CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Premier bilan de la saison 2012

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 06-07-2012 à 09:00:22   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Pour moi, c'est la cata ! j'ai jamais connu ça ! Cette année si j'arrive à faire 3 expo, c'est le bout du monde ! je devrais poouvir aligner trois ou quatre pigeons à Mazamet (Maximum) pour le France du Modène et au maximum 6 lynx pour le France et après remettre tout ce petit monde à Bozouls et pi ce sera tout ! j'ai rien, de rien, de rien....du coup je crois que dès la fin du mois d'août je casse mes couples et je met tout le monde au repos...histoire que 2013 soit d'un autre cru !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 06-07-2012 à 11:37:44   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

ben dommage
ses une bonne chose de desacoupler
tuviens a gueret pour le lynx??

--------------------
Jean Baptiste DAVID
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 06-07-2012 à 14:51:20   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Content que tu sois à Gueret avec tes bleus!!!

--------------------
Paul CHAMBON
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 06-07-2012 à 18:55:07   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Moi c'est pareil c'est cassé depuis le 1er juillet, la quantité et qualité n'étant pas présent en 2012
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 07-07-2012 à 00:21:17   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

pareil chez moi une année assez médiocre beaucoup de sujet à la casserole
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 07-07-2012 à 11:57:21   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Je suis empirique sur le coup ! j'ai pas désacouplé l'année dernière et j'ai refait directement mes couples après 10 ou 12 jours de séparation seulement....et comme ici l'automne a été très clément ...permières gelées fin décembre j'ai cassé des dizaines d'oeufs....je suppose que cela doit avoir influé sur les capacité de (re)ponte de mes femelles.....du coup fin septembre au pire je pense que je vais tout mettre en stand by .....pour refaire mes couples vac la toute fin de l'année....je vais juste garder deux ou trois bon jeunes pour le renouvellement (j'aurai pas plus) et puis ESPERER ! je prevois de faire au max 3 expos cette année...j'ai seulement 12 jeunes ! du jamais vu !



JB19 a écrit :

ben dommage
ses une bonne chose de desacoupler
tuviens a gueret pour le lynx??



Edité le 07-07-2012 à 11:57:48 par Nicolas




--------------------
Http:// www.3avicole.fr
remi
Pigeon de Bronze
remi
780 messages postés
   Posté le 08-07-2012 à 11:15:33   Voir le profil de remi (Offline)   Répondre à ce message   http://mespigeons.wifeo.com/   Envoyer un message privé à remi   

bonjour pareil pour moi c'est catrastrofique, 22 jeunes pour les modéne, il va peut-être en restaient 9 ou 10 aprés le triage !
21 jeunes pour les sotto, il en restera surement 4 à 5 après le triage les jeunes ont du mal à se développer par ce manque de soliel, j'ai encor quelques oeufs féconder pour chaque race, fin aout je vaccine tout le monde et j'arette la repro pour cette année!

--------------------


http://pigeonpassion.forumpro.fr/index.forum
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 08-07-2012 à 18:10:11   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

moi j'attends encore un peu ils ont démarré tard, et sont encore motivé, puis avec les papillotés on en sort pas des masse alors ! pas contre c'est la première année ou j'ai autant de coryza, surement du au changement de temperatures brusque et on vois bien que les jeunes sont plus fragilisé qu'a l'accoutumer et ceux malgré les bons soins, on feras pas d'éloge pour 2012 j'espère que 2013 seras mieux pour tous!
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 08-07-2012 à 18:27:34   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Pour ma part aussi saison très médiocre; j'ai arrêté assez tôt la saison car il n'y a pas la qualité espérer cette année. Pour ma part les capucin sont séparer depuis mi juin; les italiens pareil. Ca ne servait à rien de les faire continuer.
micdu30
Pigeon de Bronze
micdu30
622 messages postés
   Posté le 08-07-2012 à 21:19:45   Voir le profil de micdu30 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à micdu30   

perso
tres mauvaise saison en pigeon
pour le moment juste 3 jeune qdpi de baguée
par contre bonne saison en volaille et faisan
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-07-2012 à 21:55:54   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Pas mieux que vous tous hélas

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 09-07-2012 à 08:31:27   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Oui, pour moi aussi, paradoxalement, en poules ce fut plutôt pas mal ! De bon taux en couveuse et plusieurs couvées naturelles...

micdu30 a écrit :

perso
tres mauvaise saison en pigeon
pour le moment juste 3 jeune qdpi de baguée
par contre bonne saison en volaille et faisan


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 09-07-2012 à 09:19:54   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

pour l instant 35 jeunes
et une dizaine a venir encore donc je suis asser content de ma saison
je desacouple fin aout valou

--------------------
Jean Baptiste DAVID
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 10-07-2012 à 17:19:46   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

j'oubliais de dire que je donne a tous mes jeunes de l'optimal-start 25 de colombine dans un petit pot, ça les aides beaucoup, et ça aide pas que les jeunes, seau de 5 kg dans les 18 euros chez l'epuisette.com a clermont ferrand et un comprimé coupé en deux de levure de bière de chez carrefour market a tous les jeunes plumé au nid!
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 10-07-2012 à 17:59:12   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

sinon il y a aussi le coprex de chez zoelia, ils vendent des produits le plus naturel possible, je vais d'ailleurs l'essayer mème système a mettre dans un petit pot le coprex et il y a de l'huile de foie de morue dans le produit, j'avais acheté chez eux de la graine de chanvre j'étais très satisfait de leurs services ! a suivre je vais tester le coprex pour voir ;-)
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 12-07-2012 à 19:36:40   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ben moi comme je l'ai déjà dit J'ai pas vraiment de chance pour ma reprise après 15 ans d’arrêt Pigeons ou tourterelles ont eu des petits plus que moyens ... Ça me fait toujours de la peine de désaccoupler ils sont trop mignons mes couples a se papouiller toute la journée

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Premier bilan de la saison 2012Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum