CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Présentation de mon élevage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
yohan
Petit touriste
11 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 19:02:27   Voir le profil de yohan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yohan   

Comme vous le savez je débute avec 3 couples de texan dont un qui vient de pondre. Voici quelques photos, j'aimerai avoir vos imprésions merci d'avance.



al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 20:28:18   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

salut,

il faut commencer par quelques couples, pas trop , afin de pourvoir gérer... .

Le texan est un pigeon " DE FORME" dont la forme du corps doit s'inscrire quasiment dans un rectangle. Forme "super carrée" dit ton aussi.

Il ne doir pas etre trop haut sur pattes, ni trop long. La queue idéale est très courte et peu large (une plume ou deux pas plus).

Le plumage doit être très serré , pas gonflant. Les ailes se reposent bien sur la queue (pas d aile tombante...).

La poitine est large et bien remplie. (S'il est étriqué ne pas garder),.

La tête est fine, et l 'attache du cou pas trop grossière, c'est a dire elle doit etre fine et donner ainsi une impression d 'élégance au pigeon.

Le poids (730 grs ppour les mâles au minimum) ne doit non plus pas etre exessif car sanctionné si trop gros (supérieur à 950 gr en général).

La tenue fière dans la cage est aussi importante. Elle contribue a mettre le pigeon en valeur.


Voilà, avec ces informations de base , tu peux commencer à regarder tes sujets et te faire un opinion sur leurs qualités et sur les défauts à faire diminuer dans leur descendance.

Boon élevage.
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés