CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 pour un débutant ( comme moi )

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 17:19:02   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Moi il m'épate ce Michel il m'épate

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-08-2009 à 20:48:25   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ca relance sec!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 24-08-2009 à 12:28:06   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

Dimerro a écrit :

There is no creme here, only rouge cendre males and blue or argente females.


C'est exact, pas de jaune cendré possible, car pour qu'un male fasse paraitre la dilution, il faut qu'il la porte en double dose...alors que pour une femelle, une simple dose suffit.
Ta femelle rouge cendré ne porte pas la dilution puisque sinon elle serait jaune cendré, par contre, ton male l'a peut être en simple dose.
Il me semble ne pas me tromper...mais je débute alors tout est possible...

CCL: des jeunes males rouge cendré, et des jeunes femelles bleu et peut être argenté
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 25-08-2009 à 21:12:33   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut Marco ,j'ai pas bien suivie le sujet mais a mon avis c'est pas exprimé comme il faut .
tu dis que le male doit avoir le gène de dilution a double dose mais.......... pourquoi
si c'est pour obtenir dans la descendance des sujets dilués ,une dose de dilution suffit a 1 male pour pour procréer des dilués (ex : m rouge cendré porteur de dilution AB x ABd X femelle bleu + = quelques jeunes dilués toujours femelles)

si tu voulais dire que pour exprimer la dilution sur 1 sujet male celui-ci doit avoir la dilution a double dose alors que la femelle n'as besoin que d'1 gène alors ok (M.jaune cendré ABd x ABd ,femelle jaune cendré ABd)

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  pour un débutant ( comme moi )Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum