CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Du riz pour les poules

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 26-08-2012 à 22:29:23   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

le chardon a écrit :

Personnellement je préfère les poules du Ritz



je vais le dire a monica !!

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 26-08-2012 à 23:17:13   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

cafteur

--------------------
Pier
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 26-08-2012 à 23:27:58   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

bé...comment te dire Antho ! il ya a 15 jours ou trois semaines, il y a eu une émissions sur ARTE ou la 5 sur le BUISNESS ET LE SCANDALE des croquettes pour chiens et chats ! De nombreuses marques ne respecteraient RIEN et seraient à l'origine de nombreuses maladies chez nos amis à 4 pattes... Ce qui resortait entre autre de ce sujet c'est que le problème des "contrôles" c'est qu'ils sont dans le meilleur des cas financés directement par le fabriquant ou dans le pire des cas financé et réalisé par le fabriquant....les réusltats étaient toujours très bons tu t'en doutes...mais les labo indépendants avaient un tout autre son de cloche ! Alors vu que les test sont pipés pour la santé des bêtes pour lesquelles les croquettes sont destinées et que tu n'est pas censé consommer (chiens, chats) je prèfère même pas imaginer le résultat sur des bêtes pour lesquelles les croquettes ne sont pas destinées à la base et que tu bouffes après qu'elles aient bien assilmilé tous les bidulles qu'il y a dedans. Après tu fais ce que tu veux mais mo se sera JAMAIS PLUS (vu que je dois t'avouer l'avoir déjà fait....)!


Edité le 26-08-2012 à 23:33:58 par Nicolas


anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 26-08-2012 à 23:33:55   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

le problème dans les croquette qui rend les chien malade et le nombre important de céréales pas la viande il y as sur les céréales des champignon inoffensive pour les autre animaux mais qui rend malade les carnivore donc pas de soucis pour tes poules

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 26-08-2012 à 23:37:09   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Ok...donc si le problème des croquettes pour chiens qui rendrent malades les chiens c'est qu'elles sont d'avantage adaptées aux poules....Demain je nourris mes chiens au granulé pondeuse !C'est si simple la vie


Edité le 26-08-2012 à 23:37:59 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 26-08-2012 à 23:38:15   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   



--------------------
Pier
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 26-08-2012 à 23:47:36   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

si tu veut !!
en fait le fait d'utiliser 100% de protéine animal les industriel utilise au plus possible de protéine végétale mais les carnivore digéré mal ce type de protéine mais en plus les carnivore exclusive que sont les chat et les chien se trouve confronte a certaine "moisissure" que leurs système digestif et immunitaire a du mal a gérer par manque de contact
en fait mon but et de te dire que ta craint des croquette pour chien vient de la présence de viande ( protéine animale) alors que les viande sont bien contrôle mais c'est encore une fois part appas du gain que les indus font de la merde


Edité le 26-08-2012 à 23:54:15 par anthony




--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 27-08-2012 à 00:02:44   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Ce qui met à mal tous les "contrôles" bienfaiteurs dont tu parles, tu en conviendra ! Le produit est sain (c'est un fait du moins j'espère) mais pas pour les animaux pour lesquels il est destiné. J'ose même pas imaginer ce que cela pourrait donner sur des bêtes pour lesquelles il n'est pas destiné ! Et je ne parle pas que du côté organoleptique ! Sinon j'ai un copain qui élève des tortues et les premiers jours il les nourris à la pâtée pour chat....et sa marche visiblement très bien....Sauf que il se sont rendus compte (à la longue) que ce régime entrennait des déformations de la carapace en plus d'accelérer la croissance (le but initalement recherché)....Ils ont pas analysé la viande des tortues vu que le but n'était pas de les bouffer, mais je suis sur qu'ils auraient eu des surprises s'ils l'avait fait !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 27-08-2012 à 00:20:53   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

le contrôle sont bon mais on néglige la physiologie des animaux viser
quand a utilisé les pâté pour chat pour les tortue chaque produit a des effets pervers
comme le lait a longue duré dans l'alimentation il atendance a provoque des engorger le foie et limite ces fonction et donc limite la price de poids
l'utilisation d'urée dans l'alimentation des bovin ou les farine de viande bref
en fait la seule erreur et de vouloir aller plus vite que la musique non
après si on veut gagne du temps de l'argent etc il faut savoir prend et accepté les risque mais pour cela il faut les connaître

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 27-08-2012 à 00:44:59   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

On est d'accord ...j'ai lu que riz entraîne des entérites chez les poules qui en sont exclusivement nourries. Dans mon cas pas question d'aller plus vite que la musique (les Orpi doivent être les poules grandes races les plus lentes à venir) ni de nourrir mes poules uniquement au riz...juste les grossir un poil plus tout en préservant les qualité organoleptiques de mes bêtes....et du coup je ne prendrai jamais plus le risque de donner des croquettes...
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 27-08-2012 à 07:00:55   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

les céréales émondé comme le riz l'orge perlé etc provoque des problème articulaire car la vitesse de croissance cumulé au manque de certain molécule présente dans les son des céréale
provoque c'est trouble
le développement(D) de tous animal suis quatre face
D. nerveux
D oseux
D musculaire
D adipeux
(le top serai un graphique mais je suis pas accès bon pour ca)
et la il y deux grande école
soit tu offre un max de confort (espace lumière nourriture en quantité et qualité etc...) la développement et long et chère mais a mon avis de bonne qualité
soit tu cherche a tous gère type indus (contention duré des rythme de lumière type d'aliment en fonction du type de tissu vise viande )
la développement et un peut plus rapide car on arrive part la contention a limité le développement osseux au profit de la viande
mais c'est animaux ne peut etre qu'abatu

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 27-08-2012 à 11:59:37   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

là aussi on est presque d'accord ! Disons que je cherche une troisème voie, mes poules ont tout ce qu'il leur faut, pour être heureuse....un parcours de 2500 m² pour un parquet et autre de 500 m² (j'ai deux coqs extra qui ne s'aiment pas). J'ai aucun souci de conditions d'élevage je veux juste essyayer de trouver une pâtée qui soit économiquement acceptable, pas trop chronophage à préparer et qui m'apporte un plus sans passer par la case croquetes pour chien qui sont comme tu l'as si bien dit des trucs galvaudées par la recherche de profit à tout crin des industriels...


Edité le 27-08-2012 à 12:00:54 par Nicolas


pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 27-08-2012 à 13:44:55   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Tu penses qu'avec de tels parcours , il te faille donner des supplements protéinés Ce qu'elles trouvent dans les parcours plus les classiques mélanges de grains ne suffisent ils pas a leur santé ?

--------------------
Pier
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 27-08-2012 à 22:22:42   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

pour gagner un peut de temps avec tel condtion ca vas etre dure car tu as deja des tres bonne condition
je pense que le plus simple pour toi c'est la cuisson ou germination des cereale et le pain qui comme avantage d'etre que du blé travaillé de contenir de l'acide folique qui a un influence possitive sur la plumaison et la syntese osseuse et le systeme immunitaire

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 27-08-2012 à 23:10:48   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Merci

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-08-2012 à 21:38:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Qu'est ce que vous vous faites chier avec le riz!!
Moi j'ai un pote qui travaille au zoo de mazamet et il me fournit en croquettes pour éléphants Depuis que j'en donne à mes indiens, ils ont pris 3 kg....

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 28-08-2012 à 21:50:51   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

trop fort le zoo de mazamet

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 28-08-2012 à 21:54:31   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

indian a écrit :

Qu'est ce que vous vous faites chier avec le riz!!
Moi j'ai un pote qui travaille au zoo de mazamet et il me fournit en croquettes pour éléphants Depuis que j'en donne à mes indiens, ils ont pris 3 kg....


mais elles font quelle taille ces granulés

--------------------
Pier
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 29-08-2012 à 09:37:24   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

pier a écrit :

[citation=indian] Qu'est ce que vous vous faites chier avec le riz!!
Moi j'ai un pote qui travaille au zoo de mazamet et il me fournit en croquettes pour éléphants Depuis que j'en donne à mes indiens, ils ont pris 3 kg....


mais elles font quelle taille ces granulés :heu:[/citation]



Ces croquettes ne peuvent faire ni pour les poules naines ,ni pour les tourterelles

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 29-08-2012 à 20:25:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Et pourtant c'est fameusement bon la poule au riz ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 29-08-2012 à 20:36:13   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

nono a écrit :

Et pourtant c'est fameusement bon la poule au riz ...


j'en mange ce soir

--------------------
Pier
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-08-2012 à 21:09:23   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

En plein été!!! mais c'est un plat d'hiver!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 29-08-2012 à 21:11:03   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

et alors??

dans l'hémisphère sud on est en hivers??

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 29-08-2012 à 22:26:37   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

indian a écrit :

En plein été!!! mais c'est un plat d'hiver!!


y a pas de saison pour bien manger

--------------------
Pier
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 29-08-2012 à 22:28:41   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

gui85. a écrit :

et alors??

dans l'hémisphère sud on est en hivers??


exacte Bravo

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Du riz pour les poulesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum