CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 pourrais-je avoir une opinion SVP

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 22:45:58   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Voici le sujet que je garde de cette année, à mon humble avis, il est question d'une femelle jeune d'à peine six mois, descendante pour ceux qui suivent, de mon Sotto inddigo, bronze et je ne sais plus quelle autre couleurs. Quelqu'un serait-il capable de me donner son opinion quant à ce sujet; par avance merci et au plaisir ( ou déplaisir) de vous lire
[img=http://img398.imageshack.us/img398/8528/montagesottoneslecopierjk0.th.jpg]
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 22:52:23   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

salut steph,
pour moi elle a pas l'air mal cette femelle: bon tour d'oeil, bonne coquille et bon lustre sur sa couleur


--------------------
doum
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 23:33:44   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

superbe bete en couleur
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 13-11-2006 à 23:36:46   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Je crois que je suis assez fier de la couleur, mais je flippe un peu sur le type
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 08:33:59   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

il lui faudrait un male court mais dans l'ensemble , que des points positifs


--------------------
Ange
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 08:52:17   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

les grosses qualités de ce pigeon sont la couleur,l'oeil et le tour,la poitrine
par contre il est un peu long et le front me semble pas assez marqué,quant a la coquille pas facile de juger sur cette photo


--------------------
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 09:06:50   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Merci les gens pour vos comentaires; il me semblait bien que le front n'était pas assez "marqué", mais en revanche la longueur je ne l'avais pas remarquée.
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 11:57:46   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Il faut donc exposer pour avoir un avis "en vrai"...


--------------------
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 12:10:14   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Comme je l'ai déjà dit je reprends tout juste la colombiculture, et saches que je n'ai pas exposé ce "piaf" à neufchâtel, car lors des inscriptions il (elle) n'était pas fini (fin de mue...)
mais au paravent, avec mon ancien elevage, je faisais principalement les championnats de Strasser et d'Alouette de Cobourg
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 17:29:51   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'y connais pas grand chose en sotto mais quelle couleur et quel lustre


--------------------
Capu... What else ?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 17:54:00   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Ouaaaaah, Capuman qui me félicite de mon travail, je suis trop flâter, je vais finir par rougir
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 18:24:02   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

et il vient de celui que tu nous a montrer il y a quelques temps et dont tu nous as remis une petite photo
ça pourrait donc bien être un indigo car l'indigo lorsqu'il m'a donner des noirs, ils ont toujours eux cette belle couleur noir bien lustrer
mais bon c'est pas systématique qu'un bon lustre sorte obligatoirement d'indigo mais en l'occurence ça peu


--------------------
Capu... What else ?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 20:04:24   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Mais au fait, Capuman, et les autres géniteux, puisque son père et sa mère sont porteurs de rouge récessif, et puisque que les autres descendants sont à tendance rouge récessif, ce pigeon doit -être une femelle puisque noir ?!?
Et afin de vérifier que son père est indigo, un accouplement de celle-ci et de son géniteur devrait me ressortir de l'indigo, donc (?)
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 21:42:11   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

steph a écrit :

Mais au fait, Capuman, et les autres géniteux, puisque son père et sa mère sont porteurs de rouge récessif, et puisque que les autres descendants sont à tendance rouge récessif, ce pigeon doit -être une femelle puisque noir ?!? pas forcement, sa mère est de quelle couleur?
Et afin de vérifier que son père est indigo, un accouplement de celle-ci et de son géniteur devrait me ressortir de l'indigo, donc (?) déjà sur le couple que tu as fait tu aurais pu en obtenir puisque l'indigo est dominant



--------------------
Capu... What else ?
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 14-11-2006 à 22:43:37   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

La femelle génitrice est noire.
En revanche ce que je ne comprends pas, c'est que le rouge récessif doit être présent en double exemplaire pour s'exprimer, alors pourquoi avoir des sujets rouges (mâles ? !) et un sujet noir (femelle ?!)
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 15-11-2006 à 19:06:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

si les deux géniteurs sont porteurs de rouge récessif, tu peux obtenir des rouges récessif (double dose) et d'autre couleurs porteurs ou non de rouge récessif et ceci sans distinction de sexe, dans le cas présent ce n'est que pure coïncidence


--------------------
Capu... What else ?
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 09:57:18   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Salut steph tu as exposer a Neufchatel????


--------------------


Vive l'élevage
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 10:11:40   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

non, mais j'habite à côté. Pourquoi?
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 14:09:33   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

C'été pour savoire. Tu fais des expo?


--------------------


Vive l'élevage
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 14:45:31   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Non, je n'ai pas repris les expos (pour le moment)
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 16-11-2006 à 23:32:24   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Bon, pour te donner mon opinion je trouve que ce pigeon est noir avec une coquille.


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 01:31:53   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

tres joli,dommage que tous les noirs n'aient pas le meme lustre
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 11:04:45   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Nicolas a écrit :

Bon, pour te donner mon opinion je trouve que ce pigeon est noir avec une coquille.


Nicolas, je trouve ton analyse trés pertinente


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 17:46:18   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

j irais plus loin en disant que c est un pigeon noir avec une coquille noire !!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 18-11-2006 à 19:20:28   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Merci à tous les deux ! je vais bientôt passer mon examen de juge !


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  pourrais-je avoir une opinion SVPNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum