CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Problème avec rondonne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 00:21:19   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'ai qq probs avec mon couple de rondonne:
1°: J'en suis à la 4e nichée et à chaque fois, il n'y a qu'un petit, l'autre oeuf est noir, à part la première où les oeufs étaient bêchés mais les petits n'ont pas pu sortir)
2°: Le petit de la 2e nichée se porte bien, c'est une fifille et vous avez vu des tofs
3°: Après une dizaine de jours environ, j'ai bagué le petit de la 3e nichée et tout allait bien. 5/6 jours plus tard, la patte droite commençait à raidir et devenir froide. Malgré le baytril, j'ai dû le supprimer
4°: rebelote avec le petit de la 4e nichée, depuis hier, patte droite raide , froide alors que tout allait bien!!
Détail qui a peut être de l'importance, la raideur arrive qq jours après le baguage, toujours à la patte droite!!
Serait-ce la coccidiose?
Aucun problème avec les indiens!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 07:38:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je ne sais pas si c'est la coccidiose, mon indian mais c'est possible as-tu vérifié les fientes
à mon avis, ta femelle doit avoir quelques salmonelles placées sur les ovaires et les oeufs sont atteints dès leur émission mais pas au même degré, donc certains embryons se développent mal et tu as des oeufs noirs et ceux qui éclosent sont porteurs de salmonelles qui se développent plus tard d'où la perte de ces jeunes
essaie de donner du baytril à la femelle pendant 3 jours et je pense que la prochaine nichée sera bonne


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 09:45:01   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Les fientes sont normales, le petit grossit de façon satisfaisante. Au retour de Narbonne, j'avais isolé le couple et revacciné PMV et paratyphus. Le prob, c'est que je n'ai plus de paratyphus et que le fournisseur est en rupture!!Je vais essayer Baytril mais j'aime pas trop traiter quand je ne sais pas exactement ce que je dois traiter.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 09:48:51   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Tu as tout fait dans les regles de l'art Indian. Sauf si le vaccin ne marche pas. Je traiterais aussi le couple au Baytril pendant les 5 jours réglementaires.


--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 16:27:28   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Tue les
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 18:27:52   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

indian a écrit :

J'ai qq probs avec mon couple de rondonne:
1°: J'en suis à la 4e nichée et à chaque fois, il n'y a qu'un petit, l'autre oeuf est noir, à part la première où les oeufs étaient bêchés mais les petits n'ont pas pu sortir)
2°: Le petit de la 2e nichée se porte bien, c'est une fifille et vous avez vu des tofs
3°: Après une dizaine de jours environ, j'ai bagué le petit de la 3e nichée et tout allait bien. 5/6 jours plus tard, la patte droite commençait à raidir et devenir froide. Malgré le baytril, j'ai dû le supprimer
4°: rebelote avec le petit de la 4e nichée, depuis hier, patte droite raide , froide alors que tout allait bien!!
Détail qui a peut être de l'importance, la raideur arrive qq jours après le baguage, toujours à la patte droite!!
Serait-ce la coccidiose?
Aucun problème avec les indiens!!


c est bizarre cette raideur de la patte...........moi aussi ça me fait pareil mais pas a la patte...tu vas pas me supprimer


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 18:43:34   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

giero a écrit :

[citation=indian]J'ai qq probs avec mon couple de rondonne:
1°: J'en suis à la 4e nichée et à chaque fois, il n'y a qu'un petit, l'autre oeuf est noir, à part la première où les oeufs étaient bêchés mais les petits n'ont pas pu sortir)
2°: Le petit de la 2e nichée se porte bien, c'est une fifille et vous avez vu des tofs
3°: Après une dizaine de jours environ, j'ai bagué le petit de la 3e nichée et tout allait bien. 5/6 jours plus tard, la patte droite commençait à raidir et devenir froide. Malgré le baytril, j'ai dû le supprimer
4°: rebelote avec le petit de la 4e nichée, depuis hier, patte droite raide , froide alors que tout allait bien!!
Détail qui a peut être de l'importance, la raideur arrive qq jours après le baguage, toujours à la patte droite!!
Serait-ce la coccidiose?
Aucun problème avec les indiens!!


c est bizarre cette raideur de la patte...........moi aussi ça me fait pareil mais pas a la patte...tu vas pas me supprimer
[/citation]
Je te connaissais pas ainsi Giero
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 19:03:26   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

bague les a la patte gauche!!


--------------------
fab
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 19:17:50   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

giero a écrit :

[citation=indian]J'ai qq probs avec mon couple de rondonne:
1°: J'en suis à la 4e nichée et à chaque fois, il n'y a qu'un petit, l'autre oeuf est noir, à part la première où les oeufs étaient bêchés mais les petits n'ont pas pu sortir)
2°: Le petit de la 2e nichée se porte bien, c'est une fifille et vous avez vu des tofs
3°: Après une dizaine de jours environ, j'ai bagué le petit de la 3e nichée et tout allait bien. 5/6 jours plus tard, la patte droite commençait à raidir et devenir froide. Malgré le baytril, j'ai dû le supprimer
4°: rebelote avec le petit de la 4e nichée, depuis hier, patte droite raide , froide alors que tout allait bien!!
Détail qui a peut être de l'importance, la raideur arrive qq jours après le baguage, toujours à la patte droite!!
Serait-ce la coccidiose?
Aucun problème avec les indiens!!


c est bizarre cette raideur de la patte...........moi aussi ça me fait pareil mais pas a la patte...tu vas pas me supprimer :pff:[/citation]


tu t'y met une bague?
du combien? du 10 ou du 12?


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-06-2007 à 19:19:32   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

je ne sais pas si c'est la coccidiose, mon indian mais c'est possible as-tu vérifié les fientes
à mon avis, ta femelle doit avoir quelques salmonelles placées sur les ovaires et les oeufs sont atteints dès leur émission mais pas au même degré, donc certains embryons se développent mal et tu as des oeufs noirs et ceux qui éclosent sont porteurs de salmonelles qui se développent plus tard d'où la perte de ces jeunes
essaie de donner du baytril à la femelle pendant 3 jours et je pense que la prochaine nichée sera bonne


Je penche fortement pour cette hypothèse!
Essaies une fois de lui faire couver un oeuf d'autres pigeons.0


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 07:23:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

giero a écrit :

[citation=indian]J'ai qq probs avec mon couple de rondonne:
1°: J'en suis à la 4e nichée et à chaque fois, il n'y a qu'un petit, l'autre oeuf est noir, à part la première où les oeufs étaient bêchés mais les petits n'ont pas pu sortir)
2°: Le petit de la 2e nichée se porte bien, c'est une fifille et vous avez vu des tofs
3°: Après une dizaine de jours environ, j'ai bagué le petit de la 3e nichée et tout allait bien. 5/6 jours plus tard, la patte droite commençait à raidir et devenir froide. Malgré le baytril, j'ai dû le supprimer
4°: rebelote avec le petit de la 4e nichée, depuis hier, patte droite raide , froide alors que tout allait bien!!
Détail qui a peut être de l'importance, la raideur arrive qq jours après le baguage, toujours à la patte droite!!
Serait-ce la coccidiose?
Aucun problème avec les indiens!!


c est bizarre cette raideur de la patte...........moi aussi ça me fait pareil mais pas a la patte...tu vas pas me supprimer :pff:[/citation]

mon cher Giéro, je ne pense pas que la gaule puisse être traitée au baytril


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 10:28:28   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ca dépend ou tu la trempes mon Chardon!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 10:53:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais giéro est un mec sérieux, il ne la trempes pas n'importe où


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 12:44:04   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

c'est zarbi ton truc là ... oui comme a dit Racer, fais un bon traitement Naytrilien aux parents .. mais c'est couillon ça


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 14:57:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

quelquefois, on ne comprend pas bien le pourquoi du comment


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 16:28:17   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Tue les
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 00:23:30   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon, j'ai rectifié le petit, dommage, il avait une bonne bouille et dans le creux de ma main, il ne bougeait plus d'un poil, confiant comme tout!! putaing, j'ai horreur de ça, heureusement que c'est rare sinon j'arrêterais l'élevage!!
J'ai commencé le Baytril après avoir désinfecté les abreuvoirs et la case à la javel pure. Il me reste une dose de Paratyphus, je l'injecterais à la femelle après les 5 jours.
Et on ne sais jamais, le prochain petit, je le bague à la patte gauche!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 05:15:07   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Pourquoi tu la tué
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 08:48:12   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

Robot a écrit :

Tue les




Robot a écrit :

Pourquoi tu la tué



on vois que tu sais ce que tu veux toi!


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 12:11:41   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Robot a écrit :

Pourquoi tu la tué


Ben tu sais aussi bien que moi que je n'aurais pas pu lui rendre l'usage de sa patte!! j'ai essayé à plusieurs reprises, ça a toujours été un échec!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 13:06:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'as bien fait, mon indian, il n'y avait rien d'autre à faire


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 14:05:01   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

citation nono: Essaies une fois de lui faire couver un oeuf d'autres pigeons.

je connais pas grand chose au pigeon indian, mais l'idee de nono me parait judicieuse, cela eliminerait un probleme de couvaison, et confirmerait peut etre l'idee de chardon sur les salmonelles???

bon c'est toujours difficile de supprimer des oiseaux malades, mais c'est certainement la meilleure solution, cela evite d'avoir des volailles faibles ou deficientes.....ca fait partie de la selection....

maintenant je dis peut etre que des conneries.....
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 16:46:52   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Ca m'est déja arriver plusieurs fois sur les italiens , je suppose que c'est un manque de vitamines ou autres , et c'est toujours le cas quand il n'y a qu'un jeune , en fait , les jeunes ont l'habitude de se blottir l'un contre l'autre et ainsi les pattes restent serrées , s'il n'y en a qu'un , il s'appuie sur une patte lattéralement dans le nid et l'autre cherchant désespérément un appui a tendance a partir sur le coté et se raidir . Il m'arrivait alors d'attacher les deux pattes ensemble avec l'écart normal et celà se refaisait une fois sur deux
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 19:00:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ton idée n'est pas inintéressante, mon robot et j'y vois un fond de vérité


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 20:28:11   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Depuis je met des fond de nid en coco ou autre quand il y a qu'un jeune , ses petites griffes s'aggrippent et j'ai plus de souci depuis
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Problème avec rondonneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum