CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Problème de ponte

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 12:25:48   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

J'ai un couple de Cauchois maillé rose de 2006 qui ont pondu le 1er oeuf lundi mais je n'ai pas encore le 2eme alors que normalement c'est 48h après. Je vais le miré ce soir ou demain pour savoir si il est fécondé. Il m'avait fait aussi lors de leur premiere ponte un oeuf qu'ils avait cassé et ils ont recommencé 10 jours après a repondre et couvé.
Par contre les 2 se relais bien pour couver la dessus il y a pas de probleme.
Alors je voudrais savoir si sa pourait etre deux femelles et surtout a quoi est du ce probleme.
Merci
Alexandre

Quand j'aurais un peu de temps je vous mettrait en photos tout mes couples de pigeons mais aujourd'hui il pleut averse!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 13:29:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

alexandre, tu as très certainement un couple car si tu avais 2 femelles tu aurais eu 3 ou 4 oeufs puisque visiblement ta femelle n'en a pondu qu'un seul ne t'inquiète pas, il arrive très souvent qu'une jeune femelle ne ponde qu'un oeuf soit que le deuxième était un tout petit oeuf sans coquille ou pour d'autres raisons encore .......


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 18:38:11   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Ok merci donc faut que je le casse ou je les laisse couvé ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 19:00:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il faut que tu le mire, alexandre là, tu sauras si ton oeuf est fécondé, s'il l'est tu laisses couver, s'il ne l'est pas tu casses et le couple repondra bientôt


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 19:23:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Attend quand même 5/6 jours pour mirer. Au bout de 3 jours, tu vois pas grand chose!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 23:19:24   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

indian a écrit :

Attend quand même 5/6 jours pour mirer. Au bout de 3 jours, tu vois pas grand chose!!
je suis de ton avis,vaut mieux attendre 5-6 jours
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 09:43:37   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 18:54:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bien sûr, il faut attendre le 5 ème jour après la ponte du premier oeuf


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 19:09:03   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Sa y est j'ai été miré l'oeuf et en effet il était clair, j'espere que sa vient pas de mon mâle. Donc je l'ai cassé, j'ai un 2eme cpl de cauchois maillé rose qui n'ont pas encore pondu est-ce qu'il faut que je mettent les 2 couples dans 2 clapiers a lapin ensemble ? C'est peut etre bete comme question mais j'y ai pensé !!!
Merci
a+
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 19:17:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pourquoi veux-tu les mettre dans un clapier à lapins
il arrive très souvent que les premières pontes soient claires alexandre, il te faut prendre patience surtout que tu as des pigeons de l'année, si j'ai bien compris


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 19:53:51   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'ai eu une femelle à une époque qui pondait systématiquement un seul oeuf, et toujours bon


--------------------
Capu... What else ?
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 20:15:40   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Oui ce sont des pigeons de l'année non c'est juste une idée que j'ai eu de mettre les 2 cpl ensemble c'est tout !!!
Merci pour vos conseil
Affaire a suivre ...
A+
Alexandre
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 20:38:31   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

les 2 couples ensemble dans un clapier? c'est beaucoup trop petit pour des cauchois
où est ce qu'ils sont là? en volière ou en clapier? s'ils sont en clapier ils n'ont peut être pas la place pour s'accoupler
hansi
Petit touriste
8 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 20:49:44   Voir le profil de hansi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hansi   

Il est préférable de mettre des lapins dans un clapier
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 21:02:27   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

Non la ils sont en voliere.
A+
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 21:03:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

laisse-les faire


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 10:05:26   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

hansi a écrit :

Il est préférable de mettre des lapins dans un clapier




Je suis d'accord avec toi mais les clapiers peuvent aussi servir pour d'autres choses !
Moi par exemple ça fait un paquet de temps que je cherche des clapiers pour mes bantams Je m'explique :
les clapiers me servirais a y mettre les poules avec leurs oeufs puis pendant les 2 premières semaines de vie des poussins, qui eux rejoindront ensuite la poussinière.
Par ailleurs les clapiers pourrais me servir à isoler mes sujets que je souhaite exposer ! ainsi les coqs ne pourrais pas se battre, les poules ne serais pas ennuyées par les coqs et tout le monde aurait les pattes bien propre


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 10:59:54   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 11:39:13   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça me fait penser aux pratiques d'un très bon éleveur de volailles de mettre les coq en clapier


--------------------
Capu... What else ?
clina
Petit touriste
5 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 14:34:20   Voir le profil de clina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à clina   

bonjour et du courage
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 16:51:11   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

un clapier peut servir pour elever des pigeons dont on veut etre sur de la descendance cela peut servir a preparer des pigeons tres pattu


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 19:16:51   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 19:27:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

logiquement, on ne devrait faire que comme ça là, aucun problème d'accouplements illégitimes, tas raison seb


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 00:11:59   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

seb2159 a écrit :

un clapier peut servir pour elever des pigeons dont on veut etre sur de la descendance cela peut servir a preparer des pigeons tres pattu



Comme les tambours


--------------------


Vive l'élevage
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 13-12-2006 à 01:02:40   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

pour les petits pigeon (triga ou reggianini par exemple) ça convient très bien, les grosses races comme le mondain ou le romain sont très souvent élevé en casiers individuels, bien entendu adapté à la taille des pigeons
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Problème de ponteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum