CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Du riz pour les poules

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 23-08-2012 à 23:46:28   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Je ne sais pas trop ou placer ce post. Donc je le balance ici ! En fait j'ai vu un reportage sur le poulet de Bresse et la manières de le nourrir avec du Riz et du lait.

Quelqu'un a t'il déjà acheté du riz en grande quantité et combien cela coute ?

Vu que je fait de l'Orpi en grande race, j'aimerai essayer de leur ajouter du riz à la pâtée, histoire de voir si ça les aides à grossir...

Pour le lait, c'est facile du lait en poudre pour nourrir les petits veaux mais pour le riz j'ai rien trouvé !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 24-08-2012 à 00:11:31   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Je me souviens que mon grainetier vendait à bas prix de la brisure de riz pour les poussins, mais je ne sais si c'est toujours d'actualité ?

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 24-08-2012 à 00:15:46   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Je vais chercher dans cette voie ! Merci !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 24-08-2012 à 03:08:03   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Eddy a écrit :

Je me souviens que mon grainetier vendait à bas prix de la brisure de riz pour les poussins, mais je ne sais si c'est toujours d'actualité ?


plus mintenant tres chere

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 24-08-2012 à 08:31:24   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

glenat15 a écrit :

[citation=Nicolas]Je ne sais pas trop ou placer ce post. Donc je le balance ici ! En fait j'ai vu un reportage sur le poulet de Bresse et la manières de le nourrir avec du Riz et du lait.

Quelqu'un a t'il déjà acheté du riz en grande quantité et combien cela coute ?

Vu que je fait de l'Orpi en grande race, j'aimerai essayer de leur ajouter du riz à la pâtée, histoire de voir si ça les aides à grossir...



le riz c'est pour rendre la viande de la bresse plus blanche pour le chapon



Pour le lait, c'est facile du lait en poudre pour nourrir les petits veaux mais pour le riz j'ai rien trouvé !


a part le riz chinois que l'on trouve en plus gros conditionnement
pour les grosses races pour les développés au démarrage il rajoute a la pâté des croquettes a base de viande :bouf2:[/citation]

--------------------
Roger bx33
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 24-08-2012 à 12:48:34   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Vi plusieurs éleveurs mon dit d'utiliser des croquettes pour chien trempées dans l'eau....mais je ne peux pas m'y résoudre vu que mes Orpi si elles ne sont pas exposables, elles vont direct au congélo et bouffer des poules nourries à la bouffe pour chien...ça m'inspire pas beaucoup ! Du coup j'aurai aimé essayer le "riz au lait" comme les éleveurs de chapon...il semble que ce soit efficace (économiquement et également au niveau pondéral)!Bien sur il n'est pas question de supprimer les autres graines que je donne déjà (maïs, blé), le pain que je récuppère à droite à gauche et tous les déchêts de cuisine !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 24-08-2012 à 14:18:07   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

Nicolas a écrit :

Vi plusieurs éleveurs mon dit d'utiliser des croquettes pour chien trempées dans l'eau....mais je ne peux pas m'y résoudre vu que mes Orpi si elles ne sont pas exposables, elles vont direct au congélo et bouffer des poules nourries à la bouffe pour chien...ça m'inspire pas beaucoup ! Du coup j'aurai aimé essayer le "riz au lait" comme les éleveurs de chapon...il semble que ce soit efficace (économiquement et également au niveau pondéral)!Bien sur il n'est pas question de supprimer les autres graines que je donne déjà (maïs, blé), le pain que je récuppère à droite à gauche et tous les déchêts de cuisine !


sur le fond je suis bien d'accord avec toi question bouffe mais jette un coup d'oeil sur la fabrication des croquettes pour chien et tu verra qu'il y a plus de céréales que de viande et que le chien aime mieux la viande que le mais

--------------------
Roger bx33
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-08-2012 à 15:02:21   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Sur le fond et de ce que j'en sais(études agricoles, discussion avec des volaillers bressans , stage alimentation animale et travail avec les riziculteurs "camarguais" le riz et le lait c'est uniquement pour "affiner " (persiller)et blanchir la viande et c'est souvent en fin d'élevage, quelques jours avant abattage uniquement (connu depuis longtemps avec le chapon: mie de pain ou céréales blanches et lait ).
Nutritivement le riz "blanc" ne présente aucun intérêt à part les glucides (et encore pas intéressant rapport qualité prix) car très pauvre en tout le reste .
Le riz avec écorce (son) non raffiné(riz dit brun ou rouge) est plus nutritif mais très cher, moins digeste et souvent pas apprécié des animaux .
En plus comme le souligne Gillou il est fini le temps où le riz et surtout les brisures (déchets et mauvais riz, rebuts de tris ) étaient "rentables ".

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-08-2012 à 15:06:19   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

PS : le lait n'est pas donné non plus et pas plus "naturel" à l'alimentation aviaire que les autres protéïnes d'origine animales (viandes , farines de poisson etc...).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 24-08-2012 à 23:28:02   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

tu as surement raison, mais je vais quand même essayer comme ça pour voir...pour les chapons ils y ont droit effectivement le dernier mois pour blanchir la viande cependant, certains éleveurs en donneraient bien avant la mise en épinette ! Là, les chapon prennent 500 g en un mois...certes les chapons sont en milieu carcéral. Cela étant les glucides ça participe à faire du muscle et le muscle ça peut faire du volume et du poids...
Cependant attention les protéines animales sont hyper fréquentes et naturelles dans l'alimentation des poules...tu connais ma passion pour les reptiles et avec deux chats à la maison et une trentaine d'Orpi je peux te dire que les Lézard et autres serpents ont quasiment disparu de mon petit coin de paradis ! Tout y passe des insectes aux vers de terre, de la portée de souris mis a jour en nettoyant les rateliers aux restes de cuisine....a l'instar du cochon la poule est un "omnivore". Mais tu as mis le doigt sur un point crucial....: "naturel". Et pour répondre à Glenat, je n'ai absolument aucune confiance dans les croquettes pour chien (et chat). Il n'y a pas de grand risque de dommages colateraux, tout simplement parcequ'il ne viendrait à personne l'idée de manger son chien ou son chat. C'est pour la même raison que je n'utilise pas d'ivermectine ou dérivés sur mes oiseaux car un jour ou l'autre, moi ou un autre ont finit généralement par les manger...Sur une vache la rémanence dure plus de 150 jours en bolus intraruminal et perso je me vois pas tenir un cahier de délais d'attente avant de manger un de mes produits...(déjà que 4 semaines sans oeufs après le vermifuge de poules c'est long) du coup j'évite ce qui n'a pas d'AMM (poule ou pigeon)....et en l'occurence je me méfie comme de la peste des croquettes pour chat et chien même si elles sont plein de céréales....Après qui ne tente rien n'a rien ! j'aimerai trouver 100 ou 150 kg de brizure et je vais essayer de faire une pâtée maison (avec des orties, du son, du blé, de l'huile végétale, des ognons, de l'ail, des carottes...souvenirs, souvenirs)...comme ça, pour voir ! Après je focalise sur le riz parce que j'ai vu que les pro l'utilise mais positivons, si vous avez une recette sans riz (sans croquettes svp) j'suis prenneur !


Edité le 25-08-2012 à 13:52:19 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-08-2012 à 01:07:39   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

les 5 kg de brisure 6,90e trop chere

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 25-08-2012 à 10:57:59   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Vi...en animalerie ou en supermarché ! j'aurai aimé trouver ça en gros histoire de gagner quelques cts...actuellement sur le blé en évitants les intermédiaires je le touche à 20 cts le Kg....j'imaginais pouvoir trouver un plan dans l'esprit....mais c'est pas tous les jours dimanches et noël c'est qu'une fois par an !


Edité le 25-08-2012 à 13:54:51 par Nicolas


lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 25-08-2012 à 11:10:02   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

moi je la vend 21.99 les 25 kg, mais trop loin pour toi.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 25-08-2012 à 13:34:53   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Merci pour l'info !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-08-2012 à 20:56:05   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

La poule au riz c est pas mal non plus

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-08-2012 à 20:57:00   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 25-08-2012 à 22:50:03   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Et il est où le riz là

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 25-08-2012 à 23:14:56   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

coucou54300 a écrit :



excellent

--------------------
Pier
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 26-08-2012 à 00:45:10   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

C'était pour RI goler

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-08-2012 à 08:07:32   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Très bon Denis

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 26-08-2012 à 08:48:48   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

Nicolas a écrit :

Et il est où le riz là


dans la poule



pier a écrit :

[citation=coucou54300]


excellent :lol:[/citation]

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-08-2012 à 11:33:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Personnellement je préfère les poules du Ritz

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 26-08-2012 à 12:52:06   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Je te retrouve bien là mon Chardon !
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 26-08-2012 à 14:09:59   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

le chardon a écrit :

Personnellement je préfère les poules du Ritz


c'est vrai quelles sont vraiment dénudées a part des plumes au c!!

--------------------
Roger bx33
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 26-08-2012 à 22:26:46   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

nicolas quand tu parle des croquette pour chien dans l'alimentation des volailles et autre je les utilise comme concentré protéique au même titre que le soja etc..
j'utilise ce type de concentré chez les poules les porc bref les mono gastrique !!!! et même pour ce destiné a l'alimentation
il faut savoir que les viandes qui rentre dans la fabrication des croquette ( et les pâté ) pour chien ou chat sont soumise a plus de contrôle que certaine des produit mise dans l'alimentation des poulet de chair ou poule pondeuse
et oui si un marque de croquette avais un jours un scandale a cause de la methode de fabrication le manque a gagné serait trop important
le business a parfois des avantage


Edité le 26-08-2012 à 22:29:15 par anthony




--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Du riz pour les poulesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum