CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 j'ai la pouasse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 14-03-2012 à 19:41:52   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

salut à tous! je démarais bien mon année avec déjà une quinzaine de poussins dont certain assez prometteur! dans le lot quelque millefleur bleu et voilà qu'une surchauffe de la multiprise à déclanché un feu dans le garage et mes éleveuse ont brulé avec les petit à l'intérieur! il ne me reste qu'un trés beau blanc à ma fille et une petite poulette MF frisée bleue! et je viens de passer une semaine sans internet! que de misères.

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-03-2012 à 19:47:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben dis donc, Ged, t'as pas de bol mais n'oublie pas qu'après la pluie vient le beau temps

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 14-03-2012 à 19:49:44   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



aie GED

courage ne baisse pas les bras

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 14-03-2012 à 20:23:53   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je suis bien d'accord avec toi chardon mais là je trouve que ça fait beaucoup de pluie! je me motive avec ma fille qui me bouste en permanence pour que nous continuions ensemble le plaisir des expos et en regardant mes parcs qui compte des animaux superbe mais sinon défois j'avous avoir un peu de mal et je trouverai plus simple de baisser les bras! mais si j'étais comme ça je ne ferais pas le travail que je fait donc je reste debout malgrés les épreuves! et des gens comme vous tous m'aident et me donnent envis de continuer!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-03-2012 à 20:26:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-03-2012 à 23:21:08   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-03-2012 à 23:22:34   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

le chardon a écrit :

ben dis donc, Ged, t'as pas de bol mais n'oublie pas qu'après la pluie vient le beau temps


oui m'est la c'est 350 jours de pluies cher denis c'est 450 de soleil par ans

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 08:06:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mon gillou, change d'herbe ....tu vas finir par voir des éléphants roses ou des parisiens champions d'europe

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 15-03-2012 à 08:12:52   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

tu peux faire couvée on est qu'au début de l'année

--------------------
Roger bx33
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 18:31:51   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

salut à tous, j'ai le malheur de vous annoncer que mes pékins mille fleur se sont faites dévorer par le renard! d'aprés un piégeur c'est une niché qui est venue s'entrainer chez moi! il ne me reste qu'une poule et deux coqs mais ma petite chouchoute y est passé! je n'ai que les oeufs à éclore et trois jeunes qui viennent d'elle! j'espère pouvoir rattraper le niveau que j'avais!


malgrés le grillage qui était enterré et triplé par deux grillage à poule le renard à creusé trés profond et a pu s'introduire!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 18:37:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben dis-donc, tu devrais porter plainte auprès de ton étoile

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 18:41:19   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

j'avous que je ne sais pas si j'ai raison de continuer mais ma fille me pousse dans ce sens car elle veut faire des expos avec ses propres poules! elle s'en occupe elle meme et les oigne plutot bien! souvent je suis trés content de l'avoir car elle fait beaucoup de travail auprés des animaux! donc je ne peux pour le moment lui faire ça!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 18:44:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tout à fait et je t'encourage à persévérer......l'élevage d'animaux par les enfants est extrêmement enrichissant pour leur éducation et leur future vie d'adulte

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 19:30:45   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 19:58:34   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

C'est la periode du renard en ce moment , de toute façon personne ne prend les mesures necessaires pour proteger leur volailles tant qu'il ne se sont pas fait bouffer une fois

Encore des victimes de l'incompetence de l'eleveur.


Edité le 26-04-2012 à 19:59:33 par Edgar




--------------------
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 20:37:33   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:hein: :hein:

bah dis donc, encore un adepte de la langue de bois :lol: :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 27-04-2012 à 09:02:32   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Edgar a écrit :

C'est la periode du renard en ce moment , de toute façon personne ne prend les mesures necessaires pour proteger leur volailles tant qu'il ne se sont pas fait bouffer une fois

Encore des victimes de l'incompetence de l'eleveur.


Il prend soins de précisé que son grillage est enterré profond et même triplé et toi tu lui dit qu'il ne protége pas ses poules, si tu connaissait Grégory, je pense qu'il n'est pas du genre a ce foutre du bien être de ses animaux au contraire, beaucoup pourrait prendre exemple sur lui et son élevage, il ne va pas les mettre dans un coffre fort quand même.
Tu ne le connait même pas et tu le traite d'incompétent.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 27-04-2012 à 09:05:23   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



très bien écrit LUCERNOIS

toujours très facile a juger les autres

mais faut pas toujours juger les autres

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 27-04-2012 à 10:44:27   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

bien Lucernois

il faut dabord balayer devant sa porte avant de vouloir balayer chez les autres

--------------------
l'Alsacien
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-04-2012 à 10:47:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Edgar a écrit :

C'est la periode du renard en ce moment , de toute façon personne ne prend les mesures necessaires pour proteger leur volailles tant qu'il ne se sont pas fait bouffer une fois

Encore des victimes de l'incompetence de l'eleveur.


ton mot n'est vraiment pas sympa Edgar....ici c'est un forum ou on aime partager, on est là pour conseiller pas pour donner des leçons

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nico11590
Pigeon d'Argent
625 messages postés
   Posté le 27-04-2012 à 12:30:30   Voir le profil de nico11590 (Offline)   Répondre à ce message   

oui c est vrais sa et c est pas normal

--------------------
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 27-04-2012 à 13:43:30   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Si j'avais un conseil a lui donner , c'est de faire un sol en beton .

Moi aussi je me suis fais bouffer mes volailles par fouine et renard avant d'en prendre soin .

Je me suis occuper de mettre mes poules , oies etc dans un lieux sur pour elles , et de pieger le renard .

Ici on eleve les poules par 50 ou 100 et beaucoup d'autres volailles et jamais de pertes , on a une cloture electrique ,des batiments adaptés etc ..

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 27-04-2012 à 14:35:02   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Edgar a écrit :

Si j'avais un conseil a lui donner , c'est de faire un sol en beton .

Moi aussi je me suis fais bouffer mes volailles par fouine et renard avant d'en prendre soin .

Je me suis occuper de mettre mes poules , oies etc dans un lieux sur pour elles , et de pieger le renard .

Ici on eleve les poules par 50 ou 100 et beaucoup d'autres volailles et jamais de pertes , on a une cloture electrique ,des batiments adaptés etc ..


même si pour certain chose suit d'accord avec toi on reagit et on comprend souvent apres la premiere attaque
mais chaqu'un fait avec les moyen et ca conviction
je te trouve tous de meme un peut rude dans tes propos
j'ai part ma formation visité et travailler dans bon nombre d'élevage industriel mais la comparaisson entre c'est de monde est tous simplement impossible tant les budgets materiel sont different et surtout n'oublions pas que bon nombre d'éleveur amateur ne voie dans élevage qu'un passe temps ou un loisir
il en est tous autrement pour les éleveurs indus ou les animaux ne sont le plus souvent que des outils de production


Edité le 27-04-2012 à 21:01:46 par anthony




--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-04-2012 à 20:32:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Reste quand même que l'abc de l'élevage c'est l'étanchéité du pigeonnier ou du poulailler, à commencer par le sol. Et le béton, ça ne coûte pas une fortune.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 27-04-2012 à 21:41:11   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Un type hyper bon a écrit un truc hyper chiade sur les prédateurs et il a dit que avec le renard il n'y a que la prière ... Autant essayer de stoper la pluie ! J'ai déjà vu une attaque en pleine journée et on peut difficilement bétonner un parcours herbeux! Courage FED !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  j'ai la pouasseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum