CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Présentation 

 Présentation Nico14

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Nico14
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 14-10-2020 à 17:38:57   Voir le profil de Nico14 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico14   

Bonjour à tous,

Depuis quelques années à consulter le site en mode « inconnu », je me lance donc et m’inscris officiellement sur le forum.

Je m’appelle donc Nicolas, j’ai 42 ans, j’habite dans le Calvados.

J’élève des pigeons depuis l’âge de 5 ans, des pigeons de ferme d’abord puis des pigeons de race progressivement.

J’ai élevé de nombreuses races puis me suis fixé finalement sur 3 races : j’élève actuellement des modena (16 couples) depuis 8 ans maintenant, des texans (4 couples) depuis plus de 25 ans, des show racer depuis 3 ans (6 couples cette année, 9/10 couples l’année prochaine). J’utilise également quelques couples de voyageurs comme nourriciers (5 couples).

Je suis membre du Modene Club Français (Région Nord) et du Texan Club de France.

J’ai commencé à faire des expositions en 2015 surtout en modena, championnats régionaux d’abord (Nord, Centre et Bretagne), 1er championnat de France l’année dernière et championnat d’Europe cette année en Belgique (si pas d’annulation COVID d’ici là…).

J’espère aussi pouvoir commencer à exposer en show racer prochainement…
j’espère d’ailleurs que le forum me permettra d’échanger avec des éleveurs de show qui semblent être assez rares… je mettrais d’ailleurs quelques photos de jeunes de l’année pour recueillir vos avis…

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-10-2020 à 16:30:21   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Salut et bienvenue Nico 14 !
Des éleveurs chevronnés de show-racers il y a aussi (et un peu plus que ce que tu penses) sur ce forum . Mais je leur laisse le loisir de se révéler à toi , si il en manque à l'appel je me ferais un plaisir que de te les "dénoncer" !
Il y en a même au moins un qui a le même (mauvais) goût que toi pour les texans ....!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Nico14
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 18-10-2020 à 12:31:57   Voir le profil de Nico14 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico14   

merci Nono !
pour les éleveurs de show, je vais mettre quelques photos pour les débusquer...
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 19-10-2020 à 09:42:59   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Sois le bienvenu sur ce forum Nicolas !

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 19-10-2020 à 16:22:21   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Bienvenue

--------------------
Nico14
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 19-10-2020 à 20:22:50   Voir le profil de Nico14 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico14   

Merci Eddy, Merci Seb2159 !!

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-10-2020 à 10:41:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Bienvenue Nico, je suis aussi éleveur de show racer mais j'habite très loin de toi, au bord de la grande bleue

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nico14
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 27-10-2020 à 14:00:13   Voir le profil de Nico14 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico14   

bonjour Le Chardon ! Merci pour ton accueil. J'ai mis des photos de quelques jeunes show racer de l'année. A l'occasion, ton avis m'intéresse aussi... Merci !
Nicolas

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 05-11-2020 à 16:15:43   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

bienvenue Nico

--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 08-11-2020 à 16:03:18   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Bienvenue Nicolas
raideux80
on sait ce que l'on perd, pas ce que l'on trouve
Pigeon de Bronze
raideux80
505 messages postés
   Posté le 09-11-2020 à 21:59:18   Voir le profil de raideux80 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à raideux80   

Bienvenue Nico

--------------------
boulant français,Französischer kröpfer, French pouter,Gozzuto Francese, Franse kropper, Garlacz Francuski, francouzsky volac
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 10-11-2020 à 22:27:46   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Bienvenue Nicolas !

--------------------
triga 32
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 11-11-2020 à 18:23:44   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Bienvenu Nicolas
Nico14
Petit touriste
29 messages postés
   Posté le 14-11-2020 à 12:31:27   Voir le profil de Nico14 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nico14   

Merci à vous tous !!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  Présentation  Présentation Nico14Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum