CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 problème a l'oeil

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 12:17:08   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

Voila j'a iun male texan qui il y a 1 ans de ça s'est attaqué par un rat et ce qu'on de rat lui a abimé tout un coté de la tete et de ce fait je me suis retrouvé avec un pigeon borgne
Depuis 3 ou 4 jours la paupière de cet oeilsort de l-orbite de l'oeil,c'est dire qu'il a un moceau de chair d'un demi cm carré qui ressort a l'emplacement de l'oeil.
Donc je vois bien que ça le gene car le morceau s'infecte donc il y a formation de pu.
Ainsi je voulais savoir si quelqu'un peu me dire s'i lserait judicieux de couper ce morceau de peau et si oui comment faire?!!
Je vais essayer de vous faire une ou 2 photos cesoir pour vous montrer
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 19:18:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

délicat comme opération


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 21:15:14   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Moi, je dirai que le congel l'appel
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 21:15:17   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Essaie de lui désinfecter la plaie et met le en quarantaine pour qu'il ne soit pas en contact avec la poussière des autres pigeons


--------------------
Thierry
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 21:49:39   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

steph a écrit :

Moi, je dirai que le congel l'appel



apres un morsure de rat???? moi c'est poubelle direct!!!


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 21:54:56   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a ouè pourtant il ma fait de super jeunes ce pigeon!! il coche a chaque foi bien et en plsu vu qu'il voi que d'un coté o ni il est super calme donc je ne vois aucun intéré de le tuer
j'ai pris des photos mais c'est le frangin qui les as et il me les a pas encore envoyés alors faut atendre un peu pour les photos
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 21:57:43   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Fabien,je voulais simplement dire qu'en cas ou tu le tue ,moi je le mangerai pas,mais s'il se comporte normalemment tu n'as pas de raison de le tuer


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 22:03:56   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a ok j'avais pas vu ta phrase dans ce sens
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 22:07:05   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

giero a écrit :

[citation=steph]Moi, je dirai que le congel l'appel



apres un morsure de rat???? moi c'est poubelle direct!!![/citation]

J'entends bien qu'il n'est pas mangeable, d'ailleur je ne me risquerai même pas à le garder, car on ne sait trop les différentes saloperies que peuvent véhiculer un rat, qui plus est par morsure; pour ma part pas de quartier, car mieux vaut prévoir que guérir, pour se piaf c'est : la mort sure !
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 22:44:34   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

non non moi je suis sentimental j'arrives pas a tuer un pigeons pour s ipeu sachant qu'il est niquel apart qu'il est borgne ça se voi pas sinon
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 22:52:32   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Je te comprends, mais je n'aime pas jouer avec le feu
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 23:09:41   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben moi si ça avait été un pigeon normal je l'aurai peut ètre tuer mais la il est bon don j'essye de le garder
Benoit36
Eleveur de pigeons Strassers et Mondains
Pigeonneau
Benoit36
170 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 09:34:00   Voir le profil de Benoit36 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Benoit36   

pour le bout de viande qui sort, c'est arrivé une fois sur un pigeon, je pense qu'il s'était crevé l'oeil dans un truc, je lui avait mis un peu de béthadine, ce que l'on prend pour se désinfecté et ca a séché assez rapidement.
Après suite à la morsure le plus dangereux c'est l'apport de salmonelle ou un truc dans ce genre donc peut être que ca merite un isolement et tu verras bien dans un mois ce que ca donne.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 10:46:29   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

non mais la morsure c'es tcicatrisé les mecs ça fait un ans que ça lui est arrivé!!
mais le truc c'est que vu que son oeil est creuvé ça me fait un peu peur de voir cette peau qui dépasse de l'oeil
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 10:53:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

à mon avis, il ne vaut mieux pas le toucher ce porceau de peau laisse faire la nature


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 11:01:27   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui mé tu sais ça le gene donc il s'essui et se gratte tout le temps l'oeil donc ça c'est tout irrité et ça forme du pus
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 15:27:32   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

met lui lui un pensement ou koi lol
non ou tu essaye de lui couper de lui arranger mais bon moi je ni toucherer pas je ne vois pas de solutions desoler
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 13:02:07   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

je vais laisser faire car mettre de la bétadine dans l'oeil c'est risqué je trouves aussi
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 15:29:54   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Coupe le morceau de peau qui pendouille avec une paire de petits cisaux bien aiguisés et désinfectés (alcool à 90 et / ou flamme) ,puis mets y de la bétadine POMMADE , 2 fois par jour pendant une semaine .
Si tu laisses faire l'infection ton pigeon il va crever ,alors foutu pour foutu!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 17:00:43   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

non mais non tu timagines pas comment ça va saigner!!!!! comment je fais pour arréter l'émoragie?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 19:13:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Soit avec de l'eau oxygénée en tampon compressif (gaze mouillée, pas de fibres de coton hydrophile), en faisant gaffe de ne pas toucher le globe occulaire , soit ta lame est chauffée presque au rouge et tu cautérises en même temps, ou les deux l'un derrière l'autre.
Une petite hémoragie à ce niveau là c'est moins "mortel" qu'une infection généralisée!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 19:43:20   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

et moi je suis pas chirurgien car en plus il a les jeunes au nid la
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 18:18:56   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

suis les conseils de nono je ferais pareil!!
pour arreter le sang il y a aluspray c est en bombe
les gens qui ont des canards l utilise pour ejointer les canetons


--------------------
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 18:20:17   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

oui j en est entendu parle de ce spere il en vender sur ducathilon
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 21:52:17   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

nono à raison faut couper
MAIS chauffe ton ciseau avant
comme ça , la blessure va se cautériser en me^me temps que tu vas couper
si sa saigne tu te prévois des compresses et t'appuie sur l'oeil comme si tu faisais un point de compression

amuses toi bien

nota: putain, t'en chies toi cette année


--------------------
REPERE POWAA !!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  problème a l'oeilNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum