CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 problème a l'oeil

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 09:18:07   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui seb ça j'y avis pensé mais je pensais le faire avec une toute petite élastique
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 10:00:40   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si tu le fais, utilise un fil de soie très solide, c'est très efficace sur les verrues des chiens


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 10:27:51   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a ok
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 12:06:25   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

si tu as pas du simple fil a coudre sa marche!!!


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 12:49:57   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ok ben je vais essayer mais je truc c'est qu'il faut que je serre bien magnère que ça fasse un garot


--------------------
I love occitania
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 15:30:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu serres le plus possible l'abcès dans un premier temps va grossir car il ne sera plus irrigué, puis il va sécher et tomber enfin, à toi de voir si ça vaut le coup


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 15:48:43   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

seb2159 a écrit :

fabien tu peux essayer de mettre un fil a coudre autour de la boule tu serres au maximun et la boule vas se dechesser et partir
enfin moi j essayrai au leu d aller au veto!!


mais c'est n'importe quoi vos conneries!!! vous trouvez qu'il souffre pas assez ce pigeon pour aller encore s'acharner et jouer les apprentis charcuteur!!! son oeil est completement infecté,remplis de pus,les bactéries proliferent et vont lui bouffer l'oeil,a moins de lui attachér les pattes,il ne sera pas possible de le guerir avec un produit,
Je suis 100% d'accord avec Capuman,ce pigeon souffre,et le mieux est d'abreger ses souffrances


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 15:54:49   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

mais tu vois ou un abscès giero ? et puis le pus c'est parti la


--------------------
I love occitania
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 16:00:29   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

mais j'ai pas parlé d'abcès! tu nous dis que le jaune c'est du pus et maintenant tu dis qu'il est parti,faudrait savoir!!! pis tu fais ce que tu veux....m'en fous


--------------------
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 16:05:39   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

pour lui protéger l'oeil tu lui fais une collerette en forme de cone que tu lui met autour du cou, on fais ça pour les chiens quand on leur coupe les oreilles, comme ça il se gratte pas




--------------------
REPERE POWAA !!
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 16:25:06   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

giero a écrit :

[citation=seb2159]fabien tu peux essayer de mettre un fil a coudre autour de la boule tu serres au maximun et la boule vas se dechesser et partir
enfin moi j essayrai au leu d aller au veto!!


mais c'est n'importe quoi vos conneries!!! vous trouvez qu'il souffre pas assez ce pigeon pour aller encore s'acharner et jouer les apprentis charcuteur!!! son oeil est completement infecté,remplis de pus,les bactéries proliferent et vont lui bouffer l'oeil,a moins de lui attachér les pattes,il ne sera pas possible de le guerir avec un produit,
Je suis 100% d'accord avec Capuman,ce pigeon souffre,et le mieux est d'abreger ses souffrances[/citation]
Ca fait longtemps qu'il serait mort chez moi, surtout vue l'origine de la blessure, mais chacun ce qu'il veut.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 17:04:20   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

le jle gardes au moins jusqu'a la fin de l'année ensuite je verrai


--------------------
I love occitania
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 18:11:41   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben je viens de reprendre tous les posts de ce sujet qui provoque polémique et même indignation!!!
Et d'un coup, je viens de m'apercevoir que Fabien est parti sur une histoire de morsure de rat!! Tu as vu le rat attaquer ton pigeon???
A plusieurs reprises, on t'a dit d'isoler le pigeon dans un milieu le plus stérile possible, tu l'as fait??
On t'as donné un tas de solution possibles, y compris extrêmes, qu'as-tu appliqué???
En résumé, après avoir alerté tout le monde, qu'as-tu fait pour soulager ce pigeon, concrétement???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 19:24:58   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

giero a écrit :


mais c'est n'importe quoi vos conneries!!! vous trouvez qu'il souffre pas assez ce pigeon pour aller encore s'acharner et jouer les apprentis charcuteur!!! son oeil est completement infecté,remplis de pus,les bactéries proliferent et vont lui bouffer l'oeil,a moins de lui attachér les pattes,il ne sera pas possible de le guerir avec un produit,
Je suis 100% d'accord avec Capuman,ce pigeon souffre,et le mieux est d'abreger ses souffrances

on est d'accords, de plus si c'est vraiemnt un rat qui l'a mordut, c'est un danger pour l'élevage entier, car chacun sait les maladies que peut apporter un rat


--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 19:39:43   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben pour l'instant j'ai rien fait vu que quan le rat l'a mordu ça a très bien cicatrisé mais la d'un coup la paupière s'est retourné je ne sais pas pourquoi?


--------------------
I love occitania
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 20:42:29   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

sont méchants les rats chez toi...;faut les apprivoiser


--------------------
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 21:02:47   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

DERATISE!!!!!!!!!! seule solution!!!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 28-05-2007 à 21:26:00   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui maintenant j'ai des chats


--------------------
I love occitania
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 11:55:47   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

c est pas parce que le pigeon a un abces quil souffre
fabien a demander se que l on ferai si cela fait tant de polemyque la prochaine fois je ne reprondrai pas comme cela on ne diras plus rien
si j ai donner se conseil a fabien c est parce que j ai deja fait autrement je reponds pas si je connais pas
avant avec mon pere on faisait les concours avec les pigeons voyageurs combien de pigeons j ai recousu des pigeons avec mon pere et beaucoup d autre chose que vous ne feriez pas vous turez tuot de suite le pigeon en question


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 13:11:14   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a tu a déja recousu des pigeons seb?


--------------------
I love occitania
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 13:32:35   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

oui j ai donner un coup de main a mon pere;c est pas tres difficile
il faut enlever les plumes delicatement et apres tu prends les deux morceaux de peau et tu ls cooud ensenbles


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 13:41:12   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ouè mais tu as procédé a cette manip en asseptie ou pas?


--------------------
I love occitania
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 13:44:25   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

non nettoyer le plaie avec de la betatine et apres je recous


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 14:10:15   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a ok ben tu vois je savais pas que ça se fesais c'était un pigeon qui s'était fait attraper par un rapace?


--------------------
I love occitania
Benoit36
Eleveur de pigeons Strassers et Mondains
Pigeonneau
Benoit36
170 messages postés
   Posté le 29-05-2007 à 16:17:13   Voir le profil de Benoit36 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benoit36   

moi je serai toi Fabien (mais je le suis pas..) j'attendrai la fin de la saison d'élevage vu que tu as l'air de tenir à ce pigeon et après pendant le repos je ferai cque Seb à dit, prendre un fil et essayer de faire partir ce truc comme ca. Je l'ai fait cette année avec un petit strasser qui avait une mal formation du doigt arrière, il se retournait sous la patte et s'infectait sans arrêt. Je me suis dit perdu pour perdu donc un jours j'ai mi un fil et plus de doigt, du coup le petit marche beaucoup mieu. C'est comme tout la souffrance est souvent un passage obligé pour être mieu après.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  problème a l'oeilNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum