CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 PREMIER PIGEON TEXAN MOSAIQUE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 01-04-2014 à 07:04:03   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Premier Texan mosaïque :

[img][/img]

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 01-04-2014 à 07:05:15   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Zut, j'ai encore dû faire sonner l'alarme dans la chambre de Michel...

--------------------
triga 32
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 01-04-2014 à 20:59:25   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Petite marque de fabrique ; c'est toujours superbe...


triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 01-04-2014 à 22:03:57   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Et en plus, un super bon reproducteur : 2 nichée = 4 petits.

Mais je ne sais pas encore comment ce genre de gros placard mosaïque se transmet.
Il va falloir étudier.

--------------------
triga 32
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 02-04-2014 à 13:55:41   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Comme le charbonnier descend souvent du noir (en femelle), il peut transmettre ça a ces fils avec plus ou moins de grandeur dans la tache...


triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 02-04-2014 à 21:13:47   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Le top serait des taches encore plus grandes.
On va tout faire pour.

--------------------
triga 32
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 03-04-2014 à 23:06:05   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Tellement grandes, qu'il sera tout noir... Et ce sera une femelle;;; Lol

triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 04-04-2014 à 06:50:35   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   



Non, ce qui serait cool, ce serait un mâle charbonnier avec les ailes noires.....

--------------------
triga 32
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 04-04-2014 à 13:14:00   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

C'est presque un fantasme ça!!!! Mdr
jim72000
Pigeons de production,de vol et de forme...
Pigeonneau
308 messages postés
   Posté le 12-07-2015 à 21:15:21   Voir le profil de jim72000 (Offline)   Répondre à ce message   http://jim72000.skyrock.com/   Envoyer un message privé à jim72000   

Du strasser dans le texans! À étudier....

--------------------
Amicalement Jimmy
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 13-07-2015 à 04:46:27   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ha la c'est bas

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-07-2015 à 19:03:11   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Les tâches en plaque chez l'arlequin, le qualmond ou le faded, se retrouve souvent dans les mêmes lignées. Mais aucune règle de transmission n'existe à ma connaissance.
Et surtout pour moi ce n'est pas vraiment ça le mosaïque, car on retrouve naturellement ces tâches de pigmentation dans ces variétés, sauf qu'ici c'est regroupé par plaque. C'est une forme de mosaicisme que l'on appelle mutation somatique .
après il y a une autre forme qui serait lié à une bipaternité, et qui pour moi est le vrai mosaïque car elle associe des couleurs qui n'ont rien à voir entre elles comme un pigeon qui a une moitié barré et une autre écaillé, ou un bleu avec un côté jaune.

--------------------
Capu... What else ?
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 14-08-2015 à 22:08:01   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Comme d'hab tu as raison CAPU. Tu es le plus fort.
Voilà ce que je vais demander au père Noël : un vrai pigeon texan mosaïque avec une bipaternité tout comme tu as dit.
Si tu en vois un quelque part, pense à moi.

--------------------
triga 32
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-08-2015 à 01:27:18   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

tu peux tous demander au père Noël , du faded ,qualmond ou arlequin m'est il t'amèneras pas en mosaïque c'est sur couleur normal ( bleu:brun, bleu :rouge ; rouge :noir ,et pleins d'autres )


Edité le 15-08-2015 à 01:28:28 par gillou




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  PREMIER PIGEON TEXAN MOSAIQUENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum