CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

problème avec une femelle

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 07:40:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est sûr qu'avec les petites races, on a moins de casse et d'oeufs clairs

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 09:56:25   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

c 'est ce qu'on dit ...

--------------------
Thomas.F
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 13:29:39   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

Sur les petites races, s'il y a des problèmes d'oeufs clairs, c'est qu'il y a un problème d'élevage.

Le plus souvent c'est qu'il y a des vers dans le pigeonnier, une simple analyse de fiente au labo et on sait ce qu'il y a à faire !!!

Une deuxième raison : un male un peu trop béliqueux dans un pigeonnier un peu trop petit : il empeche les autres males de cocher, et il est tellement occuper à mettre le bordel qu'il ne s'occupe plus de sa femelle non plus.

Troisième raisons : les débuts de saison en hivers sont parfois difficile à cause du climat et la il n'y a que la patience qui marche
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 13:30:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bien résumé JP, tu as tout dit

--------------------
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 13:45:03   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 13:46:30   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Merci JP pour la reponse, cette après midi je vais donc vermifugé (la derniere fois c'était le 21 decembre) pour remédier à mes problèmes d'oeufs clairs,mais toujours des oeufs cassés,!
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 13:58:31   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

JP24 a écrit :

Sur les petites races, s'il y a des problèmes d'oeufs clairs, c'est qu'il y a un problème d'élevage.

Le plus souvent c'est qu'il y a des vers dans le pigeonnier, une simple analyse de fiente au labo et on sait ce qu'il y a à faire !!!

Une deuxième raison : un male un peu trop béliqueux dans un pigeonnier un peu trop petit : il empeche les autres males de cocher, et il est tellement occuper à mettre le bordel qu'il ne s'occupe plus de sa femelle non plus.

Troisième raisons : les débuts de saison en hivers sont parfois difficile à cause du climat et la il n'y a que la patience qui marche

bon ben moi c'est la patience je pense JP

--------------------
Thomas.F
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 13:58:57   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

il caille

--------------------
Thomas.F
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 16:59:50   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

LYNX a écrit :

Mes lynx ont aussi de la paille dans les nids, mais cette année beaucoup de casse!!

l ideal est de placer les oeufs et les remettre pour l eclosion

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 18:20:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'as raison Seb, mais ça suppose d'avoir des nourriciers moi je n'en ai pas et je n'ai pas trop de problèmes cependant, dans l'élevage il faut savoir accepter ce genre de pertes ...on ne peut pas réussir à 100%

--------------------
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 18:55:43   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

c'est sur

--------------------
Thomas.F
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-02-2008 à 23:52:10   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Vous êtes quand même gonflés de parler de problêmes de femelles le jour de la St Valentin!! Quel manque de tact!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 11:51:02   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

--------------------
Thomas.F
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 12:10:16   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

avant j'avais les nids comme cela , avec tiroirs et séparation , j'avais plus ou moins des emmerdes ,

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 12:16:34   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

la cette année j'ai viré les tiroirs et les séparations , je crois que ca se passe mieux , ils peuvent s'accoupler dans la caisse ,et on plus vite compris quelle était leur nid , et jusqu'a présent tous les oeufs sont fécondés , a voir pour la suite ,

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 12:22:03   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

et pour l'an prochain , je pendrais ces cases aussi comme case d'accouplement , je mettrais qql d'amovible au milieux , qu'on puisse ôter une fois l'accouplement terminer , et d' une pierre deux coup , comme cela ils sauront aussi de suite quel sera leur nid

--------------------
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 12:35:04   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Super, sa a l'air de bien marcher chez toi!
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 12:38:15   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

--------------------
Thomas.F
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 14:22:02   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ten as pas un peu de trop dans ta voliere???

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 16:36:02   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

ben non SEB derrière moi y a encore de la place plus le balcon ou y se baigne je te met une photo , c'est a droite pour l'élevage

a gauche c'est pareil quoi que un peu plus grand pour les jeunes , et quand la porte est ouverte il y a encore une volière assez grande pour une quanrantaine de pigeons , fin septembre quand j'arrète la reproduction , toute les femelles sont a gauche , tout les mâles a droite , et au milieux , les pigeons qui sont a sacrifiès ou a vendre ,

et en janvier je recommence , pareil tu me suis

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 16:46:24   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

voila fin septembre mâles d'un coté , et tu vois un peu la volière du milieux

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 16:48:46   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

femelles de l'autre coté

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 16:51:37   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

et voici reste de la volière du milieux

--------------------
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 17:11:37   Voir le profil de TOM (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à TOM   

super giant !!

--------------------
Thomas.F
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 15-02-2008 à 17:27:34   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

je pensais au nombre de couple
car tout tes casiers sont occuper
tas pas de risque de bagarre car en general un couple aime bien 2 casiers!!!!
je vois bien ton pigeonnier tout en longeur!!!

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  problème avec une femelleNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum