CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 problème d'accouplements

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 18:12:47   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut a tous,pourriez-vous me donner quelques conseils .j'ai isolé pendant quinze jours mes futurs reproducteurs 2009
3 males et 3 femelles moine d'allemagne du sud pattu et 4 males et 4 femmelles sottobanca francais.les sujets étaient isolés les un des autres (ils ne se voyaient pas) mais s'entendaient (certains étant accouplés cette saison, puis j'ai mis les males dans la cage près des femelles.tous ce passait bien,aujourd'hui j'ai mis ensembles 3 couples de moine et 3 couples de sotto dans des clapiers (chacuns le leurs.j'ai 1 problème car sur 3 couples de sotto 1 seul s'entend a merveille ,les 2 autres ,les males frappent les femelles et celles-ci sont apeurées.idème chez les moines ,1 couple sur les 3 s'entend bien ,dans les 2 autres il y a une femelle qui frappe le male qui se défend également (a croire qu'elle veut porter la culotte ) ,dois je les séparer a nouveau ,combien de temps ,ou abandonner ces accouplements ? 2ème problème j'ai très peu de sujets pour faire mes couples et ne peux intervertire les males et femelles.

--------------------
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 18:14:30   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

moi j'ai toujours entendu dire qu'il fallait 2 mois de séparation complete!!

--------------------
tom's
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 20:48:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en cette saison, il n'est pas simple d'accoupler....sauf des pigeons qui rentrent d'expo

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 21:15:02   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

il vaut mieux les reséparer et les remettre en veuvage . dans quelques jours ,de preference avec du soleil , les remettre en clapier a des place differente et avec la femelle choisis de la premiére fois et surveiller de loin si tout se passe bien , sinon recommencer encore plus tard

--------------------
Ange
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 22:10:14   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

1) tes sujet sont -ils assez agés pour etre accouples (là je parle en particulier de tes femelles)
2)je ne parlerai des males ,ils ont l'air ;à entendre tes propos,d'une part assez ages pour reproduire et d'autre part bien motivés.
3)dans tes clapiers ,si j'étais à ta place, j'essaierais de fabriquer un intercalaire en grillage et je mettrais le male d'un coté et la femelle de l'autre.Suite et devant les ébas amoureux du male et ceci après quelques jours(trois) ;la femelle devrait etre plus conciliante et tu pourras les accoupler sans problème.
La période ,il est vrai ,n'est pas encore trop propice à cela mais je respecte ton choix.
j'espère t'avoir un peu plus éclairer, salut.

--------------------
halipre pierre
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 13-11-2008 à 23:18:58   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

merci a tous pour vos conseils ,je vais les remettres en veuvage et recomencerais plus tard ,on verras bien ,merci a tous

--------------------
torra85
Pigeon de Bronze
torra85
487 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 07:26:23   Voir le profil de torra85 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à torra85   

En plus de ce qui a été dit, es-tu obligé d'accoupler maintenant ?
Si tu as la place tu as tout ton temps et les femelles seraient peut-etre dans de meilleures dispositions.
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 14-11-2008 à 19:36:09   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

effectivement Sotto44, je ne suis pas sur que la saison soit propice a l'accouplement.
j'aurai tendance a te dire comme tout le monde, c'est à dire de les mettre en "veuvage" encore, ne serait-ce que s'ils ont été accopulés déjà cette année. Ca ne peut être que bénéfique.
il est vrai cependant que certains s'accomodent d'un rapprochement tôt dans la saison, mais cela reste assez rare... Alors... patience....
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  problème d'accouplementsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum