CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Premiers poussins nés en couveuse !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 09:57:56   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Salut tout le monde

Donc ce matin en remplissant le bac à eau de la couveuse je me suis apperçu que 4 poussins étaient en train de percer la coquille de l'oeuf (1 jour d'avance)

Du coup j'ai de suite retiré la grille car c'est 1 automatique et je ne voudrais pas que les petits se coincent une patte durant le retournement des oeufs et j'ai aussi humudifié tous les oeufs prévu en éclosion demain

Donc dès qu'ils sont nés je vous mets les photos

Prévision de 14 bantams de Pékin d'ici lundi matin

J'espère qu'ils vont tous naitre

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 11:03:25   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

moi aussi juju!
j'en ai 7 prévu pour aujourd'hui dont un qui est né et trois qui ont commencé à casser!
le mille fleur est vivant dans l'oeuf mais n'a pas encore commencé à casser
j'espère qu'il ne va pas mourir dans l'oeuf


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 13:02:59   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Super tout ça

Perso j'ai passer 1 gant de toilette bien imbibé sur les oeufs ce matin pour que la coquille soit 1 peu moins dure, tu l'a fais aussi ? et combien d'eoufs de mille fleur doivent éclore ?

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 13:21:04   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

deux oeufs de mille fleur doivent éclore et un a commencé à casser!
mouiller les oeufs je ne l'ai jamais fait et ça n'empèche pas les poussin de naitre!


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 14:50:18   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Investissez dans une bombe brumisateur d'eau de source ou minérale type Evian ou VOLVIC (ph proche du neutre) et pulverisez juste avant le piquage de l'éclosion .


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 14:53:20   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

nono a écrit :

Investissez dans une bombe brumisateur d'eau de source ou minérale type Evian ou VOLVIC (ph proche du neutre) et pulverisez juste avant le piquage de l'éclosion .


J'y avais pensé mais j'ai eu peur que la différence de T° couveuse/brumisateur soit mauvais pour le poussins ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 16:46:02   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Le premier est né mais y'a comme 1 problème





































--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 17:56:21   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

y a comme un croisement bizare!


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 18:28:34   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

voici les photos de mes trois premiers nés













et voici mon premier petit mille fleur qui est en trein de casser





--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 19:34:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Julien-02 a écrit :

Le premier est né mais y'a comme 1 problème




































merde! une bantam à moustache


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 19:53:32   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bin oui mon chardon et je vais pas pouvoir le garder Il a pas de bec pour le grain


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 19:55:55   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Dis moi ged moi c'est ma première avec 1 couveuse et je voudrais savoir combien de temps je dois les laisser dedans ? et ensuite sous lampe il faut qu'ils aient quelle T° ??? Et aussi jusque combien de temps peut durer la naissance ? Parce qu'il y en a 1 qui pialle dans l'oeuf depuis 11h00 ce matin mais l'oeuf n'est toujours pas cassé

Merci

Juju

PS/ 1 poussin est né, les autres béchent


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 20:04:59   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


ils sont mignons les ptits poussins


--------------------
Capu... What else ?
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 20:45:25   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

salut julien!
les pousins peuvent mettre jusqu'a 48 heuresavant de naitre et moi je les laisse 24 heure en couveuse!
pour la t° sous la lampe c'est simple il faut que tu mette la lampe à une hauteur qui te semble convenable et si les poussins forment un cercle et ne se mette pas directement sous la lampe c'est qu'elle est trop basse par contre si ils sont entassé sous la lampe c'est qu'elle est trop haute!
c'est eux qui te diront!

voilà mon ami! c'est comme ça que je fait!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 20:54:59   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Merci mon ami je vais suivre tout ça à la lettre car je n'ai pas envie qu'ils y restent

Par contre je suis embété car c'est 1 couveuse auto et là j'ai du arrêter le retournement automatique et donc j'ai d'autres oeufs qui eux ne sont pas pour éclore avant 1 semaine et 2 semaines du coup pour le retournement c'est la galère Tu penses que j'aurais pu laisser le retournment automatique ?

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 21:44:34   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

C'est pas facile l'élevage

Super la première photo JUJU

Migon les trois poussins et même extra


--------------------
Pat24
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 21:56:06   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

A mon avis tu n'as plus qu'à les retourner à la main en attendant de pouvoir réenclencher le retournement automatique.
1/2 tour le matin et 1/2 tour le soir.
.
Tes poussins tu dois les transferer sous une lampe ? donc à partir du moment qu'ils sont secs tu le peux et dans ce cas rebrancher le retourneur de ta couveuse.

C'est le problème quand on met des oeufs dans une couveuse à des dates différentes ( il faudra aussi séparrer tes poussins si ils sont nés à 8 jours d'interval) enfin je dit tout ça et je ne suis qu'un modeste éleveur de pigeons!!


--------------------
Pat24
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 09:05:14   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

patrick24 a écrit :

A mon avis tu n'as plus qu'à les retourner à la main en attendant de pouvoir réenclencher le retournement automatique.
1/2 tour le matin et 1/2 tour le soir.
.
Tes poussins tu dois les transferer sous une lampe ? donc à partir du moment qu'ils sont secs tu le peux et dans ce cas rebrancher le retourneur de ta couveuse.

C'est le problème quand on met des oeufs dans une couveuse à des dates différentes ( il faudra aussi séparrer tes poussins si ils sont nés à 8 jours d'interval) enfin je dit tout ça et je ne suis qu'un modeste éleveur de pigeons!!


Merci Patrick Et tous les conseils sont toujours les bienvenues


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 09:05:50   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Pour Ged

Julien-02 a écrit :

Merci mon ami je vais suivre tout ça à la lettre car je n'ai pas envie qu'ils y restent

Par contre je suis embété car c'est 1 couveuse auto et là j'ai du arrêter le retournement automatique et donc j'ai d'autres oeufs qui eux ne sont pas pour éclore avant 1 semaine et 2 semaines du coup pour le retournement c'est la galère Tu penses que j'aurais pu laisser le retournment automatique ?

Juju



--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 09:11:54   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

patrick24 a écrit :

A mon avis tu n'as plus qu'à les retourner à la main en attendant de pouvoir réenclencher le retournement automatique.
1/2 tour le matin et 1/2 tour le soir.
.
Tes poussins tu dois les transferer sous une lampe ? donc à partir du moment qu'ils sont secs tu le peux et dans ce cas rebrancher le retourneur de ta couveuse.

C'est le problème quand on met des oeufs dans une couveuse à des dates différentes ( il faudra aussi séparrer tes poussins si ils sont nés à 8 jours d'interval) enfin je dit tout ça et je ne suis qu'un modeste éleveur de pigeons!!



Excellents conseils Patrick


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 10:26:54   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

les conseil de patrick sont trés bon et je n'ai rien à y ajouter!
tes poussin sont né en couveuse donc il n'ont pas le système immunitaire que leur apporte la poule alors pense pendant les cinq premiers jours à leur donner un anticoccidien!
perso je donne biaprim et ça marche à merveille!

j'en ai perdu 400 l'an dernier à cause de ça donc ne fait pas la mème erreur que moi!

voilà mon ami! et vive nos élevage!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 20:26:52   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ged81 a écrit :

les conseil de patrick sont trés bon et je n'ai rien à y ajouter!
tes poussin sont né en couveuse donc il n'ont pas le système immunitaire que leur apporte la poule alors pense pendant les cinq premiers jours à leur donner un anticoccidien!
perso je donne biaprim et ça marche à merveille!

j'en ai perdu 400 l'an dernier à cause de ça donc ne fait pas la mème erreur que moi!

voilà mon ami! et vive nos élevage!


OK allons y pour biaprim par contre c'est quoi ? à mettre dans l'eau ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 20:29:31   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

oui ça s'achète chez le véto et tu met 1ml par litre d'eau!
attention il ne faut pas en préparer à l'avance donc moi je jète tout les soir ce que j'ai fait le matin!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 20:43:49   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Chose promise chose due voici les 8 premiers de l'année (là ils sont dans l'éleveuse fait maison 4 sont encore en train de bécher et 2 ont arrêté de piailler dans l'oeuf
Et autre bonne nouvelle mon 1er lahore JC est né aujourd'hui

















Message édité le 08-04-2007 à 20:44:56 par Julien-02


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 00:25:23   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Ils sont super beaux!!
Le biaprim est un excellent produit pour la coccidiose , même pour les pigeons.
( tu peux le commander chez le pharmacien aussi ) produit dans l'eau de boisson en dose préventive. Comme le souligne Geb changer l'eau tous les jours.


--------------------
Pat24
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Premiers poussins nés en couveuse !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum