CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 problème chez jeunes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 11:37:58   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

Voila j'ai besoin de votre aide,j'ai 2ou 3 jeunes qui "ralent" au nid je ne sais pas ce que c'est car il n'y a pas découlement nazal et puis la fente du palais est bien écarté.J'ai l'impression que le probleme ne viens pas non plus des poumons mais qu'il viens de la gorge ou de la trachée car on dirai qu'ils ont des glaires.
Donc si vous avez deja eu ce cas dites me le et surtout avec quoi vous avez soigné car les antibio ne marchent pas le spartrix non plus alors je ne sais pas quoi faire
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 12:02:33   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   





--------------------
REPERE POWAA !!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 15:43:07   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

alors là je ne sais quoi te dire, je n'ai jamais eu ça sur des jeunes au nid


--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 15:51:00   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui ça me fait bien chier car quan les heunes éternues il y a des espèces de glaires jaunes qui sortes je ne sias pas ce que c'est en plus ce rale c'est bizarre ils ont le bec entrouvert tout le temps
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 15:56:51   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je n'aime pas beaucoup ça sur des sujets aussi jeunes


--------------------
Capu... What else ?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 16:13:43   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

du a la chaleur !!!j en quelques uns que je traite avec du soludox 15%


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 16:42:50   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

seb tu trouve ça en parapharmacie ou il faut l'acheter chez le véto?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 17:27:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est très certainement un gros coryza, Fabien, avec des glaires jaunes, je ne vois que ça


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 17:30:20   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

mais c'est bizarre car les parents ne l'ont pas et puis ya que deux couples ou ça le fait avec les jeunes
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 17:35:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les parents sont beaucoup plus résistants et donc ne donnent aucun signe de maladie
comment sont les fientes des jeunes moi je pencherais pour une coccidiose derrière un coryza vérifie l'état des fientes, avec la chaleur et l'humidité ça pourrait être ça


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 18:25:02   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben les fiantes sont normales pas liquides pas dures aucun signe allarmant au cas ou il faut que je traite les petits avec quoi?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 19:13:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si tu as déjà essayé le spartrix, je pense que giero te conseillerait le pijosan


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 19:23:42   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ou est ce que ça se trouve le pijosan?moi un éleveur ma conseillé le renaxan quelqu'un connais?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 20:38:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

fabien a écrit :

ou est ce que ça se trouve le pijosan?moi un éleveur ma conseillé le ronaxan quelqu'un connais?


je crois!!!


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 20:39:39   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

tu ne l'as jamais utilisé?
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 21:30:18   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

un coriza qui est en train de s'installer....
attentionaussi alors a la coccidiose, un traitement de la volière serait peut etre judicieux, et les jeunes une seringue de produit à boire dans le bec....

surveille si l'oeil devient atteind dans les jours avenir, çà confirmerai le corryza
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 08-05-2007 à 21:32:09   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ok merci al c'est la première foi que ça m'arrive donc j'étais un peu perdu
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 07:41:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

fabien a écrit :

tu ne l'as jamais utilisé?


non mais je sais qu'il est efficace contre le coryza


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 09-05-2007 à 16:13:16   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

fabien a écrit :

seb tu trouve ça en parapharmacie ou il faut l'acheter chez le véto?


je lai en belgique faut voir avec ton veto ou a la pharmacie



--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 17:44:42   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ok merci je voir si je peux me procurer ça
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 19:26:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Fabien, le ronaxan est un antibiotique et je ne sais pas si on te le délivrera sans ordonnance


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 10-05-2007 à 20:28:45   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a ok ben en tout cas on me donne du pneumobiotique sans ordanace alors je vais voir
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 07:06:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tiens-nous au courant !


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 12:46:05   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

il doit me rester deux ou trois trucs de l'époque ou le courrais en vélo comme Seb ça venait de Belgique sans ordonnance....
Normalement avec ça tu dois pouvoir faire un lacher de fond avec des mondains
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-05-2007 à 13:00:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

.....et t'as écrit ça à l'insu de ton plein gré


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  problème chez jeunesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum