CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos Paysages, natures, fleurs, etc 

 Pour ceux qui aime les orchidées

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 12:26:53   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   


c'est un phalaenopsis hybride


c'est un miltonia hybride


c'est un psychopsis papilo botanique


--------------------
thierry
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 17:39:40   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

autant les phalaenopsis j'arrive à le faire refleurir tous les ans autant les miltonia une fois fané c'est fini j'ai plus que des feuilles


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 18:14:28   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

tu aurais pas des photos de cymbidium????
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 18:53:02   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est magnifique, moi aussi les phalaenopsis sont en pleine floraison et j'en ai un qui fait une hampe donc floraison à venir peut être, car la dernière fois les bouton n'on jamais éclo et son tombé


--------------------
Capu... What else ?
elmer
Pigeon d'Argent
elmer
817 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 20:29:54   Voir le profil de elmer (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à elmer   

Bonsoir à tous, en fait, les orchidées sont à ma femme (elle en a presque une centaine ....!). C'est elle qui vous répond :

Capuman, si les boutons de tes phalaenopsis sont tombés, c'est que :
1. il y a eu des courrants d'air
2. l' atmosphère est trop sèche

Essaie de les vaporiser tous les jours avec une brumisation fine sans laisser de l'eau dans le coeur de la plante

Alouette , désolée, je n'ai pas de cymbidium, car je les cultive dans un appartement et pour obtenir une belle floraison, ce sont des plantes qu'il faut mettre dehors.

Julien, les miltonias ont besoin de + de fraîcheur que les phalaenopsis, c'est pour ça qu'à des temp. de + 25 degrés, ils ont de la peine à fleurir.


--------------------
thierry
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 10:34:33   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

merci beaucoup
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 30-06-2007 à 10:05:47   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

elmer a écrit :


c'est un phalaenopsis hybride


c'est un miltonia hybride


c'est un psychopsis papilo botanique

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-07-2007 à 17:46:12   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

elmer a écrit :

Bonsoir à tous, en fait, les orchidées sont à ma femme (elle en a presque une centaine ....!). C'est elle qui vous répond :

Capuman, si les boutons de tes phalaenopsis sont tombés, c'est que :
1. il y a eu des courrants d'air
2. l' atmosphère est trop sèche

Essaie de les vaporiser tous les jours avec une brumisation fine sans laisser de l'eau dans le coeur de la plante

Alouette , désolée, je n'ai pas de cymbidium, car je les cultive dans un appartement et pour obtenir une belle floraison, ce sont des plantes qu'il faut mettre dehors.

Julien, les miltonias ont besoin de + de fraîcheur que les phalaenopsis, c'est pour ça qu'à des temp. de + 25 degrés, ils ont de la peine à fleurir.

merci du conseil


--------------------
Capu... What else ?
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 28-07-2007 à 21:00:25   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

elle sont supere jolie


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Photos  Photos Paysages, natures, fleurs, etc  Pour ceux qui aime les orchidéesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum