CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 problème pigeonne qui boite

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 04-04-2011 à 17:05:35   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

bonjour,
j'ai une pigeonne qui boite depuis pas mal de temps, je pensais a une salmonelose, j'ai traiter au baytril en indiduel, mais ça n'as rien fait, je precise que cet femelle mange normalement ne maigris pas et descent de son casier chaque jour ! patte casser ? que me conseillez vous ? deja je pense la mettre chez moi dans une cage, car son male veux s'accoupler mais elle peux pas, le repos suffiras peut-etre ? ! je vous assure que je m'attarderais pas si c'été pas un sujet super !
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 04-04-2011 à 17:30:09   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

peut etre ça

http://www.ducatillon.com/produit_colomboclip-387-9989.html

--------------------
Queue de Paon Indien ....
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-04-2011 à 19:18:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est peut-être tout simplement mécanique....elle s'est accrochée une patte, une foulure, un choc, une entorse.... ne te bile pas trop tant qu'elle mange et même une vie "normale"

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 04-04-2011 à 20:08:42   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

même avis que chardon

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 05-04-2011 à 14:28:48   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci les gars, je la laisse bien tranquille, mais je vais quand mème mettre son male avec une autre femelle, car elle reproduit pas, je verrais quand ça iras mieux, car là son male est très exciter et vas ennuyer mes autres couples, vu qu'avec elle ça colle pas en ce moment, je pense qu'elle veux avoir un peu la paix , on en ferait un roman !
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 12-04-2011 à 10:49:31   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

pas normal, un autre pigeon qui boite maintenant, je crois que je vais allez direct chez le véto, pensez vous que la coccidose peu provoquer des boiteries ? car je n'ai pas fait de traitement préventif contre cet maladie ! pour resumé les vers , la tricho c'est fait chaques années ! la salmo, les carences en electrolyte je les fait également ! les fientes sont pourtant normale, et ils s'alimentes, pas d'amaigrissement, mais certains ce mettes un peu en boule et plumes légèrement herissé !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-04-2011 à 11:06:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Ont-ils des fientes molles et blanches collées autour du cloaque

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 12-04-2011 à 11:14:49   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut chardon, chez certains oui effectivement !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-04-2011 à 11:21:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

alors, c'est bien un symptôme de coccidiose
ce sont les jeunes qui en souffrent le plus avec fientes liquides et décalcification les ailes pendantes et les boiteries aussi
il te faudra traiter la colonnie probablement avec un anti-coccidien genre métoxyl: traitement 5 j, vitamines 3j, retraitement 3j, revitamines 3j, retraitement 3j et revitamines 3j et ça devrait aller mieux

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 12-04-2011 à 12:20:52   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci beaucoup chardon t sympa :-) je vais commencé le traitement au plus vite, je te tiens au courant
j'ai regarder les anticoccidien, j'ai vu aussi baycox je crois, mais il y a pas un danger pour l'élevage des jeunes ? car il y en as quelques uns au nids !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-04-2011 à 17:49:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

baycox est aussi un excellent anti-coccidien

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 12-04-2011 à 22:15:47   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

oui baycox est efficace pour les pigeons et les poules je m'en sert pour les deux et les resultats sont bon et rapide si action de ta part rapide aussi

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 11:09:56   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci chardon et budapest, j'ai commandé baycox a la pharmacie, je l'aurais cet après midi, en revanche si vous pouviez me rassuré, il y a t'"il aucun risque pour le gavage des jeunes avec ce produit ? car ils vont prendre leurs doses également avec le nourissage ! sinon je suis certain que ce soit ça, grace a toi chardon ;-), j'ai trouvé des fientes blanchatres et verdatres encore ce matin ! sinon pour le dosage j'ai vu 3 ml pour 1 litre d'eau, je sais pas si c'est le bon dosage ?
merci de vos reponses, et désolé de vous ennuyé avec ça lol
alex
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 11:29:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour le gavage, au contraire les parents traiteront eux-mêmes leurs jeunes en les nourrissant
méfie-toi cependant que derrière la coccidiose il n'y ait pas une tricho associée.....ça arrive malheureusement assez souvent
je ne me souviens pas de la posologie exacte, mais tu n'as qu'à suivre la notice d'emploi, je pense

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 12:22:38   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci beaucoup chardon de ton aide et conseils ;-), j'avais par contre traiter preventivement comme chaques années contre la tricho avec spartrix, mais je vais quand mème suivre l'évolution on sais jamais !
je te tiens au jus ;-)
a plus
alex
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-04-2011 à 14:30:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 26-04-2011 à 10:44:42   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

c'est une catastrophe, j'ai un jeune plumé qui tien pas debouts, ils arrivent pas a tenir la tete droite, pourtant bien nourri par les parents , je redonne du baytril là, je sais plus quoi faire ! il me reste qu'un seul jeune en tout, pas encore sevré, mais pas du mème couple !
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 26-04-2011 à 11:15:10   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

bonne chance

--------------------
Queue de Paon Indien ....
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-04-2011 à 11:31:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les maladies se sont enchainées les unes à la suite des autres Alexandro ......ton jeune qui ne tient pas debout, je pense que tu ne pourras pas le sauver, hélas

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 26-04-2011 à 12:50:16   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

merci a tous les deux, j'ai tuer le jeune :-( j'ai quand mème un gros problème sanitaire, pour moi l'année est foutu a mon avis ! là je redonne baytril pendant 8 jours, et je vais attaqué le protocole de vaccination contre la salmo, j'en parlé avec quelques amis du sotto, ils me disaient que depuis qu'il vacciné il n'avait pas de problèmes de ce style ! en tout cas je suis atristé, cet saleté de maladie je la souhaite a personne, ça fait des ravages ! j'ai aussi tuer deux sujets, car ils tenaient plus sur leurs pattes et arrivé plus a volé ! je doute avoir des photos de mes jeunes a vous présenté cet année :-( a moin d'un changement radicale ??? a plus
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 26-04-2011 à 14:39:54   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   



--------------------
Queue de Paon Indien ....
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-04-2011 à 15:00:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vraiment désolé Alexandro

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 27-04-2011 à 10:11:31   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut chardon, penses tu malgré la periode d'élevage, qu'il y aurait un inconvenient a vacciné contre la paratyphose après avoir fait bien sur mon traitement au baytril + vitamines et ferment lactique ? ou vaut il mieux attendre janvier pour vacciné ? merci
alex
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 27-04-2011 à 11:01:34   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

vu les problèmes que tu rencontre , il vaut mieux vacciner après le traitement au baytril

personnellement j'attendrai pas janvier

--------------------
Patrick
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-04-2011 à 11:09:49   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je suis du même avis

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  problème pigeonne qui boiteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum