CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Présentation de mon élevage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
yohan
Petit touriste
11 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 19:02:27   Voir le profil de yohan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à yohan   

Comme vous le savez je débute avec 3 couples de texan dont un qui vient de pondre. Voici quelques photos, j'aimerai avoir vos imprésions merci d'avance.



al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 20:28:18   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

salut,

il faut commencer par quelques couples, pas trop , afin de pourvoir gérer... .

Le texan est un pigeon " DE FORME" dont la forme du corps doit s'inscrire quasiment dans un rectangle. Forme "super carrée" dit ton aussi.

Il ne doir pas etre trop haut sur pattes, ni trop long. La queue idéale est très courte et peu large (une plume ou deux pas plus).

Le plumage doit être très serré , pas gonflant. Les ailes se reposent bien sur la queue (pas d aile tombante...).

La poitine est large et bien remplie. (S'il est étriqué ne pas garder),.

La tête est fine, et l 'attache du cou pas trop grossière, c'est a dire elle doit etre fine et donner ainsi une impression d 'élégance au pigeon.

Le poids (730 grs ppour les mâles au minimum) ne doit non plus pas etre exessif car sanctionné si trop gros (supérieur à 950 gr en général).

La tenue fière dans la cage est aussi importante. Elle contribue a mettre le pigeon en valeur.


Voilà, avec ces informations de base , tu peux commencer à regarder tes sujets et te faire un opinion sur leurs qualités et sur les défauts à faire diminuer dans leur descendance.

Boon élevage.
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 20:28:23   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

moi je pense pour debuter sa va apres ils y auras des jeunes et a force d'apprendre a elever yohan tu aura des mieux mon but c'est que tu te fasse la main sur cela deja apprendre a prendre soins et bien elever leurs jeunes apres on passera a autre chose frederic
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 21:04:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

yohan, ils viennent de chez qui


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 21:09:15   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

de chez Raoust
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 21:15:09   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

BEN, tu vas recevoir une fessée si tu continues....
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 21:29:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Ben, ça marche pas je sais comme raoust les aime tu vois tu me fais voir rouge


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 21:52:06   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

al a écrit :

salut,
il faut commencer par quelques couples, pas trop , afin de pourvoir gérer... .
Le texan est un pigeon " DE FORME" dont la forme du corps doit s'inscrire quasiment dans un rectangle. Forme "super carrée" dit ton aussi.
Il ne doir pas etre trop haut sur pattes, ni trop long. La queue idéale est très courte et peu large (une plume ou deux pas plus).
Le plumage doit être très serré , pas gonflant. Les ailes se reposent bien sur la queue (pas d aile tombante...).
La poitine est large et bien remplie. (S'il est étriqué ne pas garder),.
La tête est fine, et l 'attache du cou pas trop grossière, c'est a dire elle doit etre fine et donner ainsi une impression d 'élégance au pigeon.Le poids (730 grs ppour les mâles au minimum) ne doit non plus pas etre exessif car sanctionné si trop gros (supérieur à 950 gr en général).
La tenue fière dans la cage est aussi importante. Elle contribue a mettre le pigeon en valeur.
Voilà, avec ces informations de base , tu peux commencer à regarder tes sujets et te faire un opinion sur leurs qualités et sur les défauts à faire diminuer dans leur descendance.
Boon élevage.


c'est pas du juge oléolé ça
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 22:16:06   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

le chardon a écrit :

yohan, ils viennent de chez qui
de chez moi chardon j'avais echanger contre des lynx bon ils sont moyens mais ils peu deja ce faire la main apres on verra
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 19-09-2006 à 22:17:47   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

c est une bomme race pour debute


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 00:26:17   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Oui, pour démarrer!!!
Après, tu passe aux choses sérieuses, comme Chardon, tu te lance dans l'indien!!!




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 07:10:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vi ou alors le chardonneret danois, c'est très bien aussi pour débuter


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 08:34:09   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

y'a aussi le triganini tres prolifique et tres rustique et riche en couleur pas comme le texan


--------------------
Ange
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 11:42:06   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

le chardon a écrit :

Ben, ça marche pas je sais comme raoust les aime tu vois tu me fais voir rouge



JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 12:46:16   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

et le modéne, c'est bien le modène !!!!!!!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 17:23:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 21:28:44   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

yohan a écrit :

Comme vous le savez je débute avec 3 couples de texan dont un qui vient de pondre. Voici quelques photos, j'aimerai avoir vos imprésions merci d'avance.






Lesquels sont les mâles et lesquelles sont les femelles???


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 21:55:38   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-09-2006 à 22:20:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

faut demander à JL, il est câlé en élevage


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 17:10:45   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

surtout en texan


--------------------
Capu... What else ?
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 18:23:28   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   




--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 19:25:18   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est une race qu'il adore surtout ceux qui ont de la culotte


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 21-09-2006 à 22:17:09   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

le chardon a écrit :

c'est une race qu'il adore surtout ceux qui ont de la culotte


je sais pas comment il fait


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 07:10:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi non plus


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 22-09-2006 à 15:59:03   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Présentation de mon élevageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum