CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Premier QPI 2009

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 19:41:05   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Ben voilà aujourd'hui j'ai découvert mon premier pigeonneau :





Il y a un autre oeuf, mais pour l'instant rien, j'ai vu qu'il il y a un impact donc petit demain le 2eme montrera son bec...
Ce qui m'inquiète c'est surtout le temps qu'il fait par ici : froid et neige Donc j'espere que ça se passera bien...

Pour info je vous mets les parents,
la mère dans le nid (bleue T-Pattern) :

et le père (arlequin sauri) :


C'est leur premiere incubation car ils sont de 2008.

--------------------
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 20:20:34   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

super ta naissances.mais fait quand meme attention les premiers jours a ne pas trop manipuler les petits.puis a ne pas trop deranger les parents
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 08:37:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vu l'anneau autour du bec, ton jeune sera probablement lui aussi un bleu écaillé T pattern ........à suivre

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 18:39:54   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   



--------------------
Capu... What else ?
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 09-02-2009 à 20:51:07   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

le chardon a écrit :

vu l'anneau autour du bec, ton jeune sera probablement lui aussi un bleu écaillé T pattern ........à suivre


Ben alors je te dirais... comme je suis complétement novice je ne sais pas encore distinguer les marques pour les différentes couleurs!

Mais j'espere qu'il ira bien vu le temps qu'il fait!

--------------------
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 12-02-2009 à 22:11:05   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Ben alors sur cette première couvée donc un seul pigeonneau, l'autre est mort dans l'oeuf... je ne sais pas pourquoi...

Par contre j'ai un autre couple qui vient de pondre un oeuf aujourd'hui (femelle bronze et male argenté poudré barré).
Et oui malheureusement je n'ai pas fais les couples moi meme donc ils se sont choisis eux memes... comme c'est ma première année où mes pigeons couvent je me suis fais avoir par le temps! Alors tanpis on verra bien le résultat des pigeonneaux... l'année prochaine je m'y pendrai plus tot pour définir les couples!

--------------------
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 14-02-2009 à 15:52:31   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Aujourd'hui 2eme oeufs de mon 2eme couple...

Mon pigeonneau est toujours vivant... ouf... mais il parrait quand meme petit, il va avoir une semaine demain, enfin maintenant on verra bien.
D'ailleur il faut baguer à partir de quand? car là je suis allé voir et il est encore vraiment petit pour lui mettre une bague. Mais comme je ne suis pas sur le lieux du pigeonnier (chez mes parents) il ne faut pas que je loupe le moment précis pour pouvoir le baguer à temps!!!

En fait j'aimerai vermifuger et faire un traitement anticoccidien à mes pigeons, pensez vous que je peux le faire maintenant meme s'ils couvent et qu'ils nourrissent un pigeonneau???
J'ai du vermyl (contient de la pinérazine) en tant que vermifuge pour mes volailles, croyez vous que je peux aussi l'utiliser pour mes pigeons?
Et j'ai du métoxyl en tant qu'anticoccidien, puis je aussi l'utiliser pour les pigeons?
Puis je faire le traitement l'un après l'autre ou dois je attendre un moment entre les 2 traitements?

Je sais que je pose beaucoup de questions... mais je débute et je ne voudrai pas faire de conneries!!! Merci par avance de vos réponses.

--------------------
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 16-02-2009 à 15:33:32   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

mes questions sont restées sans réponses...
je dois en poser beaucoup trop!!!!

Par contre j'ai mon 2eme couple qui ne couve plus leurs 2 oeufs... je pense que je vais enlever les oeufs! De quoi ça peut venir qu'ils arretent de couver comme ça après 1 jours ou 2?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-02-2009 à 17:06:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

...du froid probablement ....à moins qu'ils ne soient dérangés par des parasites ( poux, souris, rats .......)

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 16-02-2009 à 17:26:32   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Bon c'est vrai qu'il fait froid ces derniers temps...
Pour les souris et rats non c'est pas possible...
Je vais par contre controler alors s'ils ont des poux. Et si c'est le cas es ce que je peux les traiter meme si les autres élévent des pigeonneaux?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-02-2009 à 17:36:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

déjà si tu peux éliminer les rats et les souris c'est une bonne chose ensuite en début de saison, les QPI ont du mal à garder vle nid ainsi qu'à pondre dans le nid ..... donc rien d'alarmant
si tu leur trouve des poux, tu peux les traiter même en présence de jeunes

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 16-02-2009 à 18:14:11   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Ok merci chardon... je regarderai ça alors.
C'est bête ils avaient pondu 2 oeufs et commencer à bien couver, enfin surtout le mâle. Mais en meme temps je l'ai vu faire la cour à notre femelle, mais la sienne l'avait vite mis remis en place !!!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-02-2009 à 18:25:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est tout à fait le début de saison d'un couple de QPI .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 16-02-2009 à 18:51:05   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Bon je suis rassuré alors si c'est normal.

J'ai quand meme un pigeonneau de 8 jours, il faudra que j'aille aussi voir si je peux deja la baguer. Vous baguer à quel age vous?

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-02-2009 à 18:58:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

8 jours, il doit pouvoir être bagué, vérifie sinon tu risques de ne plus pouvoir le baguer

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 16-02-2009 à 19:58:35   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Ok ben je vois ça demain... car il me parrait tellement petit!!! Mais c'est peut etre juste une impression de débutant!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-02-2009 à 20:32:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les pattes emplumées obligent à baguer plus tôt

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 17-02-2009 à 20:46:21   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Bon j'ai bagué mon pigeonneau aujourd'hui, mais va falloir que je vérifie car j'ai peur que ça soit trop tot!!!

Par contre mon 2eme couple c'est mit à recouver leurs oeufs!!! A n'y rien comprendre!

--------------------
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 19-02-2009 à 16:36:05   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

J'ai du rebaguer mon jeune pigeonneau qui avait perdu ça bague, il a 11 jours aujourd'hui et je me demande encore si c'est pas trop tot!
Il parait encore petit, il va peut etre falloir que je le booste un peu aux vitamines!

Une photo donc à 11 jours :


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-02-2009 à 17:26:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il est bien petit pour un pigeonneau de 11 jours, Manu .....un conseil, si tu en as donne-lui un peu d'huile de foie de morue pendant 4 ou 5 jours
à cet âge là, logiquement il devrait pas tomber sa bague

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 19-02-2009 à 17:29:37   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

c'est vrai qu'il a pas l'air bien avancé pour 11jours ...

--------------------
Thomas.F
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 19-02-2009 à 17:32:45   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Oui c'est ce qui m'inquiéte... et en plus il est tout seul!
Par contre ses parents s'occupent très bien de lui, mais c'est vrai qu'il fait très frois par chez moi ces temps çi.
Pas facile pour moi pour lui donner d'huile de foie de morue car je ne suis pas là où se trouve les pigeons. Mais j'esserai de lui donner un complexe vitaminé ce week end pour essayer de le faire grossir un peu le pauvre!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-02-2009 à 17:34:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et oui, les pigeonneaux de début de saison souffrent souvent du froid ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
manu74
Touriste
manu74
124 messages postés
   Posté le 19-02-2009 à 17:35:37   Voir le profil de manu74 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à manu74   

Heureusement qu'il a ses parents qui le couvent tout le temps!!!
Mais à part lui donner des vitamines, je ne vois pas ce que je peux lui faire de plus...

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-02-2009 à 17:37:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

rien, malheureusement ......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Premier QPI 2009Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum