|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 07-04-2007 à 09:57:56
| Salut tout le monde Donc ce matin en remplissant le bac à eau de la couveuse je me suis apperçu que 4 poussins étaient en train de percer la coquille de l'oeuf (1 jour d'avance) Du coup j'ai de suite retiré la grille car c'est 1 automatique et je ne voudrais pas que les petits se coincent une patte durant le retournement des oeufs et j'ai aussi humudifié tous les oeufs prévu en éclosion demain Donc dès qu'ils sont nés je vous mets les photos Prévision de 14 bantams de Pékin d'ici lundi matin J'espère qu'ils vont tous naitre Juju
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 07-04-2007 à 11:03:25
| moi aussi juju! j'en ai 7 prévu pour aujourd'hui dont un qui est né et trois qui ont commencé à casser! le mille fleur est vivant dans l'oeuf mais n'a pas encore commencé à casser j'espère qu'il ne va pas mourir dans l'oeuf
-------------------- |
|
| Posté le 07-04-2007 à 13:02:59
| Super tout ça Perso j'ai passer 1 gant de toilette bien imbibé sur les oeufs ce matin pour que la coquille soit 1 peu moins dure, tu l'a fais aussi ? et combien d'eoufs de mille fleur doivent éclore ? Juju
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 07-04-2007 à 13:21:04
| deux oeufs de mille fleur doivent éclore et un a commencé à casser! mouiller les oeufs je ne l'ai jamais fait et ça n'empèche pas les poussin de naitre!
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 07-04-2007 à 14:50:18
| Investissez dans une bombe brumisateur d'eau de source ou minérale type Evian ou VOLVIC (ph proche du neutre) et pulverisez juste avant le piquage de l'éclosion .
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 07-04-2007 à 14:53:20
| nono a écrit :
Investissez dans une bombe brumisateur d'eau de source ou minérale type Evian ou VOLVIC (ph proche du neutre) et pulverisez juste avant le piquage de l'éclosion . |
J'y avais pensé mais j'ai eu peur que la différence de T° couveuse/brumisateur soit mauvais pour le poussins ?
|
| Posté le 07-04-2007 à 16:46:02
| Le premier est né mais y'a comme 1 problème
|
| Posté le 07-04-2007 à 17:56:21
| y a comme un croisement bizare!
-------------------- |
|
| Posté le 07-04-2007 à 18:28:34
| voici les photos de mes trois premiers nés et voici mon premier petit mille fleur qui est en trein de casser
-------------------- |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 07-04-2007 à 19:34:52
| Julien-02 a écrit :
Le premier est né mais y'a comme 1 problème |
merde! une bantam à moustache
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 07-04-2007 à 19:53:32
| Bin oui mon chardon et je vais pas pouvoir le garder Il a pas de bec pour le grain
|
| Posté le 07-04-2007 à 19:55:55
| Dis moi ged moi c'est ma première avec 1 couveuse et je voudrais savoir combien de temps je dois les laisser dedans ? et ensuite sous lampe il faut qu'ils aient quelle T° ??? Et aussi jusque combien de temps peut durer la naissance ? Parce qu'il y en a 1 qui pialle dans l'oeuf depuis 11h00 ce matin mais l'oeuf n'est toujours pas cassé Merci Juju PS/ 1 poussin est né, les autres béchent
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 07-04-2007 à 20:04:59
| ils sont mignons les ptits poussins
-------------------- Capu... What else ? |
|
| Posté le 07-04-2007 à 20:45:25
| salut julien! les pousins peuvent mettre jusqu'a 48 heuresavant de naitre et moi je les laisse 24 heure en couveuse! pour la t° sous la lampe c'est simple il faut que tu mette la lampe à une hauteur qui te semble convenable et si les poussins forment un cercle et ne se mette pas directement sous la lampe c'est qu'elle est trop basse par contre si ils sont entassé sous la lampe c'est qu'elle est trop haute! c'est eux qui te diront! voilà mon ami! c'est comme ça que je fait!
-------------------- |
|
| Posté le 07-04-2007 à 20:54:59
| Merci mon ami je vais suivre tout ça à la lettre car je n'ai pas envie qu'ils y restent Par contre je suis embété car c'est 1 couveuse auto et là j'ai du arrêter le retournement automatique et donc j'ai d'autres oeufs qui eux ne sont pas pour éclore avant 1 semaine et 2 semaines du coup pour le retournement c'est la galère Tu penses que j'aurais pu laisser le retournment automatique ? Juju
|
patrick24 | Modéna | Pigeon de Platine | | 1505 messages postés |
| Posté le 07-04-2007 à 21:44:34
| C'est pas facile l'élevage Super la première photo JUJU Migon les trois poussins et même extra
-------------------- Pat24 |
|
| Posté le 07-04-2007 à 21:56:06
| A mon avis tu n'as plus qu'à les retourner à la main en attendant de pouvoir réenclencher le retournement automatique. 1/2 tour le matin et 1/2 tour le soir. . Tes poussins tu dois les transferer sous une lampe ? donc à partir du moment qu'ils sont secs tu le peux et dans ce cas rebrancher le retourneur de ta couveuse. C'est le problème quand on met des oeufs dans une couveuse à des dates différentes ( il faudra aussi séparrer tes poussins si ils sont nés à 8 jours d'interval) enfin je dit tout ça et je ne suis qu'un modeste éleveur de pigeons!!
|
| Posté le 08-04-2007 à 09:05:14
| patrick24 a écrit :
A mon avis tu n'as plus qu'à les retourner à la main en attendant de pouvoir réenclencher le retournement automatique. 1/2 tour le matin et 1/2 tour le soir. . Tes poussins tu dois les transferer sous une lampe ? donc à partir du moment qu'ils sont secs tu le peux et dans ce cas rebrancher le retourneur de ta couveuse. C'est le problème quand on met des oeufs dans une couveuse à des dates différentes ( il faudra aussi séparrer tes poussins si ils sont nés à 8 jours d'interval) enfin je dit tout ça et je ne suis qu'un modeste éleveur de pigeons!! |
Merci Patrick Et tous les conseils sont toujours les bienvenues
|
| Posté le 08-04-2007 à 09:05:50
| Pour Ged
Julien-02 a écrit :
Merci mon ami je vais suivre tout ça à la lettre car je n'ai pas envie qu'ils y restent Par contre je suis embété car c'est 1 couveuse auto et là j'ai du arrêter le retournement automatique et donc j'ai d'autres oeufs qui eux ne sont pas pour éclore avant 1 semaine et 2 semaines du coup pour le retournement c'est la galère Tu penses que j'aurais pu laisser le retournment automatique ? Juju |
|
Christophe | Grand Maitre Italianissime | | 5870 messages postés |
| Posté le 08-04-2007 à 09:11:54
| patrick24 a écrit :
A mon avis tu n'as plus qu'à les retourner à la main en attendant de pouvoir réenclencher le retournement automatique. 1/2 tour le matin et 1/2 tour le soir. . Tes poussins tu dois les transferer sous une lampe ? donc à partir du moment qu'ils sont secs tu le peux et dans ce cas rebrancher le retourneur de ta couveuse. C'est le problème quand on met des oeufs dans une couveuse à des dates différentes ( il faudra aussi séparrer tes poussins si ils sont nés à 8 jours d'interval) enfin je dit tout ça et je ne suis qu'un modeste éleveur de pigeons!! |
Excellents conseils Patrick
-------------------- |
|
| Posté le 08-04-2007 à 10:26:54
| les conseil de patrick sont trés bon et je n'ai rien à y ajouter! tes poussin sont né en couveuse donc il n'ont pas le système immunitaire que leur apporte la poule alors pense pendant les cinq premiers jours à leur donner un anticoccidien! perso je donne biaprim et ça marche à merveille! j'en ai perdu 400 l'an dernier à cause de ça donc ne fait pas la mème erreur que moi! voilà mon ami! et vive nos élevage!
-------------------- |
|
| Posté le 08-04-2007 à 20:26:52
| ged81 a écrit :
les conseil de patrick sont trés bon et je n'ai rien à y ajouter! tes poussin sont né en couveuse donc il n'ont pas le système immunitaire que leur apporte la poule alors pense pendant les cinq premiers jours à leur donner un anticoccidien! perso je donne biaprim et ça marche à merveille! j'en ai perdu 400 l'an dernier à cause de ça donc ne fait pas la mème erreur que moi! voilà mon ami! et vive nos élevage! |
OK allons y pour biaprim par contre c'est quoi ? à mettre dans l'eau ?
|
| Posté le 08-04-2007 à 20:29:31
| oui ça s'achète chez le véto et tu met 1ml par litre d'eau! attention il ne faut pas en préparer à l'avance donc moi je jète tout les soir ce que j'ai fait le matin!
-------------------- |
|
| Posté le 08-04-2007 à 20:43:49
| Chose promise chose due voici les 8 premiers de l'année (là ils sont dans l'éleveuse fait maison 4 sont encore en train de bécher et 2 ont arrêté de piailler dans l'oeuf Et autre bonne nouvelle mon 1er lahore JC est né aujourd'hui
Message édité le 08-04-2007 à 20:44:56 par Julien-02
|
| Posté le 09-04-2007 à 00:25:23
| Ils sont super beaux!! Le biaprim est un excellent produit pour la coccidiose , même pour les pigeons. ( tu peux le commander chez le pharmacien aussi ) produit dans l'eau de boisson en dose préventive. Comme le souligne Geb changer l'eau tous les jours.
|
|