CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 problème boule sous le bec

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 02-04-2012 à 10:58:46   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

je vous écris car j'ai un sujet qui as sortie une boule sous le bec, on vois les plumes toutes relevé sur cet boule, pensez vous que c'est grave ? le pigeon mange bien, pas d'amaigrissement, pas d'autres symptomes, fiente normale a premiere vu ! pigeon en reproduction qui fait bien son travail ! j'espère que ça viens pas de poison qu'il aurait des fois picoré ? ou alors attaque de rat comme il y a une légère couche de sang sur le plumage sous ça gorge, merci de vos réponses
alexandro
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-04-2012 à 14:10:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

juste un abcès un mon avis, rien de grave Alexandro, tant qu'il va bien et qu'il nourrit c'est qu'il est en forme ....si tu vois que ça le gêne vraiment dans quelques temps, tu peux inciser, presser jusqu'à ce qu'une masse jaunâtre et assez dure sorte et tu désinfectes à la bétadine jaune jusqu'à ce que la plaie se referme toute seule

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 02-04-2012 à 19:33:49   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

;-) merci chardon comme toujours tu es au top, je suis rassuré, j'ai quand mème donner un spartrix au sujet on sais jamais, car j'avais lu a un endroit que ça pouvais provoquer des abscés la trichomonose ! sinon j'ai trouver la solution pour les rats, ayant eu de nouvelles heures d'aide a la personne, j'ai trouver quelqu'un qui fait uniquement ça, donc j'aurais un contrat avec lui, pour tout ce qui est nettoyage des pigeons, du jardin, et aussi pour les rats ! ayant de plus en plus de mal a m'en occuper c'est la seul solution pour que je puisse continuer ma passion, j'aurais juste a selectionner, donner a manger, et a boire et les bricoles que je peux encore faire, je serais malgré tout en contact avec mes pigeons, tout en ayant l'esprit tranquille pour qu'il soit propre, et élever dans de bonne condition ! de plus c'est une personne hyper sympathique qui aime les animaux, en gros je suis très content ce soir, ça me remonte le moral, a bientot chardon et a tous
amitiés
alexandro
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 02:58:24   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

content pour toi alexandro

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-04-2012 à 08:23:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

gilloulefilou a écrit :

content pour toi alexandro


oui, très content Alexandro

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 06-04-2012 à 10:52:43   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut et merci chardon et gillou, il c'est mis deja au travail, impeccable, j'en ai eu pour 40 euros le temps que l'aide ce mette en place, du graviers a été mis autour de mes volières des trou creusé a 30 cm de profondeur bourré de verres casser autour du grillage, trou de rats bouché, une bonne dose de poison au passage des rats qu'ils bouffe bien, et éclatage de rat a la fourche par la personne qui m'aide ! au moins 10 avec des petits rats de tuer, ça les as calmer ! en gros personne efficace, mieux qu'un dératisateur lol ! en septembre je suis décidé je fais lui faire faire une dalle en beton avec grillage ! et 3 naissances de sottos aujourd'hui :-) voilà les nouvelles du jour !
a bientot
alexandro
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-04-2012 à 11:32:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les nouvelles sont excellentes Alexandro, tout va bien se passer

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 06-04-2012 à 23:22:44   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est bien,tu a trouver un bon commis

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 12:45:14   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut a tous,

je suis désolé de le dire, mais mon problème n'est malheureusement pas resolu :-( ce matin je suis arrivé dans mes volières, je donne un peu a manger a mes pigeons et là j'ai cru me trouver mal ! pas moins de 20 rats sont sortie quand je partais chercher de l'eau ! pour manger dans mes mangeoires et c'est pas une blague, des rats affamés surement qui ce morde entre eux en plus, là je n'en peu plus, j'attends une société de deratisation, je comprends plus là pourtant avec tout le poison qu'ils ont bouffé, j'en ai trouver de creuvés mais qu'il y ai encore tout ça ??? en attendant mon année de repro ce presente mal, deja qu'il y a pas mal de difficulté cet année pour le démarrage si les rats s'en mèle en plus ça vas pas le faire !
voilà j'espère sortir de cet enfer !
a plus
alexandro
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 14:02:44   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Désolé pour ce qui t'arrive de nouveau Alexandre .
Je n'avais pas lu ton avant dernier message avant sinon j'aurais pu te dire déjà que les coups du gravier et du verre pilé sont complètement inutiles et coûteux en temps et argent ...
ça fait partie comme pas mal de choses des "vieilles histoires" qui sont devenues des "incontournables" alors qu'uniquement basés sur des légendes, gravier et verre pilé n'empêchent pas les rats de creuser là où on en a mis (idem pour le plâtre crû ou pris; au passage... ) et s'il veulent vraiment passer par là , je te l'affirme .
Je ne compte pas le nombre de fois , y compris chez moi , où je les ais vus mettre ces matériaux en défaut , parole de Nono .
Tous ces "trucs" ne sont que des blagues .
Seuls le béton , épais , armé , bien dosé et le métal les arrêtent et encore... le moindre trou , la moindre faille ou qualité déficiente à un endroit, sont exploités par ces sales bêtes , très intelligentes et très "collectives" .
N'abandonne pas , multiplie les dépôts d'appâts empoisonnés et les pièges, change en souvent (pas seulement de marque et d'apparence- grains, gel, pâte, blocs , couleur- mais aussi et surtout de produit de base, de molécule de composition ) , ferme EFFICACEMENT toute issue possible à tes volières (métal et grillage FORT , béton , ciment épais et armé), garde les factures.
Si tu le peux exerce un maximum de pressions avec lettres(recommandées) , pétitions à répétition, témoignages et preuves photographiques , constat d'huissier s'il le faut , signalement et demande de visite à ta DDSV ( maintenant nommée direction de la protection des personnes) à l'appui , auprès de ta municipalité et jusqu'à ce qu'ils interviennent dans le secteur et/ou qu'ils t'aident financièrement et matériellement sur cette lutte , à ta place je tenterais carrément de créer un comité de quartier .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 15:30:49   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

je te remercie beaucoup nono pour toute ton aide ;-) je vais pas me laisser faire, mais je te cache pâs que ça finis de me rendre malade, en plus mes moyens financiers sont un peu maigre ! deja j'ai prevu de faire faire une bonne dalle en septembre grillage inclu coulé dans le beton quand la repro seras terminé, car je crois que c'est la seule chose qui arreteras ce fleau comme tu le dis ! il y a aussi un grand jardin non entretenu a coté de mes volières, toujours en brousaille ce qui n'arrange pas bien sur les choses, j'ai contacter la personne, elle doit le faire nettoyer fin juin ! pourtant je dose juste en graine pour mes pigeons, et pas de graine par terre, mais comme maintenant les rats viennent ce servir dès la distribution ! s'il vous plait, a tout ceux qui veule demarrer l'élevage, faite le necessaire dès le depart, faite une bonne dalle, car c'est un cauchemard que je vis actuellement et je le souhaite a personne !
amitiés nono je te tiens au courant
alexandre
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 18:30:45   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



courage ALEXANDRO , ça va bien finir par s'arranger tout cela

je ne peux pas te donner de conseil , vu que ce problème, je n'ai

jamais eu , maintenant suis bien les conseils des gars du forum

et ça devrait aller

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 18:36:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je pense sincèrement que sans l'intervention de ta mairie, tu vas avoir beaucoup de difficultés pour de débarrasser de ces sales bêtes

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 19:33:31   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci de votre soutiens les gars ;-) je sais bien qu'il y a des choses plus grave sur terre, mais bon pour ma personne c'est grave, car je tiens beaucoup a mes pigeons ! mème mon oncle ( 80 ans ) m'as dit ce soir qu'il avait jamais vu ça, des rats qui sont mème pas craintif envers nous, ils manges sous notre nef dans les mangeoires, j'ai redonner un peu de graine a mes pigeons ce soir, les pauvres ce sont jeter dessus, car ils ont rien manger ce matin, les rats on tout bouffés, et ce soir je suis resté devant la volière avec mon oncle pendant que mes pigeons mangé, car les rats essayé de s'introduire vers les mangeoires, on taper sur des toles pour les effrayés, et croyais moi je ments pas, j'ai mème envie de faire une video pour vous montrer, c'est quand mème grave là ! la mairie j'ai appelé chardon, et j'ai un peu changé de ton, car ça vas plus, ils vont venir, mes la société de deratisation doit venir demain également ! j'ai remis des blocs de poisons pour peut-etre éviter qu'il s'attaque aux pigeons, ils auront comme ça a mangé pour la nuit ! la suite demain
amitiés
alexandre
stevendu62
Pigeon de Bronze
stevendu62
406 messages postés
   Posté le 17-04-2012 à 20:54:39   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

c est vrai qu il ne faut pas arreter le poison au risque qu ils ne s attaquent aux pigeons

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
Wolverin
Touriste
Wolverin
190 messages postés
   Posté le 19-04-2012 à 20:50:33   Voir le profil de Wolverin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Wolverin   

hello alexandro!!!

j'ai déjà eu le cas avant que je déménage!!! je les tirais même à la carabine à plomb!!!!

et j'en suis venu à bout en métant un max de produit à la fois (jusqu'à 40 sachet bleu tous les 2 jours) et en positionnant des nasses aux bon endroits!!!
j'en ai même retrouvé jusqu'à douze dans une seule nasse!!!! ils se bouffaient entre eux!!!!!


parce que s'il y en a beaucoup, et que tu ne met pas assez de produit, il y en a toujours qui n'en mangent pas et qui se reproduisent pendant ce temps!!!

et si tu peux les tirer à la carabine à plomb n'hésite pas!!! c'est efficace, économique si tu as déjà la carabine, et ça défoule!!!!!^^

bon courage alexandro!!! et tiens bon tu les auras!!

--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 19-04-2012 à 20:55:19   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

C'est aussi une très bonne solution !

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 22-04-2012 à 11:18:18   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci wolverin, mon voisin vas essayé d'en dequillé quelques uns a la carabine, car j'ai l'impression qu'il y en as toujours autant, ma parole tout les rats de mon village ce passe le mot pour venir chez moi ! mais la carabine, ajouté au poison que la société de deratisation vas mettre, ça devrait bien ce terminé a force ! a suivre
amitiés
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 22-04-2012 à 12:22:18   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Alexandro43 a écrit :

merci wolverin, mon voisin vas essayé d'en dequillé quelques uns a la carabine, car j'ai l'impression qu'il y en as toujours autant, ma parole tout les rats de mon village ce passe le mot pour venir chez moi ! mais la carabine, ajouté au poison que la société de deratisation vas mettre, ça devrait bien ce terminé a force ! a suivre
amitiés


Ce qu'il faut savoir Alexandro, c'est qu'un rat peut reproduire dès l'âge de 2 mois et avoir au bout de 21 jours des portées moyennes de 10 petits, qui à leur tour pourront reproduire 2 mois après, etc...
Si tu fait un petit calcul, tu pourras mieux comprendre ton envahissement !

--------------------
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 23-04-2012 à 11:21:25   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

c'est sur eddy, maintenant la mairie s'acharne sur moi, ils m'ont appeler pour me dire qu'il faut appelé une société de deratisation, alors je que les aient pas attendu pour appeler ! tout des vieux pourris que j'appèle depuis plus d'un mois pour venir m'aider, alors qu'a ma mairie ils savent que je suis handicapé et que je peux pas faire comme je veux, il s'en foute complétement tout comme le gouvernement, malade ou pas on s'en fou ! les gens étaient plus aidant a l'époque que maintenant, maintenant c'est la guerre entre voisin, personne aide l'autre, chacun pour sois ! on m'as mème envoyé par le nez d'arreter ma passion, car c'est a cause de ça qu'il y a des rats dans mon village ! voilà je vais payer sans rien dire une deratisation, je prends tout sur moi !
a plus
amitiés
alex
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-04-2012 à 17:11:45   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

le chardon a écrit :

je pense sincèrement que sans l'intervention de ta mairie, tu vas avoir beaucoup de difficultés pour de débarrasser de ces sales bêtes


Il s'agit d'un problème de salubrité publique et ton maire à l'obligation d'y remédier c'est la loi.Prends contact avec C Quiros il d'aidera dans tes démarches auprès de ta municipalité. Tel 03 88 33 29 91

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-04-2012 à 20:09:05   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

coucou54300 a écrit :

[citation=le chardon] je pense sincèrement que sans l'intervention de ta mairie, tu vas avoir beaucoup de difficultés pour de débarrasser de ces sales bêtes


Il s'agit d'un problème de salubrité publique et ton maire à l'obligation d'y remédier c'est la loi. Prends contact avec C Quiros il d'aidera dans tes démarches auprès de ta municipalité. Tel 03 88 33 29 91 :hello:[/citation]

c'est vrait

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-04-2012 à 20:10:05   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

et contacte charle quiros

--------------------
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 23-04-2012 à 22:44:12   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

... pour info une étude montre que si tu te mets dans ta volière et que tu observes :

si tu vois 1 rat passer toutes les deux minutes c'est qu'il y en a 40 derrière...

alors a toi de prendre les mesures draconniennes...

enlever tout grain superflu au sol quand tes pigeons ont mangé

mettre du blé empoisonné (poison a effet retardant... sinon seul un rat se fera piéger et les autres n'i toucheront pas...),
mettre ce blé empoisonné sous une cagette de salade par exemple, et dans une assiétte avec un parpin dessus, ainsi les pigeons n'y accederont pas... en faisant ainsi je n'ai jamais empoisonné le moindre de mes pigeons

mets du poison tant qu'ils en mangent ;; le jour ou l assiette reste san etre touchée c'est qu'il n y en a plu
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 24-04-2012 à 08:39:06   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

nono a écrit :

Désolé pour ce qui t'arrive de nouveau Alexandre .
Je n'avais pas lu ton avant dernier message avant sinon j'aurais pu te dire déjà que les coups du gravier et du verre pilé sont complètement inutiles et coûteux en temps et argent ...
ça fait partie comme pas mal de choses des "vieilles histoires" qui sont devenues des "incontournables" alors qu'uniquement basés sur des légendes, gravier et verre pilé n'empêchent pas les rats de creuser là où on en a mis (idem pour le plâtre crû ou pris; au passage... ) et s'il veulent vraiment passer par là , je te l'affirme .
Je ne compte pas le nombre de fois , y compris chez moi , où je les ais vus mettre ces matériaux en défaut , parole de Nono .
Tous ces "trucs" ne sont que des blagues .
Seuls le béton , épais , armé , bien dosé et le métal les arrêtent et encore... le moindre trou , la moindre faille ou qualité déficiente à un endroit, sont exploités par ces sales bêtes , très intelligentes et très "collectives" .
N'abandonne pas , multiplie les dépôts d'appâts empoisonnés et les pièges, change en souvent (pas seulement de marque et d'apparence- grains, gel, pâte, blocs , couleur- mais aussi et surtout de produit de base, de molécule de composition ) , ferme EFFICACEMENT toute issue possible à tes volières (métal et grillage FORT , béton , ciment épais et armé), garde les factures.
Si tu le peux exerce un maximum de pressions avec lettres(recommandées) , pétitions à répétition, témoignages et preuves photographiques , constat d'huissier s'il le faut , signalement et demande de visite à ta DDSV ( maintenant nommée direction de la protection des personnes) à l'appui , auprès de ta municipalité et jusqu'à ce qu'ils interviennent dans le secteur et/ou qu'ils t'aident financièrement et matériellement sur cette lutte , à ta place je tenterais carrément de créer un comité de quartier .


Complètement d'accord.
Autre légende, les rongeurs ne SONT PAS hémophiles.
Sinon ils seraient morts.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  problème boule sous le becNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum