CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 poux de plumes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 25-07-2011 à 09:22:19   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Hello,

Pas de soucis pour moi !

Comme l'a fait remarquer JJ, on peut faire la part des choses. J'ai même trouvé ça plutot drole...

Donc merci pour cette photo Coucou !

Pour information, le Frontline fonctionne au moins aussi bien que l'autre saloperie dont j'ai oublié le nom....Le lendemain de la pulverisation, plus un poux à signaler.

Et ce n'est pas parce qu'un chaton est mort, qu'il en sera de même avec un pigeonneau. Je serais d'ailleurs curieux de savoir ce que serait devenu le dit chaton avec un traitement à l'ivomec.

Et de toutes façons, les chats, ça sert à rien...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 25-07-2011 à 11:02:11   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Racer a écrit :

Hello,

Pas de soucis pour moi !

Comme l'a fait remarquer JJ, on peut faire la part des choses. J'ai même trouvé ça plutot drole...
Donc merci pour cette photo Coucou !

Pour information, le Frontline fonctionne au moins aussi bien que l'autre saloperie dont j'ai oublié le nom....Le lendemain de la pulverisation, plus un poux à signaler.

Et ce n'est pas parce qu'un chaton est mort, qu'il en sera de même avec un pigeonneau. Je serais d'ailleurs curieux de savoir ce que serait devenu le dit chaton avec un traitement à l'ivomec.

Et de toutes façons, les chats, ça sert à rien...


et c'était bien le but du post je savais en l'écrivant que tu le prendrai comme tel

pour les chats comme bon nombre de chasseurs je suis assez de ton avis en ce qui concerne les chats sans maitre mais pas forcément errant,dailleurs la ville voisine ,Redon,vient de lançer un campagne de capture avec eutanasie aprés 8 jours,ceux qui les nourissent sans se soucier des nuisances et en prétendant qu'il ne sont pas responsables de ces chat sont mis devant leurs responsabilités
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-07-2011 à 11:18:40   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Petite précision concernant le Frontline : je vaporise uniquement les rémiges et rectrices en évitant le corps du pigeon,le lendemain plus aucun pou

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 25-07-2011 à 14:43:38   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je pense qu'il faut faire juste le contraire Coucou....Quand le produit penetre la peau, le traitement devient systémique et tous les parasites sont éliminés, y compris ceux qui sont logés à l'abri de la hampe des plumes par exemple....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-07-2011 à 15:13:53   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ah bon,je craignais justement que cela pénètre dans l'organisme

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-07-2011 à 15:34:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Racer a écrit :


Et de toutes façons, les chats, ça sert à rien...


pas d'accord....les chats ça sert à nourrir les jagds terriers .....et les renards

pour les amoureux de la gent féline, il faut le prendre au deuxième degré....merci

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 25-07-2011 à 19:25:31   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

Racer a écrit :



Et de toutes façons, les chats, ça sert à rien...


oui, vive les chattes :bnc: :bnc: :bnc:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-07-2011 à 19:41:21   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Vii ..., les chats c'est avec maître, avec collier, avec médaille, avec laisse, avec muselière, avec sifflezt ultrason, avec frontline combo, avec certificat d'éducation , et ça s'apelle ... un chien ...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 26-07-2011 à 05:37:00   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Racer a écrit :

Je pense qu'il faut faire juste le contraire Coucou....Quand le produit penetre la peau, le traitement devient systémique et tous les parasites sont éliminés, y compris ceux qui sont logés à l'abri de la hampe des plumes par exemple....


oui un peut dans le couq (sur la peau)sufit pour plusieurs mois

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-07-2011 à 07:44:20   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
SULAMERICANO
Petit touriste
41 messages postés
   Posté le 26-08-2011 à 17:58:36   Voir le profil de SULAMERICANO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SULAMERICANO   

Contre les poux j'achetais un spray à pulvériser directement sur le pigeon, c'est exprès pour eux, c'est çà :

http://www.amazon.co.uk/Pigeon-Spray-Versele-laga-Orlux-250ml/dp/B003TL205U


Edité le 26-08-2011 à 18:04:13 par SULAMERICANO




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-08-2011 à 18:39:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

SULAMERICANO a écrit :

Contre les poux j'achetais un spray à pulvériser directement sur le pigeon, c'est exprès pour eux, c'est çà :

http://www.amazon.co.uk/Pigeon-Spray-Versele-laga-Orlux-250ml/dp/B003TL205U


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 26-08-2011 à 19:08:24   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci pour le lien

et merci CHARDON

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-08-2011 à 19:15:10   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Les chats ça sert à rien!!! Ben on voit bien que vous n'avez jamais dégusté un bon civet de Persan!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
SULAMERICANO
Petit touriste
41 messages postés
   Posté le 26-08-2011 à 19:31:21   Voir le profil de SULAMERICANO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SULAMERICANO   

Avec plaisir, autant utiliser et faire connaître les produits adaptés quand ils existent.

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 15:54:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

SULAMERICANO a écrit :

Contre les poux j'achetais un spray à pulvériser directement sur le pigeon, c'est exprès pour eux, c'est çà :

http://www.amazon.co.uk/Pigeon-Spray-Versele-laga-Orlux-250ml/dp/B003TL205U




Je connais , c'est le Colombine de' Verselle -laga ! 250 ml
Qui se veut un produit "écologique"(non polluant SIC) .
Très bon produit que j'ai utilisé dans le temps , jusqu'à ce que je tombe sur ce forum sur un post où le Chardon et une autre personne disaient utiliser une bombe insecticide "pour usage domestique" du commerce courant et que je m'aperçoive que ce qu'on prenait à la maison contenait le même gaz propulseur et la même composition (pyrhètre, piperonyl butox ) . Depuis j'utilise celui de la grande surface (W5 de chez LIDL dans mon cas mais je pense que d'autres marques doivent le faire aussi) et pour 4 à 5 fois moins cher en plus en bombe de 400ml ! par précaution supplémentaire je couvre juste la tête de mes pigeons avec la main (pour protéger les muqueuses , les yeux, le système respiratoire d'un contact trop direct ou trop important lorsque je pulvérise à 30cm environ du sujet , mais c'est ce qui est recommandé aussi pour le colombine, bien se laver aussi et tout de suite les mains, voire mettre des gants pendant l'utilisation pour ceux qui craignent ) et je n'ai pas eu de problèmes , ni mortalité , ni allergie , ni sujets malades, je b'utilise la bombe que pour traiter rapidement un sujet parasité ou quand je rentre un nouveau entre deux traitements habituels (ivomec 2 fois par an et bains avec Subito de temps en temps ) .
Merci le forum pour les économies à efficacité et sécurité égales .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 16:25:52   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

cette annee j ai utiliser solu poux a base de plantes! et ca mache tip top! soit sur le pigeon en vapo ou dans le bain...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  poux de plumesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum