CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 problème boule sous le bec

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 24-04-2012 à 08:41:08   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Et la solution pour moi, outre des chiens de chasse efficaces, c'est poison, 24h/24, 365 jours par an, qu'il y ait, ou qu'il y ait pas de rongeurs de vus.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-04-2012 à 10:46:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Racer a écrit :

Et la solution pour moi, outre des chiens de chasse efficaces, c'est poison, 24h/24, 365 jours par an, qu'il y ait, ou qu'il y ait pas de rongeurs de vus.


je plussoie

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-04-2012 à 15:36:34   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Oui mettre du poison en préventif et contrôler de temps à autre s'il est mangé est une sage précaution

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 07-05-2012 à 09:18:57   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Et alors ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 07-05-2012 à 12:35:32   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut coucou, le problème est réglé ;-) la deratisation est efficace plus de rats a part des cadavres ! maintenant prévention est de rigueur, le deratiseur viens quand mème voir dans 15 jours ! ma voisine qui as le jardin en brousaille veux me payer la moitié de la deratisation et m'as promis qu'elle allez faire nettoyer son jardin en juin !
amitiés et merci a tous de votre aide
alexandro
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 07-05-2012 à 12:39:19   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



bonne nouvelles ALEXANDRO , j'éspère que ça va continuer

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 07-05-2012 à 13:33:49   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ils ont quels moyens les deratiseurs pour etre aussi efficace et surtout si rapidement ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-05-2012 à 15:27:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Alexandro43 a écrit :

salut coucou, le problème est réglé ;-) la deratisation est efficace plus de rats a part des cadavres ! maintenant prévention est de rigueur, le deratiseur viens quand mème voir dans 15 jours ! ma voisine qui as le jardin en brousaille veux me payer la moitié de la deratisation et m'as promis qu'elle allez faire nettoyer son jardin en juin !
amitiés et merci a tous de votre aide
alexandro


excellente nouvelle Alexandro

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 07-05-2012 à 15:37:02   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut indianna, ils sont venu mercredi dernier, ils ont d'abords examiner les lieux de passage sérieusement, ensuite ils ont etaient chercher deux sauts de poisons, un c'été des gros bloc bleu, et l'autre de l'avoines enrobé de poison couleur rouge ils m'ont dit ! ils ont mis cet avoine dans chaques trous et une bonne dose avec deux blocs bleu par dessus et ils ont recouvert, ils ont aussi fait des genre de brochettes de poisons ils en on mis dans les endroits de passage des rats et derrière mes cabanes des pigeonniers, ils ont aussi mis du poisons dans le jardin voisin dans les trous ! ils en ont eu pour 1 heure a peu pret ! en tout cas très efficace, j'ai trouver 5 cadavres, et a l'instant deux rats pas encore mort et pret de l'etre ils arrivent presque pas a avancer comme ci ils avaient des vertiges ! en tout cas mon grains disparait plus dans les mangeoires, et a mon avis c'est les deux derniers rats que je verrais, et il reste encore un peu de poisons accroché ! mes pigeons sont plus stresser le calme est revenu :-) ! je crois que parfois appeler une société est pas un mal quand il y en as trop, et je me souviens que giero le disais a un endroit et il a entièrement raison ! bien sur j'ai pas encore la facture, mais bon si c'est pour en etre débarrassé et c'est pour la santé de mes pigeons !
ils ont aussi droit a une bonne cure de vitamines les pigeons maintenant et je surveille en cas de symptome d'une maladie on sais jamais, pour l'instant ça roule, et j'ai quelques jeunes bien nourris et des oeufs ! amitiés
alexandro
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 07-05-2012 à 15:39:49   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

j'oubliais ils m'ont dis que le verre cassé et les ultrasons servaient a rien, mais pas une nouvelle car grace au forum j'étais deja au courant ;-)
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 19:28:00   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

je retrouve encore des cadavres de rats, c'est la folie et deux en train de mourrir derriere mes cages a lapin ? c'est bizzard vous croyez pas que s'en est d'autre qui avait essayé de s'installer ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-05-2012 à 19:46:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

hélas non, c'est certainement la même colonie .....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 16-05-2012 à 11:31:59   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Alexandro43 a écrit :

j'oubliais ils m'ont dis que le verre cassé et les ultrasons servaient a rien, mais pas une nouvelle car grace au forum j'étais deja au courant ;-)


C'est quoi ton adresse ?
C'est pour notre facture à nous...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 14:02:58   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Bien content pour toi mais surveilles bien afin que d'autres ne viennent pas s'installer

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 14:17:53   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut coucou, il en crèves encore, j'en ai trouver un encore ce matin, mais j'ai remis des blocs par précaution ! enfin il y a du changement et ça ce ressent les pigeons sont mieux ! deja que c'est pas une année d'élevage merveilleuse du moins pour l'instant, les rats n'arranger pas le tableau ! moi par contre je peux pas en dire autant, ma maladie c'est aggravé, j'ai de nouveau perdu 10 kg, je vais au centre anti douleur fin de semaine , suivis d'une hospitalisation programmé car j'ai des douleurs musculaire attroces dans les jambes, et d'autre soins pas très agréable mais bon ! je prends que le fauteuil actuellement ! pour m'occuper des pigeons pas facile mais je gère, je vais pas arréter pour autant ! d'ailleurs mon neurologue m'encourage a continuer ma passion qui m'aide moralement ! voilà je peux pas faire de projet a l'avançe je voulais allez a une réunion du sotto dans le jura en juin, ma fois changement, dès fois je cache pas que ça m'énerve de pas pouvoir fait ce que je veux !
amitiés a tous
a bientot
alexandro

ps : je donnerais mon tel au moment venu a ceux qui veulent m'appelé ça me ferais tellement plaisir de discuter un moment comme ça le temps passe plus vite a plus
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 21-05-2012 à 19:52:54   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

bonjour Alexandro
Tout nouveau sur ce forum je viens de lire toute cette conversation J'habite dans un village de la cote d'azur à l'orée d'un bois et j'ai été confronté au problème des surmulots Continu bien a mettre du poison régulièrement et il est vrai en changeant de marque et d'aspect tous les mois Les rats me volaient les œufs de poules, mangeaient cailles et lapereaux ils trouvaient même le moyen de rentrer dans les volières en acier galvanisé posées sur sol béton. Même si je ne vois plus de rats je remplace en permanence ( toutes les semaines ) les vieux appâts par des frais. Il arrive qu'ils soient mangés au printemps mais en très petite quantité. Les rats sont intelligents et transmettent la peur de venir sur ma propriété a leur descendance semble t' il
Voila bon courage pour ton problème et ta santé
Cordialement
Pier

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  problème boule sous le becNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum