CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 probleme avec bb faisans

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 17:14:09   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

nono a écrit :


Surtout que d'aprés tout ce que j'ai lu et entendu sur le sujet les cas d'infanticides sont loin d'être rares!


Cela doit tenir aux conditions d'élevage.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 17:14:42   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

ged81 a écrit :



moi j'ai un male avec deux femmelle et elles couvent toute les deux!


C'est bien, tu es un bon petit !


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 17:15:35   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

le chardon a écrit :

tu as raison Ged mais on ne peut pas écarter un mauvais réglage de la couveuse


En particulier, les résultats sont souvent encore plus mauvais avec une couveuse ventilée.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 18:29:50   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Racer a écrit :

[citation=ged81]

moi j'ai un male avec deux femmelle et elles couvent toute les deux!


C'est bien, tu es un bon petit ![/citation]



pourquoi tu dit ça?
c'est pas moi qui couve


--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 09:05:11   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Tu me rassures !


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 19:19:17   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

je ne comprend pas ce que tu veux dire racer!


--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 09:35:04   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Oh rien laisse tomber....

Pour en revenir au sujet, vos reproducteurs disposent de quelle surface ?


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 09:46:20   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ged81 a écrit :

[citation=Racer]C'est rare. Celles qui couvent doivent etre selectionnées pour la reproduction !


C'est une qualité que l'on a perdu avec la quantité produite en elevage artificiel.



moi j'ai un male avec deux femmelle et elles couvent toute les deux![/citation]

C'est quoi comme faisan Ged ??? quel age ont-ils ? as-tu déjà eu des petits ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 10:19:32   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ged81 a écrit :

[citation=ANI.LOR]Oui bien sur je les ai mis sous une lampe chauffante, j'ai aidé les petits a sortir, déjà là ils semblaient trop faible pour sortir tout seul...
Merci




moi je n'aide personne à sortir!
ceux qui doivent naitre naissent et les autre sont trop faible donc pas forcément de bon sujet pour la continuité de mon élevage!
donc si il faut qu'il meurent et bien tant pis mais ceux qui sont là sont vigoureux et seront de bon sujet![/citation]

Je suis assé d'accord dans le sens où j'ai aidé 2 poussins a sortir sur la dernière éclosion et résultat ils ne grandissaient absolument pas et je pense qu'ils auraient pu être vécteur de maladie le cas échéant donc j'ai du les tuer cette semaine...


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 13:06:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et tu as bien fait


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ANI.LOR
Petit touriste
22 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 13:41:54   Voir le profil de ANI.LOR (Offline)   Répondre à ce message   http://ani.lor.moselle.monsite.orange.fr   Envoyer un message privé à ANI.LOR   

Mon couple est dans une voliere de 6*5 metres avec un passage pour rentrer dasn une autre voliere fermée et chauffée en hiver (environ 5-10 °)

La femelle en ai a 5 oeufs...

Dans la couveuse j'ai des oeufs de colin, j'espere que tout va bien se passer.
J'ai sorti les petits des oeufs car je pensais que la coquille devait être trop dur et qu'ils avaient perdu beaucoup de force pour l'ouvrir...

C'est la premiere annee que j'ai des faisans alors je voulais que les ptits vivent à tout prix.

Moi je suis eleveur-amateur de grandes perruches et perroquets, sachant que généralement ils font une ponte dans l'année on ne peut pas se permettre de laisser les petits, parfois il suffit d'une humidité trop faible, pour que les ptits n'arrivent pas à sortir. Dans ce cas on perd une année de repro. J'ai déjà aider des petits à sortir des oeufs j'en ai même élevé à la main parce qu'il y avait des probleme avec les parents, sans pour cela que les petits soient chétifs ou mauvais futur reproducteurs.

Mais cette fois je laisse faire la femelle, et advienne que pourra...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 13:51:59   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Je te comprend car c'est des oiseaux que j'élevais il y a encore quelques temps mais dans le cas présent, que se soit pigeons, poules ou faisans tu as plus de marge dans le sens ou se sont de "gros" reproducteurs.

De plus en couveuse le problème d'humidité se gère la première fois ça peut être laborieux mais ensuite tu gère garde toujours ton bac d'humidité plein et pouquoi ne pas ajouter 1 éponge trempée la vieille de l'éclosion.

C'est toute la différence des oiseau de cages et de volières... bien que tu peux mettre le bain aux oiseaux 3 jours et 1 jour avant l'éclosion pour augmenter l'hygrométrie au nid


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 17:07:43   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Julien-02 a écrit :



C'est quoi comme faisan Ged ??? quel age ont-ils ? as-tu déjà eu des petits ?



--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 17:17:23   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Julien-02 a écrit :



C'est quoi comme faisan Ged ??? quel age ont-ils ? as-tu déjà eu des petits ?



c'est des faisans doré et doré isabelle!
en fait c'est ma première année de repros car les autres année je préférai casser les oeuf et leur donner des oeufs de bantam à couver!

le faisan doré rentre dans ça deuxième année et le doré isabelle a cinq ans!

voici mon doré isabelle




et voici mon doré




--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 18:35:39   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ton doré n'est pas bagué?
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 18:52:00   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

non!
il l'était mais il se l'est cassé un jour donc voilà!


--------------------
ANI.LOR
Petit touriste
22 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 13:51:43   Voir le profil de ANI.LOR (Offline)   Répondre à ce message   http://ani.lor.moselle.monsite.orange.fr   Envoyer un message privé à ANI.LOR   

Le doré isabelle est magnifique...

Aujourd'hui, naissance de deux petits colins, pour l'instant ils vont bien, j'ai mis une éponge humide dans la couveuse en plus du bac comme me l'a conseillé julien... Et ils sont sortis tout seul !
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 14:20:09   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Félicitations ANI.LOR donc ta couveuse c'était 1 problème d'humidité


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ANI.LOR
Petit touriste
22 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 15:00:31   Voir le profil de ANI.LOR (Offline)   Répondre à ce message   http://ani.lor.moselle.monsite.orange.fr   Envoyer un message privé à ANI.LOR   



merci julien !
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 16:04:49   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Si on peut rendre service

Et surtout veille bien a ce que ton ou tes bacs à eau ne soit jamais vide tout au long de l'incubation car les poussins risquent de naitre les pattes tordues en cas de manque d'humidité

1 asruces données par 1 ami éleveur en cas d'absence prolongée :

va en pharmacie et demande une poche à perfusion avec le petit tuyau qu'on racorde normalement à la seringue, tu remplis la poche d'eau et tu la suspends au dessus de ta couveuse tu racorde le tuyau à la poche en le faisant arriver dans ton bac d'eau ainsi tu as le temps de voir venir entre 2 remplissage

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 18:33:06   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Attention, le faisan n'aime pas forcémment beaucoup d'humidite...


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 18:49:41   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui mais la on parle de la couveuse
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 27-05-2007 à 17:51:57   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

tes astuce sont super julien!
je n'avais pensé à aucune des deux mais je vais dessuite mettre tout ça en pratique!
c'était pour ANI LOR mais j'en profite aussi alors merci beaucoup!


--------------------
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 17:36:27   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

fabien a écrit :

oui mais la on parle de la couveuse


Oui justement !


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
ANI.LOR
Petit touriste
22 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 15:15:37   Voir le profil de ANI.LOR (Offline)   Répondre à ce message   http://ani.lor.moselle.monsite.orange.fr   Envoyer un message privé à ANI.LOR   

Encore 3 petits colins, tous les autres oeufs ont l'air d'être bon soit 12 oeufs de colin en couveuse !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  probleme avec bb faisansNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum