CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 porteur ou pas porteur

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 13:57:54   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

voila, j'ai un couple qui ne sont pas gazzi, ils m'ont sorti un gazzi, donc, ses parents sont porteurs du gene gazzi.

mais pour les autres freres et soeurs, est ce qu'ils sont porteurs? ou alors, ils peuvent l'etre mais pas obligatoirement??

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 16:08:01   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

comme en théorie 1 sur 4 peuvent être gazzi, 1 sur 4 peuvent aussi être exempt du gène gazzi
et le 2 sur 4 restant eux seront obligatoirement porteur du gazzi
donc ils peuvent l'être mais pas obligatoirement

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 16:45:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

maintenant à toi de trouver les porteurs ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 20:07:20   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

maintenant à toi de trouver les porteurs ......


Et le pas porteur...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 21:42:00   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:D :D

ok, donc faut leur faire des petit pour voir :D

merci m'sieur dames ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 21:43:38   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

donc, si je recapitule, j'ai un cpl de porteur de gazzi, leur fille est accouplée avec un gazzi, (ton gazzi spread chardon)

si elle est porteuse de gazzi, j'aurais des gazzi , sinon pas de gazzi ds leur descendances :(

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 23:17:33   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Ceux qui sont porteur, peuvent aussi ne jamais t'en sortir.

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 07-07-2008 à 05:38:01   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

les schietti porteurs gazzi laissent souvent apparaitre quelques plumes blanches au niveau de l'ombilic... Evidemment c'est plus visible sur un noir que sur un kaki, mais bon...

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-07-2008 à 07:53:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

gui85 a écrit :

donc, si je recapitule, j'ai un cpl de porteur de gazzi, leur fille est accouplée avec un gazzi, (ton gazzi spread chardon)

si elle est porteuse de gazzi, j'aurais des gazzi , sinon pas de gazzi ds leur descendances


gui, tu comprends tout, c'est un régal

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-07-2008 à 18:11:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Dom a écrit :

Ceux qui sont porteur, peuvent aussi ne jamais t'en sortir.

là c'est vraiment pas de chance

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 07-07-2008 à 19:08:04   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

heu chardon, quand tu auras fini de te moquer de ma pauvre personne, tu me diras :nah: :nah: :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-07-2008 à 19:22:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui, gui...promis

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 07-07-2008 à 20:54:57   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:nah: :D :nah: :D


le pire c'est que je comprends rien :heu: :heu:

je crois que la génétique, c'est pas pour moi :pff: :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 07-07-2008 à 22:36:59   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Il suffit d'avoir un bon maitre. Moi, j'ai la chance de l'avoir trouvé.

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 07-07-2008 à 22:43:27   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

qu'est ce que tu ne comprends pas scarabée
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 08-07-2008 à 18:58:54   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

a vrai dire, je comprends pas grands chose,

j'ai compris pour les pourcentages de porteurs,

mais quand capu me dit que le pigeon est noir parcequ'il est bleu, la, j'ai du mal :D (un truc comme ca)

ou alors quand on me montre le qpi de julien avec une certaine couleur et que le triga de chardon avec une autre couleur alors que je les vois pareil.

je comprends tjs pas que le spread et que le gazzi soit pas incompatible.

car le spread prend la couleur de la barre caudale pour le mettre sur tout le corps, or le gazzi a le corps blanc et les ailes d'une autre couleur.

ca c'est ce que je comprend pas a l'instant T :D

si vous lisez et que vous me repondez pas, je ne vous en voudrez pas :lol: :lol:


Edité le 08-07-2008 à 19:00:35 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-07-2008 à 19:11:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

GUI, t'es plus fort que moi .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 08-07-2008 à 19:11:53   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   




[/citation]


regarde ces 2 la, la couleur du manteau pour moi est la meme, :heu: :heu:

et pourtant l'un est un gazzo bleu indigo écaillé et l'autre un un rouge cendré spread

:heu: :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 08-07-2008 à 19:12:52   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

arrette, chardon, j'ai honte :oups: :oups: :oups:

:lol: :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-07-2008 à 19:14:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

regarde la queue, gui, sur le lahore elle est grise ( cendré ) voire presque blanche, sur le triga elle est bleu acier typique de l'indigo

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 08-07-2008 à 19:16:18   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

donc, en fait une meme couleur peut etre differente d'un point de vue genetique ok merci :jap: :jap:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-07-2008 à 19:20:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

méfie-toi des photos et des flashs, ils dénaturent les couleurs ....en vérité, les deux rouges ne sont pas tout à fait de la même nuance

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 08-07-2008 à 20:27:20   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

bon, je crois que vous allez etre obligé de m'envoyer vos bestioles :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 18:50:44   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

gui85 a écrit :

a vrai dire, je comprends pas grands chose,

j'ai compris pour les pourcentages de porteurs,

mais quand capu me dit que le pigeon est noir parcequ'il est bleu, la, j'ai du mal (un truc comme ca) tout pigeon quel qu'il soit possède une couleur de base (soit bleu, soit rouge cendré, soit brun) donc qu'il soit noir jaune ou rouge.... il aura une couleur de base qui sera soit bleu soit rouge cendré soit brun, et sur ces couleurs de bases, il peut se mettre la dilution, le bleu donnera l'argenté comme couleur de base, le rouge cendré donnera le jaune cendré et enfin le brun donnera le kakhi

ou alors quand on me montre le qpi de julien avec une certaine couleur et que le triga de chardon avec une autre couleur alors que je les vois pareil.

je comprends tjs pas que le spread et que le gazzi soit pas incompatible.
car le spread prend la couleur de la barre caudale pour le mettre sur tout le corps, or le gazzi a le corps blanc et les ailes d'une autre couleur. le spread est un gène de modification de la couleur de base, le gazzi quant à lui est un gène de marque (marque= parties du corps blanches et d'autres colorées), donc les deux ne sont pas incompatibles elle se complètent, et il me semble qu'un gazzi a la queue colorée donc si il y a une barre caudale tu dois la voir sur la queue

ca c'est ce que je comprend pas a l'instant T

si vous lisez et que vous me repondez pas, je ne vous en voudrez pas


--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 09-07-2008 à 20:22:43   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

merci capu pour ces precisions :merci:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  porteur ou pas porteurNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum