CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 poste d'appatage rat

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 19-02-2012 à 15:39:09   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

http://www.fermedebeaumont.com/poste-dappatage-p-4320.html

voila je pense acheté ça, comme ça je serais plus sécurisé car j'ai peur que les pigeons manges du produit en mettant direct dans les trous ! quand pensez-vous ? je mets des blocs bleu acheté chez un deratisateur !
l'avantage de cet boite et que ça ne ce souille pas, et que je pourrais en rajouter en permanence avec plus de simplicité et moins de risque pour les animaux domestiques !

a plus
alexandro
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 19-02-2012 à 15:45:01   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je ne vois pas mais c'est bon de camoufler le produit pour les autres animaux,une tuile ou un tuyau peuvent faire l'affaire

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
texan55
Un petit pigeon peut apporter de grandes nouvelles
Pigeon d'Or
texan55
2408 messages postés
   Posté le 19-02-2012 à 20:34:51   Voir le profil de texan55 (Offline)   Répondre à ce message   http://www.texan55.skyrock.com   Envoyer un message privé à texan55   

http://www.fermedebeaumont.com/poste-dappatage-p-4320.html




--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 15:07:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

coucou54300 a écrit :

Je ne vois pas mais c'est bon de camoufler le produit pour les autres animaux,une tuile ou un tuyau peuvent faire l'affaire


Oui surtout que les rats sont très méfiants et malins et qu'ils trouveront plus naturel et moins inquiétant une tuile ou un tube, nettement ouverts aux deux extrémités et plus connus qu'une boîte "étrange" .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 16:25:06   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

.....et surtout moins cher

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 16:29:14   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

tiens quelle coïncidence, moi c'est mon chien que j'ai emmené hier soir au véto en urgence car il avait mangé de la mort aux rats que j'avais pourtant pris soins de camouflé sous une planche avec un parpaing dessus, mais ça n'a pas suffit, donc il faut être trés vigilant.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 17:05:09   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

oui je pense que les rats déplacent le produit pour l'emmener dans leur terrier

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 20:54:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

lucernois a écrit :

tiens quelle coïncidence, moi c'est mon chien que j'ai emmené hier soir au véto en urgence car il avait mangé de la mort aux rats que j'avais pourtant pris soins de camouflé sous une planche avec un parpaing dessus, mais ça n'a pas suffit, donc il faut être trés vigilant.



Je ne mets la mort aux rats que dans les volières ou bâtiments ou pièces fermés où les chiens et chats n'ont pas accès , en plus sous objets comme dit plus haut.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 21:02:14   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai testé farine melangé au platre c'est tres efficace sur les souris mais les rats il y touche pas

y a aussi la methode de l'eponge imbibé de fromage fondu puis seché qui regonfle quand les rats ou souris la mange ca marche aussi pour les souris mais les rats y touche pas
l'avantage sur ces deux methodes c'est qu il n y aucun dommage "collateral "


par contre pour les rats le poison bleu racumin il en laisse rien , c'est tres cher par contre mais violent comme poison , j ai trouvé un chat tout desseché

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 21:45:05   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

il reste toujours la possibilité d'utiliser les bonnes vieilles méthodes naturelles

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-02-2012 à 21:45:24   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 21-02-2012 à 09:02:57   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci des reponses et astuces ;-) je n'aime pas trop me servir de ses produits mais bon je veux éviter l'invasion car ça vas très vite, ses saleté avaient creusé devant la porte de ma volière, impossible de l'ouvrir car la terre avait gelé, heureusement que mon voisin et venu m'aider ! en gros rien est idéale, les postes appatages sont cher, on peux ce debrouiller a moindre frais, mais l'avantage de ses postes c'est que l'on peu fixer les blocs, et il y a une clef de sécurité ! peu importe la solution il faut éliminer avant qu'il soit trop tard, incroyable les ravages que ça peu faire, sans parlé des maladies chez les animaux !
a plus
alexandro
CAPUDAD
Pigeon d'Argent
CAPUDAD
1252 messages postés
   Posté le 21-02-2012 à 10:03:52   Voir le profil de CAPUDAD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CAPUDAD   

des que tu vois un trou tu casses du verre (bouteille) ou autre tu le rentre 10 cm et tu rebouches quand j avais des vieux batiments c etait efficas il va crever dans un coin et c est pas nocif

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 09:54:23   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

je viens d'appeler la mairie, et j'ai beaucoup insister ils envoient enfin la voirie, car tout mon chemin a des rats, on les voit longer les murs le soir par groupes c'est horrible ! j'en ai marre j'ai depenser au moins 180 euros de produits, et mes voisins font rien de leurs coté ! je n'y arriverais pas seul ! je vous tiens au courant
a plus
alexandro
malinois
Sempre en davant mai morirem
Pigeon d'Or
malinois
1913 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 13:04:55   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

faut faire doucement avec les plaquettes pour rats car ils la deplace et j'ai perdu ma chienne empoisonnée

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
(augustin d'hippone)
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 14:38:06   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci malinois, je suis très triste pour ta chienne :-( tous ça a cause de ses saloperies de rats ! j'ai remarqué qu'il devaste sur leurs passages, j'avais oublié de rentré un sac avec des bouteuils en plastique, le lendemain sac bouffé et bouteuil qui ce ballader partout ! sans parler des galerie qu'ils font du vrai gruyère ! j'ai mis les blocs dans des postes appatages, ils sont fixer a l'interieur, mais il faut quand mème que je redouble de prudence, surtout si la voirie vienne en mettre, en bref c'est l'enfer les rats, seulement c'est toujours le mème qui s'en occupe, mais voisin sont bon qu'a donner leurs ordres, mais j'en es marre de payer la facture, 1 deratisation il y a 1 ans j'en es eu pour 150 euros, les rats sont revenu a un autre endroit hors de mes volières, mais descende du voisin du dessus, et sont chez ce voisin, mais il ne fait rien, 80 euros de bloc idrofuge bleu, et maintenant des rouges, en tout 130 euros de produit que j'ai acheté ça commence a bien faire ! il faudras bien qu'il fasse quelque chose le voisin de plus il as des canards ! moi je traite chez moi mais si les autres font rien je suis perdu !
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 15:56:03   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

moi aussi j'ai failli perdre mes 2 chiennes qui avaient ete se servir dans le seau qui contenait les appats ,l'intervention du veto les a sauves, autrement je place toujours les doses hors de porte, dans ma voliere il y a unrecuperateur d'eau les doses sont placees en dessous donc pas de risque pour les pigeons

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 22-03-2012 à 20:31:45   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

http://www.jardiland.com/vente-en-ligne/entretien-traitement-et-soin/15383-rats-pate-appat-pret-a-l-emploi-racumin-400-60gr.html

j'ai utilisé celui la j'etais envahi de rats y en avait partout , au bout d'une semaine ils etaient tous exterminés , y a plus rien

plus aucune trace de passage le grains laissé la nuit ne disparait plus , plus de terriers , c'est le seul qui a été efficace a 100 %

j'en ai toujours quelques doses dans le pigeonnier mais intacte car ni rats ni souris

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 23-03-2012 à 11:09:50   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci indianna pour la recommandation d'un produit, je vais voir ce que fait ma commune, au pire j'en achèterais, de plus c'est pas très cher je trouve ! toujours le top le forum, vous etes tous sympa avec toujours des reponses aux questions merci ;-)
alexandro
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 23-03-2012 à 11:25:59   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

franchement j'en ai essayé plein de plein de sortes et c'est la premiere fois en 3 ans qu'il n'y a plus de rats ni de souris , faut approvisionner tant que ca disparait , ils l'emmenne dans les terriers et le consomme pas sur place ,j'ai passé des dizaines et des dizaines de doses tellement j'etais envahi jusqu au jour ou finalement ils ont été eradiqués , faut quelques jours apres traitement pour se rendre compte du resultat

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 23-03-2012 à 18:49:37   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

pufff la mairie fait rien, ils m'ont dis qu'ils avaient deja passé partout et mis des appats dans les egoux, seulement voilà ils sont pas là les rats ! j'en ai ras le bol :-( je pique une crise de nerf a force, pour l'instant ils s'attaques pas au pigeons, mais bon avec les pontes et peut-etre jeunes a venir j'ai peur d'avoir des soucis prochainement ! je vais teste le produit que tu ma dit indianna, sinon je sais plus quoi faire, a par encore appeler la société de deratisation, en leurs demandant s'ils peuvent me faire une reduction du tarif ! je vous jure on les vois passer un derrière l'autre le matin et surtout le soir ses saletés, de plus ils ont pas peur, et c'est pas des petits !
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 23-03-2012 à 19:37:25   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'etais dans le meme cas , j'ai meme filmé un soir on en voit de partout sortir du pigeonnier , en plus comme le pigeonnier est etroit je les sentais me passer sur les pieds et bousculer les pigeons a terre au passage , maintenant quand j'y vais y a plus rien du tout , il faudra plusieurs boites par contre avant de tout eliminer mais c'est un produit tres efficace qu'ils mangent tres bien

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 23-03-2012 à 19:43:02   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Un bon jagdterrier et on rediscute des rats après...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 23-03-2012 à 19:43:46   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Bon le problème c'est qu'on rediscutera aussi des pigeons, poules, lapins, chats, vaches, moutons, chevaux et de tout ce qui est vivant...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 23-03-2012 à 19:47:34   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

mes rats ils ont discuté avec le beauceron et l'epagneul mais ca a pas été suffisament convaincant

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  poste d'appatage ratNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum