CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 poux de plumes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
lisebeth
rien ne sert de courrir il faut arriver a point
Petit touriste
lisebeth
17 messages postés
   Posté le 21-07-2011 à 21:02:36   Voir le profil de lisebeth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lisebeth   

bonsoir a tous

purée c est la galere ces poux de plumes

j ai traite avec saniterpern liquide dans vaporisateur et pris les pigeons un a un pour les vaporiser

et bien il y en a encore

le probleme c est les jeunes je voudrais bien qu il en soit debarasse car pour les expos ca va pas etre le top si les plumes sont mite

pas possible de trouver de l imovec sur le net

donc j ai repris un remede de grand mere ont verra bien lavande et lavandin en huille essentiel j ai fait le melange des deux huiles et mis 4 goutte sur chaque pigeon

je vous dirait si ca fonctionne

car mon petit souci mes pigeons le bain pas trop leur truc

meme avec une joli bassine d eau propre et tiede ils en veulent pas..la galere
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 07:43:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu peux aussi essayer le frontline en pulvérisation

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 08:10:39   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

les pigeons préfèrent l'eau froide et une bassine pas très haute 10 a 12 cm

--------------------
Roger bx33
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 09:35:02   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

lisebeth a écrit :

bonsoir a tous

purée c est la galere ces poux de plumes

j ai traite avec saniterpern liquide dans vaporisateur et pris les pigeons un a un pour les vaporiser

et bien il y en a encore

le probleme c est les jeunes je voudrais bien qu il en soit debarasse car pour les expos ca va pas etre le top si les plumes sont mite

pas possible de trouver de l imovec sur le net

donc j ai repris un remede de grand mere ont verra bien lavande et lavandin en huille essentiel j ai fait le melange des deux huiles et mis 4 goutte sur chaque pigeon

je vous dirait si ca fonctionne

car mon petit souci mes pigeons le bain pas trop leur truc

meme avec une joli bassine d eau propre et tiede ils en veulent pas..la galere


Saniterpen n'est pas un produit destiné au traitement des animaux, mais des locaux. Et seul le "DK" peut être utilisé à des concentrations faibles contre les insectes.

Je passe sur la lavande dont l'efficacité dans les assouplissants textiles n'est plus à démontrer. Sauf que là, on est pas dans une blanchisserie...

Voici le protocole que j'utilise chez moi, qui est non seulement efficace, mais qui est aussi plus propre et moins dangereux pour l'environnement que ce que l'on voit d'habitude.

1- nettoyage des volières et pulverisation des locaux, casiers, nids, en insistants sur les fissures et recoins avec un mélange de saniterpen et de saniterpen DK, tous deux aux concentrations les plus fortes indiquées.

OU

1-nettoyage des volières et pulverisation des locaux, casiers, nids, en insistants sur les fissures et recoins avec de l'hypermethrine (traitement des bois et charpentes contre les insectes) (Bien aérer et porter un masque)

PUIS

2-traitement de tous les pigeons et des fonds de nid avec du Frontline (une légere pulverisation avec le pistolet sous chaque aile, une légere pulverisation sur le fond de nid et sur le dos des pigeonneaux).

Ces deux traitements doivent être faits simultanément avec maximum trois jours d'intervalle.

La premiere opération est à renouveller tous les 6 mois pour le Saniterpen, tous les 2 ans pour l'hypermethrine, la deuxième tous les 6 mois et à chaque retour d'expo pour les sujets présentés.

Ensuite, libre à toi d'essayer de compléter le protocole avec de la lavande, des aiguilles de pins ou mieux, de tester la terre de diatomée en sous-couche de fond de nid.

Voilà.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
lisebeth
rien ne sert de courrir il faut arriver a point
Petit touriste
lisebeth
17 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 13:28:10   Voir le profil de lisebeth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lisebeth   

merci pour vos réponses

meme si le saniterpern liquide n est que pour les batiments je la savais mais j ai suivit les conseils de mon eleveur de pigeons

quand au frontline spray la j ai quelque crainte si ce produit est capable de tuer une portée de chaton de quelque jour cela donne quoi sur des pigeoneaux ? ( pour les chatons j en ait fait l expérience donc je connais les effets..)

quand a mon pigeonnier le saniterpern ok

et l'hypermethrine pas besoin je n ai pas de bois en charpente l'intérieur de mon pigeonnier est recouvert entiérement de plaque d alu pour éviter l invasion des rats et mes casiers sont en plastique pour le nettoyage..

concernant les aiguilles de pins un peut dur de trouver ca dans ma region je me contenterais de faire une litiere de tanaisie avec poudre de saniterpern

et concernant la lavande ne pas comparer l utilisation en lessive et en huille essentiel le produit n est pas le meme ..l'HE n est pas synthetique et le prix n est pas le meme..

de toute façon le taitement a été fait je regarde et vous dirait si ça fonctionne

encore merci de vos reponses

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 14:46:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

petite précision....si je me suis permis de te conseiller le frontline en spray c'est que je l'ai déjà utilisé avec succès sur mes pigeons .......après il est bien entendu que chacun fait comme il veut

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 20:55:51   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

il y a bien un autre produit maaiii... je n'en dirai pas plus promis
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 21:02:21   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

la peur n'évite pas le danger jj
l'ivomec marche très bien mais sont utilisation provoque des réaction d'irritation sur la peau de RACER



Edité le 22-07-2011 à 21:03:35 par anthony




--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 21:38:42   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

là le niveau du débat est au ras des pâquerettes

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 22:28:17   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

j-j 56 a écrit :

il y a bien un autre produit maaiii... je n'en dirai pas plus promis


ah bon jj lequel

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 22-07-2011 à 22:37:50   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

coucou54300 a écrit :

là le niveau du débat est au ras des pâquerettes


je ne pense pas, Racer est parfaitement capable de faire la différence entre la rigolade et une attaque sinon il y a longtemps qu'il aurait quitter ce forum, cool coucou cool
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-07-2011 à 01:31:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

En fait c'est un peu des deux , donc des attaques de rigolade ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 23-07-2011 à 08:45:24   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




comme dans tout les sujets , sur ce forum

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-07-2011 à 10:31:35   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je ne suis pas le dernier à déconner mais il y a des sujets ou l'on doit rester sérieux.il s'agit souvent d'éleveurs débutants demandant des conseils,il y a peu j'ai lu qu'un jeune éleveur de 13 ans était tout fier d'avoir acheter un bidon d'un litre d'un produit super dangereux alors qu'il y avait d'autres solutions à son problème.Chacun fait bien ce qu'il veut des ses pigeons mais je trouve cela consternant.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 23-07-2011 à 11:50:53   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

ce n'est pas parceque tel ou tel (Racer je ne te vise pas ,j'explique seulement ma façon de penser en général) a une mauvaise opinion sur un produit ou une façon de faire qu'il a forcément raison et que les autres sont forcément des imbéciles,un peu d'humilité ne fais pas de mal.Chacun fait ce qui lui semble le mieux dans ses voliéres et fait profiter de ses résultats aux autres c'est le propre de ce forum, libre ensuite aux autres de se faire leur opinion.Que ce forum soit lu par des jeunes est trés bien et ce qu'ils y lisent n'est pas forcément mauvais même si c'est écris par des gens qui n'ont pas ton avis ,merçi pour eux de leur accorder ce crédit.J'en resterai là la polémique ne menant à rien
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-07-2011 à 12:00:29   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Contre les poux : vaporiser le pigeon à l'essence et craquer une allumette,résultat garanti !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 23-07-2011 à 12:31:52   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

c'est comme cela que le cou nu de roumanie est nait suite a une mauvaise manipulation de l'eleveur

pauvre bete

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 23-07-2011 à 12:52:03   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

coucou54300 a écrit :

Je ne suis pas le dernier à déconner mais il y a des sujets ou l'on doit rester sérieux.il s'agit souvent d'éleveurs débutants demandant des conseils,il y a peu j'ai lu qu'un jeune éleveur de 13 ans était tout fier d'avoir acheter un bidon d'un litre d'un produit super dangereux alors qu'il y avait d'autres solutions à son problème.Chacun fait bien ce qu'il veut des ses pigeons mais je trouve cela consternant.





ben oui c'est comme COLOGNE


si il y a un débutant qui le lit

il associera un texan avec une casserolle

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 23-07-2011 à 12:53:05   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

coucou54300 a écrit :

Contre les poux : vaporiser le pigeon à l'essence et craquer une allumette,résultat garanti !






tiens j'y avais jamais pensé

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-07-2011 à 13:10:09   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

giant homer 3 a écrit :

[citation=coucou54300] Je ne suis pas le dernier à déconner mais il y a des sujets ou l'on doit rester sérieux.il s'agit souvent d'éleveurs débutants demandant des conseils,il y a peu j'ai lu qu'un jeune éleveur de 13 ans était tout fier d'avoir acheter un bidon d'un litre d'un produit super dangereux alors qu'il y avait d'autres solutions à son problème.Chacun fait bien ce qu'il veut des ses pigeons mais je trouve cela consternant.





ben oui c'est comme COLOGNE


si il y a un débutant qui le lit

il associera un texan avec une casserolle :D[/citation]

Et dans ce cas c'est un bon conseil d'ancien ....!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-07-2011 à 13:25:47   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

giant homer 3 a écrit :

[citation=coucou54300] Contre les poux : vaporiser le pigeon à l'essence et craquer une allumette,résultat garanti !






tiens j'y avais jamais pensé :jap:[/citation]

un bon bain dans l'acide sulfurique,radical!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
lisebeth
rien ne sert de courrir il faut arriver a point
Petit touriste
lisebeth
17 messages postés
   Posté le 23-07-2011 à 14:18:01   Voir le profil de lisebeth (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lisebeth   

salut vous tous

n ayez pas d'inquietude meme si je suis une ancienne debutante ayant deja elever des pigeons il y a 15ans de ca en arriere

il ne me viendrais pas a l idee de craquer une allumette sur le bidon essence ...

juste l allumette sous la casserole..

mais la comme je suis assez contente des mes nouveaux bebe pigeons nes a la maison ca faisait longtemps... 2 petit texan ( un couple reproducteur et 3bebe hongrois geant...pour trois couple reproducteur ..et 4 bebe lahore pour un couple reproducteur..

il ne passeront pas a la casserole de suite ..j en ais pas eu assez pour ca..

je voulais juste une peut plus d info sur les produits pour les poux je pense que je vais essayer quand meme le frontline

par contre combien de fois par an le frontline ? tout les mois , bimensuel,... merci de vos réponse

merci de vos reponses

veronique

--------------------
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 23-07-2011 à 14:31:30   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

nono a écrit :

[citation=giant homer 3][citation=coucou54300] Je ne suis pas le dernier à déconner mais il y a des sujets ou l'on doit rester sérieux.il s'agit souvent d'éleveurs débutants demandant des conseils,il y a peu j'ai lu qu'un jeune éleveur de 13 ans était tout fier d'avoir acheter un bidon d'un litre d'un produit super dangereux alors qu'il y avait d'autres solutions à son problème.Chacun fait bien ce qu'il veut des ses pigeons mais je trouve cela consternant.





ben oui c'est comme COLOGNE
sais vrai pour les jeunes ne faite pas du texan sais juste pour la casserole

si il y a un débutant qui le lit

il associera un texan avec une casserolle :D[/citation]

Et dans ce cas c'est un bon conseil d'ancien ....! :D[/citation]
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-07-2011 à 14:44:41   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-07-2011 à 14:48:18   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Saniterperm insecticide en vaporistion dans cases et nids,un peu de poudre Volacrine insecticide dans les nids.Chaque fois que je prends un pigeon en main je l'examine et s'il a des poux,pulvérisation au frontline

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  poux de plumesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum