|
White-Fox | Eternelle passionnée | Pigeon d'Argent | | 910 messages postés |
| Posté le 11-08-2012 à 11:59:35
| Coucou les gens J'aurais besoin de conseils avisés concernant des poules pondeuses... mon chéri a 5 poules pondeuses, elles se piquent toutes le fion jusqu'au sang. Il a demandé à son véto, qui lui a répondu qu'elles auraient certainement un manque d'oligo-élements, lui a donné des antibios à leur donner et lui a conseillé de les vermifuger. Qqn a des idées sur ce que ça pourrait être? |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 11-08-2012 à 12:17:52
| Aucune idée, par contre il existe des protections qui évitent ce genre de désagrément. Content de te revoir sur ce forum.
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 11-08-2012 à 13:33:22
| coucou indian contente aussi d'être de nouveau sur le forum de quel genre de protection tu parles? |
|
budapest | pas tjs facile ! | Gourou Pigeonneux | | 8983 messages postés |
| Posté le 11-08-2012 à 15:12:21
| des lunettes tu achetes des lunettes a faisan (cela evite le piquage) de memoire les 25 lunettes avec broches 5 euros meme moins
-------------------- le budapest ça c'est du pigeon ! |
|
Ben | Grand Maitre Italianissime | | 7802 messages postés |
| Posté le 11-08-2012 à 15:23:39
| est-ce qu'elles se piquent toutes ou est-ce une qui insiste vraiment? De combien de surface disposent-elles? Elles ont une carence de quelque chose en tout cas, tu peux essayer les coquilles d'huitres (pilées) aussi. L'usage des lunettes à faisan me semble un peu excessive lol et puis c'est pas trés esthétique.
-------------------- le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/ |
|
| Posté le 11-08-2012 à 15:24:09
| merci budapest les lunettes, c à laisser constamment ou juste à certains moments? ça gêne pour l'alimentation? |
|
| Posté le 11-08-2012 à 15:31:10
| est-ce qu'elles se piquent toutes ou est-ce une qui insiste vraiment? toutes se piquent De combien de surface disposent-elles? 10m² Il a déjà essayé les coquilles d'huîtres pilées ya 2 semaines mais ça n'a pas résolu le soucis |
|
nico.11590 | Pigeon d'Or | | 1856 messages postés |
| Posté le 11-08-2012 à 18:16:58
| ya une bombe en spray a base de goudron , utilisé contre le picage volailles
-------------------- |
|
lovanen | Pigeonneau | 309 messages postés |
| Posté le 12-08-2012 à 00:32:54
| Pour moi, il y a deux sortes de piquage: soit elles se piquent le cloaque, ce qui est souvent dû à un manque de nids. Les poules sont chassées du nid alors que le cloaque ne s'est pas encore bien remis en place et les copines piquent dans le rouge soit elles se piquent la queue, et là il s'agit d'un manque de minéraux. J'ai eu de gros problèmes comme ça par manque d'herbe. Problèmes complètement résolus par l'administration d'aliment complet.
-------------------- |
|
budapest | pas tjs facile ! | Gourou Pigeonneux | | 8983 messages postés |
| Posté le 12-08-2012 à 14:01:04
| White-Fox a écrit :
merci budapest les lunettes, c à laisser constamment ou juste à certains moments? ça gêne pour l'alimentation? |
a laisser constamment aucun probleme pour s'alimenter le mieux c'est que a l'hiver tu en fasses des poules au pot et tu redemarres sur de nouvelles poulettes car une poule qui pique piquera toujours meme avec un apport ou un complement quel qu'il soit seule solution efficace les lunettes de plus quand le sang arrive si la poule qui saigne ne peut pas s'echapper et bien cela ne fait que stimuler encore plus les autres a la piquer
-------------------- le budapest ça c'est du pigeon ! |
|
gui85. | Pigeon de Platine | | 1731 messages postés |
| Posté le 14-08-2012 à 21:12:18
| soit elles piquent par ennuie, soit par manque de vitamines ou une autre carence. donc, ce que je ferais traite la ou les poules piqué en local pour pas que la vue du sang excite les autres et traite les carences avec oligoelements et vitamines. par contre les antibios, j'en aurais pas donné, mais je ne suis pas veto
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 15-08-2012 à 03:21:17
| pareille que gui
-------------------- |
|
| Posté le 03-10-2012 à 17:57:56
| Bon, c'est l’hécatombe côté poulailler de mon chéri... Sur 6 poules il n'en reste que 3, il a retrouvé la dernière morte ce matin Il a été voir son véto, qui lui a donné des oligoéléments mais rien à faire, elles se piquent entre elles... Pourtant elles sont dans un enclos grillagé, il les sort tous les jours un ptit moment mais rien n'y fait. Ces poules pondeuses ont été récupérées chez un particulier qui déménageait et il voulait les tuer si personne n'en voulait. J'commence à me demander si ces volailles n'avaient pas déjà un soucis avant qu'il les récupère. Ah, dernièrement un rat a fait son apparition pas loin... est-ce qu'il pourrait les stresser ou à la limite s'attaquer à elles? Votre avis? Meurchiiiiii! |
|
| Posté le 03-10-2012 à 20:26:34
| T'as essayé de les passer à l'aliment complet?
-------------------- |
|
| Posté le 03-10-2012 à 21:38:53
| l'aliment complet... càd? |
|
| Posté le 03-10-2012 à 22:38:44
| granulé, toutaliment pondeuse
-------------------- |
|
| Posté le 03-10-2012 à 23:19:26
| j'lui demanderai ce qu'il leur donne |
|
Titi | Maitre Pigeonneux | | 2133 messages postés |
| Posté le 04-10-2012 à 06:19:31
| J"avais aussi ce problème il y a quelques années, il faut savoir que certaines variétés sont plus sensibles à ce phénomène On leur a donné des carapaces de crevettes + vitamines plus toutes le merdes possibles et rien n'y a fait. Du moment que ce sont des souches perdrix, il n'y a pas grand chose à faire hors mis avoir plus d'espace Maintenant j'ai une race plus calme et plus de soucis
-------------------- Thierry |
|
| Posté le 04-10-2012 à 16:06:22
| Merci Thierry J'lui en parlerait aussi |
|
|