CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Premiers poussins nés en couveuse !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 07:59:26   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon première nuit en éleveuse et ce matin, 8/8

Par contre pour la stabilité de la T°

En effet j'ai mis dans l'éleveuse 1 Thermomètre qui prend la T° du moment mais qui momémorise la plus haute et la plus basse T° relevée et ce matin j'ai vu que la T° était monté jusque 40° mais aussi descendue jusque 27°

L'éleveuse est placée dans la grange donc soumise aux variations de T° extérieur.... J'espère que tout cela ne leur sera pas fatal

Sinon les 4 derniers sont nés cette nuit

Pour info : 33 oeufs en couveuse, 14 féconds, 12 nés.............

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 08:04:52   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Très bons résultats Julien 12/14
Le problème que tu rencontres, est celui de beaucoup d'éleveurs.....

2 solutions :
- soit tu récupère une couveuse qui ne servira que d'éclosoir
- soit tu achète une couveuse avec un compartiment séparé pour les éclosions....

Ces variations de températures peuvent nuire dans certains cas aux autres oeufs de la couveuse.

-----------------
Christophe


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 08:22:50   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

en fait Christophe, la couveuse se trouve dans la maison donc aucun problème de ce côté et les oeufs éclosent dedans

Mon soucis est celui de l' éleveuse qui elle se trouve dans la grange t dans laquelle vont les poussins dès qu'ils sont secs


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 08:34:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est trop mignons ces petits poussins, il y a des gris perles dedans


--------------------
Capu... What else ?
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 08:51:42   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

moi mes éleveuses se trouvent dans une dépendance que j'ai au fond du jardin et que je tiens chauffé comme ça il n'y a aucun problème!

quelle sont les couleurs des parent de tes poussin juju?


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 09:20:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

julien, est-ce que tu couvres ton éleveuse car tes écarts de T° sont très importants


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 10:26:29   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Alors dans mes petits :

2 bleu (coq noir x poule bleue)

3 coucou (coq coucou x poule coucou)

1 blanc --> le dernier en gros plan (coq blanc x poule fauve)

6 noirs (coq blanc x poule fauve et coq noir x poule bleu ou coq noir x poule noire)

Message édité le 11-04-2007 à 09:47:12 par Julien-02


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 10:31:19   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

le chardon a écrit :

julien, est-ce que tu couvres ton éleveuse car tes écarts de T° sont très importants


En effet ça m'inquiete Bon déjà pas de courants d'air c'est déjà 1 bonne chose !!
Pour la nuit prochaine je vais mettre du polystirène tout autour de l'éleveuse


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 11:58:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bonne idée


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
PATOU DU 22
Pigeon de Bronze
PATOU DU 22
884 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 20:21:05   Voir le profil de PATOU DU 22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PATOU DU 22   

Super les photos, j'espère qu'on les verra grandir
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 20:49:01   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui ils sont trop mignons a cet age les petits!!!
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 13:51:53   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

J'ai vu que tu a mis une lampe "blanche" moi on m'a dit d'en mettre une infrarouge, mais sa va pas faire trop chaud ? pour 10 à 14 poussins ?
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 13:55:56   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

magnifiques tous ces petits poussins
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 16:14:43   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Julien-02 a écrit :

Le premier est né mais y'a comme 1 problème







































--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 09:46:23   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Alexandre a écrit :

J'ai vu que tu a mis une lampe "blanche" moi on m'a dit d'en mettre une infrarouge, mais sa va pas faire trop chaud ? pour 10 à 14 poussins ?


Quelle est la différence entre les 2 ???


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 09:50:15   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon pour le moment tout va bien ils ont maintenant 4 et 5 jours et aucune perte


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 13:43:07   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ged81 a écrit :

deux oeufs de mille fleur doivent éclore et un a commencé à casser!
mouiller les oeufs je ne l'ai jamais fait et ça n'empèche pas les poussin de naitre!



Alors GED où en sont mes petits enfants et leurs cousins?
Est-ce que tu en as d'autres en préparation?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 14:13:20   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Moi je conseil de mettre 2 lampes.
Car avec une lampe si elle grille les petits vont se grimper dessus et s'écrasser, par contre si il y a 2 lampes pas de probléme d'écrassement.


--------------------


Vive l'élevage
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 16:08:56   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

le probleme des lampes c est qu elles eclairent en permanence donc l animal ne fait pas la difference entre le jours et la nuit !
il te faudrait utiliser les ampoules "elstein "qui chauuffent sans faire de lumiere , ou une eleveuse a resistance avec juste une ampoule de 5 watts au milieux!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 18:54:25   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

nono a écrit :


Alors GED où en sont mes petits enfants et leurs cousins?
Est-ce que tu en as d'autres en préparation?



les cousins sont nés et ils sont en forme! il ont maintenant cinq jours et deux de tes petits enfants doivent naitre entre le 14 et le 15


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 22:43:39   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon le deuxième WE des naissances approchent donc ce WE photos des peits agés maintenant d'1 semaine et lesnouveaux nés


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 16:20:45   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

mes poussins sont cencé naitre entre le 14 et le 15 et il y en a 1 qui est né et trois autre qui bèche! ils ont envis de sortir ceux là.
le dernier coup ils sont né avec 1 jour de retard et là ils naissent avec 1 jour d'avance.



petite question pour les pro: j'ai un petit qui a 2 semaines et il est aussi gros que ceux qui ont une semaine de moins et maintenant il a une pate qu'il tiens droite.
il donne comme l'impression de se paraliser savez vous ce qu'il se passe?


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 12:57:40   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Nouveau WE de naissance et cette fois la réussite est vraiment au RDV

16/16 soit 100% de réussite en éclosion en couveuse

j'en est mis 6 sous 1 poule qui couvait du vent et elle est ravis au moins eux je n'arais pas à m'inquiété de la T° de l'éleveuse

Les 10 autres vont rejoindre l'éleveuse 1er âge cet après midi et ceux de la semaine dernière viennent de prendre place dans la 2eme éleveuse...

Côté bantam tout ce passe super bien pour le moment, en 2 semaines 28 poussins

Les photos aujourd'hui ou demain

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 13:11:09   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

super réussite mon ami!


pour ma part c'est pareil 100% de réussite cette semaine alors que la semaine dernière 2 sur 10 n'étaient pas nés!

dés que je peu je met aussi les tof!
cet aprèm ou demain


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 15-04-2007 à 17:05:44   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

voici quelque tofs de mes repros:


























mes nègre soie:






--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Premiers poussins nés en couveuse !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum