CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 probleme avec bb faisans

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
ANI.LOR
Petit touriste
22 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 16:02:38   Voir le profil de ANI.LOR (Offline)   Répondre à ce message   http://ani.lor.moselle.monsite.orange.fr   Envoyer un message privé à ANI.LOR   

Bonjour,

J'ai trois bb faisans qui sont nés hier matin (en couveuse) en tout il y avait 6 oeufs mais 3 bb sont morts dans les oeufs .

Les petits qui sont sortis hier, ont l'air completement affaibli, ils ne bougent pratiquement pas...

Normalement aprés 24h ils devraient bouger non ? je suis obligée de leur donner la nourriture dans le bec...

C'est la premiere année que j'ai des bb faisans, j'aimerai pas qu'ils meurent.

D'avance merci
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 16:06:37   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je pense que la nature risque d'en décider autrement car un faisant est trés vif mème à la naissance!


--------------------
ANI.LOR
Petit touriste
22 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 16:10:04   Voir le profil de ANI.LOR (Offline)   Répondre à ce message   http://ani.lor.moselle.monsite.orange.fr   Envoyer un message privé à ANI.LOR   

tu penses que ça peut venir de la couveuse ? Ou c'est génétique, vu que c'est ça première ponte ?

Je ne peut rien leur donner pour qu'il aille un peu mieux ???
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 16:15:09   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

essaie de les mettre sous vitamine et si dans quelque jours ils sont encore là c'est qu'ils pourrons peut ètre survivre!
si c'est la première couvée de ta faisanne je pense juste que les problèmes auraient été de la couvaison mais là je ne sais pas quoi te dire!
peut ètre que les repros manquaient de vitamine au moment de la conception!


--------------------
ANI.LOR
Petit touriste
22 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 16:24:55   Voir le profil de ANI.LOR (Offline)   Répondre à ce message   http://ani.lor.moselle.monsite.orange.fr   Envoyer un message privé à ANI.LOR   

Non je pense pas que cela viennent d'un probleme de vitamines car je leur donne le mélange spécial faisans avec un mélange concassé, plus des coquilles d'huître.

En fait j'ai laissé la femelle couver pendant qq jours mais comme on m'a dit que le mâle allait tuer les ptits, je lui ai enlevé les oeufs et mis en couveuse, tout allez bien les petits étaient bien vivants jusqu'à il y a deux jours ou trois petits ne bougeaient plus dans les oeufs...

Puis sortie des trois autres qui sont pas super en forme...

Je vais essayer un mélange de vitamines...

Merci,
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 09:04:25   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ils ont assez chaud?? :heu: donne nous des nouvelles ;)


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 13:00:41   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a oui bizarre
ANI.LOR
Petit touriste
22 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 09:44:19   Voir le profil de ANI.LOR (Offline)   Répondre à ce message   http://ani.lor.moselle.monsite.orange.fr   Envoyer un message privé à ANI.LOR   

Malheureuresment les trois bb sont morts...

La femelle a pondu deux oeufs, cette fois je lui laisse.

Il est possible qu'il s'agisse de consanguinité étant donné que j'ai acheté les deux oiseaux chez le même éleveur mais celui ci avait de nombreux couples, et m'a assuré qu'ils n'étaient pas consanguins

Merci,
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 10:29:32   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Le faisandeau est très difficile à réussir en couveuse. J'ai mis 40 oeufs cette année, j'ai sortit 7 jeunes.

Quelle nourriture avaient les jeunes à leur disposition ?

Je pense que tu les as tué avec le nourrissage forcé....Désolé.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 10:32:17   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

les faisannes couvent ???? je savais pas ?!


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 10:39:48   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

C'est rare. Celles qui couvent doivent etre selectionnées pour la reproduction !


C'est une qualité que l'on a perdu avec la quantité produite en elevage artificiel.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ANI.LOR
Petit touriste
22 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 14:02:57   Voir le profil de ANI.LOR (Offline)   Répondre à ce message   http://ani.lor.moselle.monsite.orange.fr   Envoyer un message privé à ANI.LOR   

Oui je pense aussi que le fait de les nourrir à la main s'était pas une bonne idée, mais comme ils ne tenaient pas sur leur pattes, ils ne pouvaient pas aller manger seul...

La femelle couve bien, mais comme on m'a dit que les mâles tuent les ptits à la naissance, j'ai mis les oeufs en couveuse...

En tout cas cette fois je lui laisse ...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 18:14:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais il te faudra isoler le mâle avant la naissance


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 18:49:10   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Je ne vois pas pourquoi le male tuerait les petits...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 18:56:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en captivité, on ne sait pas vraiment comment peut réagir le mâle


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 21:27:47   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

tu les as mis sous une lampe aprés la naissance au moins ?

Pour ceux qui sont morts dans les oeufs, as-tu ouvert la couveuse pendant qu'ils étaient en train de naitre ?


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
ANI.LOR
Petit touriste
22 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 07:28:30   Voir le profil de ANI.LOR (Offline)   Répondre à ce message   http://ani.lor.moselle.monsite.orange.fr   Envoyer un message privé à ANI.LOR   

Oui bien sur je les ai mis sous une lampe chauffante, j'ai aidé les petits a sortir, déjà là ils semblaient trop faible pour sortir tout seul...

Ceux qui sont morts dans les oeufs, devaient être mort depuis qq jours car lorsque j'ai ouvert les oeufs pour verifier, ils étaient déjà en decomposition !
Je m'en doutais bien vu que les oeufs ne bougeaient plus...

Un eleveur m'a expliqué que son mâle faisan avait tué 11 bb sur 13 ! alors je prefere enlever le mâle au cas ou...

Merci
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 09:01:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est une sage précaution


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 09:11:37   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Le jour ou mon mâle faisan me fait ça, c'est lui qui mourra.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 09:16:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour les faisandeaux morts, je pense surtout à la faiblesse des embryons ou à un manque d'humidité des oeufs au moment de bêchage ce qui a pu épuiser les jeunes pour sortir de la coquille


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 09:48:06   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

en captivité, on ne sait pas vraiment comment peut réagir le mâle


Surtout que d'aprés tout ce que j'ai lu et entendu sur le sujet les cas d'infanticides sont loin d'être rares!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 11:03:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

déjà que le faisan a une forte attirance pour le picage


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 15:32:36   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Racer a écrit :

C'est rare. Celles qui couvent doivent etre selectionnées pour la reproduction !


C'est une qualité que l'on a perdu avec la quantité produite en elevage artificiel.



moi j'ai un male avec deux femmelle et elles couvent toute les deux!


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 15:37:22   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

ANI.LOR a écrit :

Oui bien sur je les ai mis sous une lampe chauffante, j'ai aidé les petits a sortir, déjà là ils semblaient trop faible pour sortir tout seul...
Merci




moi je n'aide personne à sortir!
ceux qui doivent naitre naissent et les autre sont trop faible donc pas forcément de bon sujet pour la continuité de mon élevage!
donc si il faut qu'il meurent et bien tant pis mais ceux qui sont là sont vigoureux et seront de bon sujet!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 15:57:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu as raison Ged mais on ne peut pas écarter un mauvais réglage de la couveuse


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  probleme avec bb faisansNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum