CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Catalogue "forum" des couleurs et varièt 

 Pouvez vous me donner le nomde leurs couleurs ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 08-07-2013 à 10:07:35   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



jeunes de 1 mois , mais sont pas frère et sœur




--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 08-07-2013 à 11:39:06   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Je pensais que les mâle pouvait être blanc avec du rouge, c'est ça qui m'a induit en erreur.

--------------------
Culbutant1,
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-07-2013 à 12:24:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

exact, mais le rouge qui en fait est du bronze se trouve la plupart du temps autour du cou

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 08-07-2013 à 12:41:19   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

le chardon a écrit :

exact, mais le rouge qui en fait est du bronze se trouve la plupart du temps autour du cou


Donc dès qu'il y a du rouge sur les ailes, il y a de forte chance pour que ce soit une femelle, c'est ça ?

--------------------
Culbutant1,
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-07-2013 à 15:08:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en principe oui.......il arrive quelquefois que certaines femelles trop claires puissent être confondues avec un mâle, dans ce cas précis, il ne faut pas garder ce genre de femelle

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 08-07-2013 à 20:49:13   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Bien , je commence petit a petit a comprendre !
Merci le chardon et giant homer 3 pour tous vos précieux conseils
Mais j'ai encore a apprendre ;


Edité le 08-07-2013 à 20:49:28 par Culbutant1




--------------------
Culbutant1,
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 09-07-2013 à 11:47:06   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Culbutant1 a écrit :



Désolé, ils sont un peu sale, ils étaient dans une cage,


pour moi c'est un mâle...

J'ai beaucoup de jeunes mâles qui ressemblent au tien, peut-être est-ce le bronze qui leur donne cette couleur rouge...

--------------------
God save the Pigeon!!!
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 09-07-2013 à 11:52:00   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Plus tard ces mâles deviennent plus ou moins "roux", d'abord sur le cou, la tête, puis plus ou moins le reste du corps, comme le mâle au premier plan:



--------------------
God save the Pigeon!!!
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 09-07-2013 à 13:00:02   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



BRESSAN tu as du beau monde dans ta volière

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 09-07-2013 à 13:04:26   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

J'attends, je vais voir ce qu'il devient, c'est vrai que ce matin il commencçait a roucouler, mais les femelles aussi roucoule un peu, mais un truc bizarre son comportement, très bagarreur alors que la femelle noire, très calme prend son bain de soleil, il poursuit une jeune femelle hubbell en roucoulant puis se bagare avec les autres male, roucoulement et petit coups de bec.

--------------------
Culbutant1,
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 09-07-2013 à 13:10:16   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

giant homer 3 a écrit :



BRESSAN tu as du beau monde dans ta volière


Merci Michel, mais c'est une photo de 2012... parce que cette année le choix des jeunes sera vite fait!

--------------------
God save the Pigeon!!!
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 09-07-2013 à 13:39:09   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Le Bressan a écrit :

Plus tard ces mâles deviennent plus ou moins "roux", d'abord sur le cou, la tête, puis plus ou moins le reste du corps, comme le mâle au premier plan:



Ils sont superbe tes pigeons, j'adore tes QPI !

--------------------
Culbutant1,
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-07-2013 à 14:38:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Culbutant1 a écrit :

J'attends, je vais voir ce qu'il devient, c'est vrai que ce matin il commencçait a roucouler, mais les femelles aussi roucoule un peu, mais un truc bizarre son comportement, très bagarreur alors que la femelle noire, très calme prend son bain de soleil, il poursuit une jeune femelle hubbell en roucoulant puis se bagare avec les autres male, roucoulement et petit coups de bec.


alors Hervé a raison, c'est un mâle .........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 09-07-2013 à 16:04:21   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Oui je pense aussi, son comportement, ne laisse pas l'ombre d'un doute.
Donc une nouvelle question se pose : sa va donner quoi la couleur de mon mâle + la femelle noire ?

J'ai pris de nouvelle photos, y'a t'il moyen de leur faire prendre de la forme comme sur les photos de giant homer 3 ?

le MALE



la FEMELLE




--------------------
Culbutant1,
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-07-2013 à 16:15:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne voudrais pas te vexer mais avec ces deux sujets tu es bien loin du type du texan idéal, tu ne pourras hélas jamais faire prendre la forme de ceux de giant, les siens sont sélectionnés depuis de nombreuses années pour s'approcher le plus possible du standard du texan
les tiens sont longs, ils manquent de largeur, de poitrine, de tenue.........j'espère que tu ne le prendras pas mal
tu peux aussi aller là pour te renseigner un peu plus sur le texan

http://www.pigeons-france.com/clubs/home/index.php?leclub=9

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 09-07-2013 à 16:52:59   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Pourquoi le prendre mal , il n'y a rien de vexant, au contraire ça me motive pour faire de la sélection! Je n'avais pas prévu de faire du texan, mais je vais essayer d'en faire plusieur couple, et sélectionner et pourquoi pas un jour exposer du texan, et puis grace a vous, j'ai appris sur le texan et j'ai les bases pour me lancer !
Merci le chardon, giant homer 3 et Le Bressan, pour tous vos conseils, je vous tiendrai au courant de l'avancée de l'histoire


Edité le 01-07-2014 à 13:53:43 par Culbutant1




--------------------
Culbutant1,
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 09-07-2013 à 18:02:42   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

le chardon a écrit :

je ne voudrais pas te vexer mais avec ces deux sujets tu es bien loin du type du texan idéal, tu ne pourras hélas jamais faire prendre la forme de ceux de giant, les siens sont sélectionnés depuis de nombreuses années pour s'approcher le plus possible du standard du texan
les tiens sont longs, ils manquent de largeur, de poitrine, de tenue.........j'espère que tu ne le prendras pas mal
tu peux aussi aller là pour te renseigner un peu plus sur le texan

http://www.pigeons-france.com/clubs/home/index.php?leclub=9






merci a toi CHARDON , mais je te retourne le compliment ,tu en a de

super beau , et c'est grâce a toi , et de tous les gens du texan club

que nous les jeunes on arrive a avancer


( merci pour ta générosité , et je suis pas le seul a le dire )


des texans de CHARDON , y en a dans tout l’Hexagone

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 12-07-2013 à 22:37:15   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




CULBUTANT , sont descendu du nid aujourd'hui




--------------------
et éternellement chanterons les forêts
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-07-2013 à 00:43:14   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Culbutant1 a écrit :

Oui je pense aussi, son comportement, ne laisse pas l'ombre d'un doute.
Donc une nouvelle question se pose : sa va donner quoi la couleur de mon mâle + la femelle noire ?

J'ai pris de nouvelle photos, y'a t'il moyen de leur faire prendre de la forme comme sur les photos de giant homer 3 ?

le MALE



la FEMELLE



quand je vois c'est pigeons j'ai mal pour les éleveurs de texans ,tue les et prend un bon couple c'est des pigeons de vol pas des texans

--------------------
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 13-07-2013 à 10:25:15   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Je les garde, mais je pense qu'il feront plus des bébés pour la casserole,

--------------------
Culbutant1,
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 13-07-2013 à 10:55:36   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

Culbutant1 a écrit :

Je les garde, mais je pense qu'il feront plus des bébés pour la casserole,


Tu peux t'en servir de nourricier pour d'autre couple

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 13-07-2013 à 14:01:16   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   

Aussi, mais je n'éleve pas de race nécessitant des nourriciers pour le moment, ils sont très beau les tiens giant homer 3

--------------------
Culbutant1,
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 16-07-2013 à 00:04:15   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

meme pour la viande ils leur manque un peu de volume! trouve toi un bon couple que tu croise avec les tien ! et tu garde les plus gros pour reproduire les texans sont de tres bon repro en genéral

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
Culbutant1
Tout vient a point, a qui sait attendre,
Pigeon d'Or
Culbutant1
579 messages postés
   Posté le 16-07-2013 à 10:43:01   Voir le profil de Culbutant1 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Culbutant1   



--------------------
Culbutant1,
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Catalogue "forum" des couleurs et varièt  Pouvez vous me donner le nomde leurs couleurs ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum