CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Mon premier couple de pigeon !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
sophia
Petit touriste
sophia
94 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 15:51:19   Voir le profil de sophia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophia   

Bonjours à tous !
Apres quelques mois d'absence me revoila et avec une bonne nouvelle !
J'ai acquerie recement mon premier couple de pigeon ! (Depuis le temp que j'en voulais voila c'est enfin fait ! ...Même si à la base je cherchais des QPI mais n'en trouvant pas ...)
j'ai acheter un superbe couple de pigeon frisé à manteau rouge cendré barré de mr Parenti (que je n'ai malheuresement pas pu rencontrer à l'exposition de Grasse le mois dernier..)

La volière est en cours de construction et pour le moment ils sont dans un grand clapier

Vos conseils pour le travail de selection et d'élevage sont bien entendus les bienvenus et j'ajouterai bientot une photo !

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 18:50:30   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

bravo Sophia et bienvenue au club des pigeonneux !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 18:52:07   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

bienvenue cher les eleveur de struture

--------------------
Jean Baptiste DAVID
sophia
Petit touriste
sophia
94 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 19:22:21   Voir le profil de sophia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophia   

voila les photos
la femelle :
[img][/img]
et le male :
[img][/img]

--------------------
malinois
Sempre en davant mai morirem
Pigeon d'Or
malinois
1913 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 19:27:59   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

les photos sont trop grande

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
(augustin d'hippone)
sophia
Petit touriste
sophia
94 messages postés
   Posté le 07-11-2011 à 19:40:26   Voir le profil de sophia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophia   

desole je n'arrive pas a les mettre en petit format....

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 03:10:23   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est une dinde

--------------------
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 08:44:32   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

bravo sophia ils sont magnifiques tes pigeons

--------------------
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 09:29:41   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

gilloulefilou a écrit :

c'est une dinde





coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 09:39:36   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

énorme ça fait peur !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
sophia
Petit touriste
sophia
94 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 10:29:00   Voir le profil de sophia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophia   

ah voila merci marco c'est mieux d'un coup ^^

--------------------
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 12:01:58   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

tu as eu de la chance d'en trouver à la vente car c'est assez rare

--------------------
Paul CHAMBON
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 16:18:34   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

un beau couple pour commencer

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 21:45:36   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

c'est original comme ca

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 22:05:35   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

Il semble bon

--------------------
Jean Baptiste DAVID
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 22:31:48   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Qu'une jeune de 22 ans s'intéresse aux pigeons, c'est déjà super.
En plus les pigeons sont magnifiques.
Tu as tout ce qu'il faut sur le forum pour bien les installer, les nourrir, les soigner et les comprendre.
Mais surtout n'hésite pas à poser des questions.
Bon élevage et fais des photos des jeunes.....

--------------------
triga 32
JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 22:52:25   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

Je suis plus jeune nananere moi j ai 12ans

--------------------
Jean Baptiste DAVID
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 08-11-2011 à 23:39:33   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Super joli ces pigeons !

--------------------
sophia
Petit touriste
sophia
94 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 00:08:53   Voir le profil de sophia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophia   

Merci ! je veux bien des conseils sur la repro et la selection de cette race car je n'y connais rien...
enfin j'ai tjrs eue des pigeon depuis toute petite mais c'etait des pigeonneaux que j'avais trouver et elever comme ca
je leur ai mis un nid en terre cuite des brindilles de bois du foin et quelques plumes de poules au cas ou l'envie leur prendrais...

savez vous quand est ce que la saison de repro commence ? sachant que j'habite dans le sud il fait plus doux (oui oui d'habitude il fait beau ^^)

et au niveau génétique de cette variété quel sont les genes qui seront dominant ?
les petits devraient etre de la meme variété que les parents je pense ? (à manteau rouge cendré barré )

--------------------
sophia
Petit touriste
sophia
94 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 00:19:57   Voir le profil de sophia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophia   

j'ai encore une foule de questions en tête en fait ^^

est ce que quelqu'un sur ce forum eleve cette variété ?
(car je pense que pour l'année prochaine il me faudra un deuxieme couple non consanguin pour former d'autre couple avec les petits ?)

combien de temp met un petit a atteindre sa maturité ?
y a t'il une nourriture spéciale a donner pendant la reproduction ? (pour le moment je donne un melange pigeon)
au niveau du baguage j'ai lu qu'il fallait le faire a environ une semaine apres eclosion, en quel taille je dois comander les bague pour cette race ?

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 03:59:23   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sophia a écrit :

Merci ! je veux bien des conseils sur la repro et la selection de cette race car je n'y connais rien...
enfin j'ai tjrs eue des pigeon depuis toute petite mais c'etait des pigeonneaux que j'avais trouver et elever comme ca
je leur ai mis un nid en terre cuite des brindilles de bois du foin et quelques plumes de poules au cas ou l'envie leur prendrais...

savez vous quand est ce que la saison de repro commence ? sachant que j'habite dans le sud il fait plus doux (oui oui d'habitude il fait beau ^^)

et au niveau génétique de cette variété quel sont les genes qui seront dominant ?
les petits devraient etre de la meme variété que les parents je pense ? (à manteau rouge cendré barré )

ci t'on malle porte la couleur bleu(c'est tres possible)tu auras des femelle bleus

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 04:02:29   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

sophia a écrit :

j'ai encore une foule de questions en tête en fait ^^

est ce que quelqu'un sur ce forum eleve cette variété ? oui bibi
(car je pense que pour l'année prochaine il me faudra un deuxieme couple non consanguin pour former d'autre couple avec les petits ?)

combien de temp met un petit a atteindre sa maturité ? 6 a 8 mois
y a t'il une nourriture spéciale a donner pendant la reproduction ? (pour le moment je donne un melange pigeon) c'est tres bien
au niveau du baguage j'ai lu qu'il fallait le faire a environ une semaine apres eclosion, en quel taille je dois comander les bague pour cette race ?

pour les baque je ne me rapelle pas m'est une semaine je pense pas

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 04:06:56   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

bague de 9 sur le standard snc monsieur bariac en n'a aussi et frederic du forum a des non je suis sure

--------------------
sophia
Petit touriste
sophia
94 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 09:38:08   Voir le profil de sophia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sophia   

je peux sortir des manteaux bleu et bleu barré avec mes rouges ?

--------------------
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 09-11-2011 à 10:21:46   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

sophia a écrit :

je peux sortir des manteaux bleu et bleu barré avec mes rouges ?


peut être cela dépend de ton male
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Mon premier couple de pigeon !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum