CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 Pour les amis des couleurs pourris.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 10:56:08   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est bon à savoir
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 11:50:45   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

suite de notre série couleurs toutes pourries, après un bref détours par quelques gènes parasites, retour sur les couleurs allèles de l'almond.

Ci-dessus, un pigeon de couleur Sandy gène du même non symbole Stsa
c'est un gène lié au sexe allèle de l'almond, sur l'echelle des dominance, il est situé juste au dessus du frosty présenter plus loin.
C'est le moins connu des gènes allèles de l'almond, il a été découvert par le Dr Hollander. La pigmentation des pigeons qui possèdent le gène Sandy n'augmentera pas avec l'âge contrairement aux autres gènes allèles de l'almond, il aura la même couleur toute sa vie.
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 18:10:52   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   


jeune male hubbel issu bronze kite et male bleu descendant kaki écaillée
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 18:38:18   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   


femelle voyageur bleu barré réduit

femelle hubbel bronze kite,mère de la première couleur pourrie

femelle issue mère bleue barrée et père jaune

male issu femelle arlequin gris et noir et male chamois

femelle père indigo et mère rouge

issue male papilloté noir et mère dun clair

male 100% grison issu male arlequin noir et blanc et femelle bleu barré. Il décolore à 50% les couleurs de base, donc grison bleu, grison meunier, grison brun, que nous connaissons si bien

male issu père sotto arlequin de brun et mère voyageur bleu barré

femelle issue frère et soeur de père voyageur rouge dominant et mère lynx bleu maillé vol blanc
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 21:32:12   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Mais c'est toi qui fait toutes ces couleurs pourries, Ange ?
C'est un vrai labo chez toi !
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 21:41:43   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

oui j'ai à peu près 300 pigeons de race:50 couples de sotto, 30 couples d'hubbel de couleur, 20 couples de voyageurs, 15 couples de lynx de pologne en noir, rouge, jaune et bleu, en barré, en maillé, en vol blanc, en vol plein, 8 couples de triganini, tout ça environ, plus tous les jeunes qui me plaisent et que je garde, plus les couleurs pourries que j'accouple avec des arlequins pour voir les résultats; c'est donc un sacré labo!!!
J'essaie dans les pigeons de chair de ne pas accoupler la même couleur
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 21:51:56   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

pas mal les photos


--------------------
fab
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 21:54:41   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Mais a la fin tu ne va plus du tout t'y retrouver !
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 21:59:38   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

mais de toute façon ils finissent ou avec de l'arlequin, ou alors au congel; je suis quand même les lignées de près vu que je passe le plus de temps possible dans mes volières et devant mes clapiers ou je vais des essais de mariage.
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 22:08:40   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Ce que tu mets sur ton male " 100 % grison " n'est pas trés clair car méme avec avec cette couleur ça peut etre un arlequin ( j'ais a peu pres le mémé a la maison en Arlequin !)
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 22:09:07   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

t'habites ou ange?


--------------------
fab
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 22:33:55   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

le grison:
Il s'agit d'un gène autosomal dominant (G). Il a pour effet une dépigmentation de la couleur du plumage. Chez un pigeon bleu par exemple, le gène G à l'état hétérozygote, le phénotype apparait moucheté de taches bleues, blanches et noitâtres.A l'état homozygote G//G le plumage est presque entièrement blanc excepté la barre caudale, les rémiges primaires et des plumes dans la région du cou. On peut associer G à n'importe quelle couleur, et ainsi voir des pigeons grisons, bleus, rouges, bruns...
Ceci est extrait du livre d'André Oriol "l'élevage des pigeons de rapport"

J'habite dans la région toulousaine
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 22:43:13   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

moi pas loin, t'aurais pas un reduit de reste a me passer?


--------------------
fab
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 06:53:18   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

demande lui un cagibi c est un peu plus grand qu un reduit , des fois pour les jeunes couples qui demarrent dans la vie ça aide a ce loger !!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 18:13:59   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Ange c'est trop cool , je vois que je fait des adeptes de couleurs toutes pourris
Toi tu es mon amis
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 18:16:30   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

JLLEMEY a écrit :

Ce que tu mets sur ton male " 100 % grison " n'est pas trés clair car méme avec avec cette couleur ça peut etre un arlequin ( j'ais a peu pres le mémé a la maison en Arlequin !)

je suis un peu du même avis que JL, il peut être almond ce pigeon.
et de toute façon rien empêche d'avoir le gène grison sur un almond
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 18:36:25   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

je sors avec ce male autant de bleu que de grison bleu mais jamais comme lui avec du meunier grison meunier et grison bleu plus des meunier et des bleu barre :
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 22:38:16   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Ange a écrit :

je sors avec ce male autant de bleu que de grison bleu mais jamais comme lui avec du meunier grison meunier et grison bleu plus des meunier et des bleu barre :


donc c'est bien un grison! mais on appelle cela des "grison tiger" au lieu des faire des mouchetures un peu partout comme le fait le grison ( tout court) , le grison tger fait des petites taches de couleur .

Tu passe un réduit a Fab ? ou un fils de cette femelle ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 00:10:06   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ange a écrit :

le grison:
Il s'agit d'un gène autosomal dominant (G). Il a pour effet une dépigmentation de la couleur du plumage. Chez un pigeon bleu par exemple, le gène G à l'état hétérozygote, le phénotype apparait moucheté de taches bleues, blanches et noitâtres.A l'état homozygote G//G le plumage est presque entièrement blanc excepté la barre caudale, les rémiges primaires et des plumes dans la région du cou. On peut associer G à n'importe quelle couleur, et ainsi voir des pigeons grisons, bleus, rouges, bruns...
Ceci est extrait du livre d'André Oriol "l'élevage des pigeons de rapport"

J'habite dans la région toulousaine


Putaing Fab, oun païs!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 17:49:11   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

fab ton n de tel svp merci
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 17:58:41   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

jacques a écrit :

demande lui un cagibi c est un peu plus grand qu un reduit , des fois pour les jeunes couples qui demarrent dans la vie ça aide a ce loger !!!!





--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 18:00:17   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bon ... vu les couleur qu'il y a ici ... : moi ....


...


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 18:01:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


t'as vu ça marche bien mon sujet
en plus celles-ci elles sont bien à chier
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 18:12:02   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

Vous en avez pas marre toujours des mêmes couleurs de rentrer dans des stéreotypes déja bien définis sortez de l' ordinaire, créez autre chose que de suivre ce que d' autre on déjà créez avant vous, changez de fusils d' épaule. Essayez autre chose que du classique, innovez.
Et si ça ne vous plaît pas, petit pois ou cocote minute et vous en avez déjà chier des bronze de ces couleurs.
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 18:21:45   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  Pour les amis des couleurs pourris.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum