il arrive a rouiller et se couper et en cas de choc au niveau de ta jonction grillage chape si il coupe apres pas facile de le raccomoder


--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 03-02-2007 à 23:12:05   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

exact


--------------------
REPERE POWAA !!
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 11:57:19   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

très sincèrement j'ai actuellement une volière qui à plus de 20 ans et le grillage est scellé dans du béton et je vais être obligé de couper mon grillage à ras pour le récupérer. Tu as certainement raison mais cela doit dépendre à la base de la qualité du grillage. J'utilise du galva à maille carrées soudées (le même qui nous sert à faire les cages d'expo)et no problem. Avec du recul je préfère mettre de l'argent dans du très bon grillage et ne pas avoir la mauvaise surprise de voir un prédateur l'ouvrir avec les dents. j'ai eu la désagréable surprise il y a une 15 aine d'années sur une autre volière et depuis je ne lésine pas (trop) sur l'investissement "grillage". Surtout que vais aller vivre "au milieu des bois." merci quand même pour le conseil !


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 17:11:49   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

très belle installation NICOLAS,
tambour87
Pigeonneau
321 messages postés
   Posté le 04-02-2007 à 19:18:24   Voir le profil de tambour87 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tambour87   

bsr

c'est sur il ne faut pas lesiner sur le grillage et sur la construction d'une voliere car nous y consacrons tous du temps et de l'argent et je ne pretents pas donner des conseils mais juste le fruit d'une experience et encore une fois je te felicite pour ton installation et je pense que tes carnaux seront a leur aise j'en ai eleve moi aussi et j'ai fais parti du club du temps ou mr Pilorge etait president je l'ai rencontre sur des jugements a deux ou trois expos et c'est une personne qui sait faire partager sa passion j'ai aussi rencontre mr Villain qui est plus directif a mon avis mais ce n'est pas une histoire d'hommes si j'ai quitte le club mais plutot lea continuel changement de standart et je ne savais pas trop ou aller et je n'approuve pas forcement le rapprochement avec le huppe picard


--------------------
aller à l'idéal et comprendre le réel
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  Et que ça ponde !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum