|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 25-03-2008 à 21:52:11
|
-------------------- |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 27-03-2008 à 12:05:56
| la traduction vu par Chardon !
seb2159 a écrit :
On ne dit pas chaud, on dit ko. Qué calor On ne dit pas c'est beau on dit ch'est biau. oh bonne mere On ne dit pas pleurer, on dit braire. je me languis On ne dit pas chien, on dit kien. sac a puce On ne dit pas putain, on dit vingt de diousse. on dit putain On ne dit pas rien, on dit rein. on ferme sa gueule dans le midi! On ne dit pas ici, on dit ichi. là On ne dit pas merci, on dit merchi. on ne dit pas merci en provence ils ne savant pas On ne dit pas voir, on dit vir. voyeur On ne dit pas merde, on dit du brun. oh petard On ne dit pas ça va, on dit cho vo. y fait chaud! On ne dit pas des histoires, on dit des carabistoules. des salades On ne dit pas con, on dit boubourse. oh con On ne dit pas quoi, on dit quo. oh On ne dit pas bordel, on dit milliard. bordille On ne dit pas fou, on dit babache. fada On ne dit pas je t'aime, on dit j'chte ker. tu m'escagaces |
|
|
giant homer 3 | seul on n'est rien ;) | Gourou Pigeonneux | | 19246 messages postés |
| Posté le 27-03-2008 à 12:09:25
|
-------------------- et éternellement chanterons les forêts |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 27-03-2008 à 13:08:10
| promis, je te le réécris ce soir si j'ai le temps
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
| Posté le 27-03-2008 à 19:22:09
| le chardon a écrit :
promis, je te le réécris ce soir si j'ai le temps |
aurais je fait des erreurs ??? |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 27-03-2008 à 19:30:48
| j'y pensais plus...... je m'y mets tout de suite
|
| Posté le 27-03-2008 à 19:44:47
| seb2159 a écrit :
On ne dit pas petit, on dit tchio. pitchou On ne dit pas chaud, on dit ko. caout On ne dit pas c'est beau on dit ch'est biau. poulit On ne dit pas pleurer, on dit braire. brâmer On ne dit pas chien, on dit kien. gous On ne dit pas chose, on dit kose. caousso On ne dit pas pardonnez moi, je n'ai pas bien saisi le sens de votre question, on dit heiiin ? qu'ez acco ? ou de qué dis On ne dit pas putain, on dit vingt de diousse. putain con On ne dit pas rien, on dit rein. paréss On ne dit pas ici, on dit ichi. aqui On ne dit pas merci, on dit merchi. on ne dit pas merci On ne dit pas voir, on dit vir. beïré On ne dit pas merde, on dit du brun. merdo On ne dit pas ça va, on dit cho vo. coussi vas On ne dit pas allez-y n'ayez pas peur ! on dit saque eud'dans ! agès pas poou On ne dit pas des histoires, on dit des carabistoules. On ne dit pas con, on dit boubourse. putaing con On ne dit pas quoi, on dit quo. dé qué On ne dit pas bordel, on dit milliard. bourdel On ne dit pas fou, on dit babache. cabourt On ne dit pas je t'aime, on dit j'chte ker. t'aïmi |
ce n'est évidemment pas du marseillais mais de l'occitan écrit de façon phonétique afin que tu te rendes compte de ce que ça donne ne pas oublier de prononcer les lettres finales .....
|
| Posté le 27-03-2008 à 19:59:28
| mais t'es né ou toi ??? |
|
| Posté le 27-03-2008 à 20:05:53
| à Marseille .... ALLEZ L' OM
|
| Posté le 27-03-2008 à 20:41:48
| et tu as oublié ta langue natale ?? |
|
vladimir | Pigeon de Platine | | 2614 messages postés |
| Posté le 27-03-2008 à 21:13:27
| |
|
| Posté le 28-03-2008 à 07:24:03
| JLLEMEY a écrit :
et tu as oublié ta langue natale ?? |
et oui, quand je suis parti de Marseille, je n'avais que 6 mois.........
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 28-03-2008 à 12:56:00
| Et ça fait quand même 40 ans!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 28-03-2008 à 13:25:54
| .....et demi, mon indian, t'as oublié le demi-an
|
joel33 | kimbé raide, pas molli | Petit touriste | 18 messages postés |
| Posté le 28-03-2008 à 19:28:14
| bienvenue seb
-------------------- js |
|
| Posté le 28-03-2008 à 19:57:52
| [/g] |
|
| Posté le 29-03-2008 à 08:34:44
| bienvenue SEB, j'espère que tu te plairas parmi nous
|
| Posté le 29-03-2008 à 19:44:33
| le chardon a écrit :
On ne dit pas petit, on dit tchio. pitchou On ne dit pas chaud, on dit ko. caout On ne dit pas c'est beau on dit ch'est biau. poulit On ne dit pas pleurer, on dit braire. brâmer On ne dit pas chien, on dit kien. gous On ne dit pas chose, on dit kose. caousso On ne dit pas pardonnez moi, je n'ai pas bien saisi le sens de votre question, on dit heiiin ? qu'ez acco ? ou de qué dis On ne dit pas putain, on dit vingt de diousse. putain con On ne dit pas rien, on dit rein. paréss On ne dit pas ici, on dit ichi. aqui On ne dit pas merci, on dit merchi. on ne dit pas merci On ne dit pas voir, on dit vir. beïré On ne dit pas merde, on dit du brun. merdo On ne dit pas ça va, on dit cho vo. coussi vas On ne dit pas allez-y n'ayez pas peur ! on dit saque eud'dans ! agès pas poou On ne dit pas des histoires, on dit des carabistoules. On ne dit pas con, on dit boubourse. putaing con On ne dit pas quoi, on dit quo. dé qué On ne dit pas bordel, on dit milliard. bourdel On ne dit pas fou, on dit babache. cabourt On ne dit pas je t'aime, on dit j'chte ker. t'aïmi ce n'est évidemment pas du marseillais mais de l'occitan écrit de façon phonétique afin que tu te rendes compte de ce que ça donne ne pas oublier de prononcer les lettres finales ..... |
sans vouloir te faire de la peine il y a des trucs carrement impronossable |
|
| Posté le 30-03-2008 à 09:45:48
| pour un parisien, c'est sûr .......
|
Freddie | Maitre Pigeonneux | | 3629 messages postés |
| Posté le 31-03-2008 à 01:01:29
| JLLEMEY a écrit :
[citation=le chardon]On ne dit pas petit, on dit tchio. pitchou On ne dit pas chaud, on dit ko. caout On ne dit pas c'est beau on dit ch'est biau. poulit On ne dit pas pleurer, on dit braire. brâmer On ne dit pas chien, on dit kien. gous On ne dit pas chose, on dit kose. caousso On ne dit pas pardonnez moi, je n'ai pas bien saisi le sens de votre question, on dit heiiin ? qu'ez acco ? ou de qué dis On ne dit pas putain, on dit vingt de diousse. putain con On ne dit pas rien, on dit rein. paréss On ne dit pas ici, on dit ichi. aqui On ne dit pas merci, on dit merchi. on ne dit pas merci On ne dit pas voir, on dit vir. beïré On ne dit pas merde, on dit du brun. merdo On ne dit pas ça va, on dit cho vo. coussi vas On ne dit pas allez-y n'ayez pas peur ! on dit saque eud'dans ! agès pas poou On ne dit pas des histoires, on dit des carabistoules. On ne dit pas con, on dit boubourse. putaing con On ne dit pas quoi, on dit quo. dé qué On ne dit pas bordel, on dit milliard. bourdel On ne dit pas fou, on dit babache. cabourt On ne dit pas je t'aime, on dit j'chte ker. t'aïmi ce n'est évidemment pas du marseillais mais de l'occitan écrit de façon phonétique afin que tu te rendes compte de ce que ça donne ne pas oublier de prononcer les lettres finales ..... |
sans vouloir te faire de la peine il y a des trucs carrement impronossable :pff:[/citation] Va voir un orthophoniste mon JL!! Pour moi c'est très prononçable, voire coutumier !! Tu devrais t'y faire à force de nous cotoyer |
|
| Posté le 31-03-2008 à 17:36:54
| Freddie a écrit :
Va voir un orthophoniste mon JL!! Pour moi c'est très prononçable, voire coutumier !! Tu devrais t'y faire à force de nous cotoyer |
c'est vrai qu'a Paris on a beaucoup de probleme a comprendre les accents et les dialectes de province, d'ailleurs, pas plus tard que ce week end alors que les parisiens voulaient souhaités la bienvenue aux Chti , des problemes de traduction et de comprehension les ont ammené a faire exactement l'inverse ! Autre exemple: lors du championnat de france de l'indien, j'avais cru comprendre que t'aller nous offrir un coup de Muscat de Risvalte et bien |
|
bagadais | La beauté est toujours bizarre | Maitre Pigeonneux | | 3848 messages postés |
| Posté le 31-03-2008 à 18:08:08
| èh JL tu n'as qu'à leur parler en Titi on vérra s'ils comprennent tout
-------------------- Les hautes alpes:300 jours de soleil par an |
|
Freddie | Maitre Pigeonneux | | 3629 messages postés |
| Posté le 01-04-2008 à 11:40:16
| de Frontignan JL!! pas de Rivesaltes!! 6 bouteilles que j'avais amenées!! |
|
| Posté le 01-04-2008 à 13:16:10
| confondre Rivesaltes avec Frontignan ........... JL va falloir revoir ta géo .....
|
| Posté le 03-04-2008 à 11:23:10
| Freddie a écrit :
de Frontignan JL!! pas de Rivesaltes!! 6 bouteilles que j'avais amenées!! |
si j'y avais gouté peut etre que je serais faire la différence ........... |
|
|