CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Présentation

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JOS 21
Petit touriste
21 messages postés
   Posté le 30-04-2021 à 17:17:31   Voir le profil de JOS 21 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JOS 21   

Bonjour
Je me présente JOS21 je suis domicilié à Dijon 21000,
J'ai 73 ans, je suis retraité depuis 2014 en tant qu'artisan électricien, auparavant (avant 2009), j'ai travaillé dans une entreprise de transport urbain dans le sud-ouest.
Je suis motard depuis plus de 40 ans .
J'ai pratiqué essentiellement le vélo et l'équitation
Je me suis inscrit pour participer à ce forum autour des thèmes relatifs aux pigeons et en particulier le "Triganini" (pigeon de Modène) , type de pigeons qui fut ma passion il y a quelques années . Je possédais des Gazzy et des schietti.
Aujourd'hui je souhaite réitérer cette aventure si je trouve des sujets de qualité?
Je vous remercie de votre compréhension, en attendant de vous lire

Cordialement
JOS21

--------------------
JOS21
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 01-05-2021 à 11:07:19   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Salut et bienvenue JOS21....!
Tu ne pouvais mieux tomber qu'ici . tu es sur le Forum officiel du club français des pigeons d'origine italienne (CFPOI ) et des Cravatés Italiens
Ce forum est devenu à l'usage le Number One des forums dédiés aux pigeons et déjà "historiquement célèbre " , toutes races confondues, et l'on y traite de tout y compris en aviculture plus généraliste
Le triganino est le pigeon le mieux représenté, le "majoritaire" , au club des italiens , tant en nombre d'éleveurs , que quantité de sujets détenus et exposés
Tu devrais donc pouvoir y trouver réponses et aboutissements à tes questionnements et recherches et "plus si affinités et bienvenue au club comme adhérent "dès que tu "le sentiras " ...!!!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
JOS 21
Petit touriste
21 messages postés
   Posté le 01-05-2021 à 12:19:12   Voir le profil de JOS 21 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JOS 21   

Bonjour nono
Je te remercie pour ta réponse qui me rassure en quelque sorte !
j'aimerais juste savoir comment et auprès de qui je pourrai me procurer des pigeons triganino ?

--------------------
JOS21
Julie
Pigeonneau
Julie
369 messages postés
   Posté le 01-05-2021 à 19:39:58   Voir le profil de Julie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julie   

Bonjour et bienvenue JOS21 , je ne sait pas si il y a des éleveurs de triganini pres de Dijon , sinon certains éleveurs passe par des transporteurs ou alors au en expo meme si en ce moment il y en a pas ou peu....
JOS 21
Petit touriste
21 messages postés
   Posté le 01-05-2021 à 19:52:23   Voir le profil de JOS 21 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JOS 21   

Bonjour et merci pour l'accueil. Je pensais qu'au sein de votre club il y avait des éleveurs de triganini . Il n'est pas dérangeant pour moi de me déplacer.
Vous avez quoi comme pigeons ?

cordialement

--------------------
JOS21
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 01-05-2021 à 21:17:36   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

salut jos 21
ce n'est pas trop le moment pour se procurer des couples de trigas tous les couples ont des jeunes et en sont au moins a la deuxiéme couvées de l'année .
a cette époque les pigeons en surplus ont était soit vendu , soit accoupler , soit éliminés
il te faut attendre le debut de l'été pour etre sur de trouvé des sujets pour te faire plaisir
tu peux toujours demander a triga 32 et lui envoyé un message privé
moi je n'ai que des couples en ce moment et des jeunes dans tous les nids et beaucoups de jeunes d'avril mais je leur laisse faire la mue pour decidé si je garde ou pas
a plus

--------------------
Ange
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 01-05-2021 à 22:36:38   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Bienvenue JOS 21 ! Tu peux me contacter en MP si tu le souhaites.
J'ai tout ce dont tu peux rêver en schietti et gazzi.
Tu verras, les Triganini ne déçoivent jamais.
Ils sont extraordinaires.
A bientôt

--------------------
triga 32
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 01-05-2021 à 22:38:36   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Au fait Ange, tu le sais, les Triga, cela grandit très vite. J'en ai nés en décembre et janvier qui sont déjà extraordinaires ...........A+

--------------------
triga 32
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 02-05-2021 à 10:00:09   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Sois le bienvenu sur ce forum !

--------------------
JOS 21
Petit touriste
21 messages postés
   Posté le 02-05-2021 à 10:09:21   Voir le profil de JOS 21 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JOS 21   

Merci Eddy !
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 02-05-2021 à 16:13:21   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

Bjr et bienvenue Je te comprends je viens de me remettre aux trigas A bientôt pour voir ce que tu auras trouvé

--------------------
Pier
JOS 21
Petit touriste
21 messages postés
   Posté le 02-05-2021 à 16:59:36   Voir le profil de JOS 21 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JOS 21   

Merci
et oui je ne manquerai pas de t'informer
A bientôt
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-05-2021 à 10:41:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

JOS 21 a écrit :

Bonjour nono
Je te remercie pour ta réponse qui me rassure en quelque sorte !
j'aimerais juste savoir comment et auprès de qui je pourrai me procurer des pigeons triganino ?


Tu as déjà acquis quelques bons contacts ici à ce que je lis !

Je te recommande, en plus, de faire comme si tu étais déjà adhérent du CFPOI et de t'adresser à son délégué régional (Est ) qui est Robert BOTTIN (Robot sur ce forum ) , lui même entre autres races détenues éleveur de trigas et cravatés italiens, qui saura te "parrainer", conseiller et mettre en rapport avec des éleveurs du club et autres, proches de ton secteur géographique, faciliter ton adhésion s'il y a lieu de ... .
Ce qui n'exclue pas tes recherches de reproducteurs ailleurs et permetra éventuellement le rapprochement des sujets au gré , bon an -mal an quand Covid et grippe aviaire ne nous "emmerdent pas trop", entre nous et de par nos rencontres en amitié et /ou expos, à fortiori entre membres et dans "l'esprit club" .
Je te mets ses coordonnées en M.P .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-05-2021 à 12:27:25   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bien reçue Jos , .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  PrésentationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum