CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 problème de ponte?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 20:12:10   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

Bonsoir tout le monde,

ayant formé mes couples depuis un mois et demi environ, je me demandais s'il était normal que je n'avais aucun oeuf?
Je ne pense pas mais ce qui est vrai aussi c'est que le climat est assez rude(je suis du nord-est) donc je pense que cela y contribue d'autant plus que je ne leur met pas de lumière à dispositio(je laisse faire la nature).
Merci d'avance.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 20:13:36   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui le climat y fait peut être un peu, attendons un peu c'est peut être normal


--------------------
Capu... What else ?
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 20:54:20   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Moi aussi je viens du nord-est, et je rencotre les memes "problemes" si on peut parler ainsi.
En effet mes culbutants tardent à pondre, comme tout les ans d'ailleurs.Le climat et la durée du jour ont un effet assez important sur leur comportement. Ce phénomène n'est cependant pas général à toutes les races et je m'étonne toujours de voir le nombre de jeunes à cette époque chez mes collègues
Quelle race de pigeon éleves tu?


--------------------
Patrick
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 21:20:18   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

mittelhausen,voyageur belge d'expo,sherazie,beyrouth et culbutant krymka
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 21:53:49   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

C'est quoi le Mittelhausen ? j'ai jamais entendu parlé tu as une photo ?
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 22:04:20   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

oui j'ai des photos mais j'ai un souci avec l'ordi.Promis dès que je peu je les enverrai.C'est un pigeon allemand blancà l'oeil de vesce avec un poids de 400grs.Classé en pigeon de forme.Très bon nourricier mais très bagarreur
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 22:06:16   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

ok donc on attend que ton ordi marche pour les photos
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 03-03-2007 à 23:02:24   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

ça ressemble au carneau , mais en blanc , non ?


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 07:56:17   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   



Voila se que s'est le Mittelhausen , mais 400 gr , c'est un peu jeune , le standard demande 800
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 08:38:17   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

je suis dans la région du Nord, et si cela peut te rassurer, mes couples de culbutant Krymka ont pondu hier, patiente un peu avec les jours qui ralongent, cela devrait arrivé.
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 11:06:21   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

du concret Robot


--------------------
Patrick
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 12:37:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

800g c'est aussi gros qu'un hubbel alors ou même un texan


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 14:01:27   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

le chardon a écrit :

800g c'est aussi gros qu'un hubbel alors ou même un texan

effectivement c'est le pigeon de chair fait par les allemants de l'est ou régnait pendant l'occupation russe pas mal de restriction au niveau de l'alimentaire ;cette race fut créé en 1958 par le croissement de:boulant de hesse , strasser , une race de voyageur blanc et le pigeon espagnol blanc . Le standard francais demande 700gr pour les mâle et 600 gr pour la femelle , en allemagne depuis 3 ans ils ont modifié le poids dans le standard de 100 gr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 14:02:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci monsieur robot


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 14:08:36   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

avec plaisir
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 20:14:45   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

autant pour moi pour ce qui est du poids.
Par contre j'aurai bien aimé des photos mais je n'y arrive pas.Comment faites-vous?
sharksharli
Touriste
129 messages postés
   Posté le 04-03-2007 à 20:15:49   Voir le profil de sharksharli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sharksharli   

Ca y est mon 1er oeuf aujourdh'ui!
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 08:37:42   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

ça y est ? le facteur a arrete la greve?????????


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-03-2007 à 16:42:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

jacques a écrit :

ça y est ? le facteur a arrete la greve?????????



Non les cigognes sont de retour!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 11:08:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ca doit dépendre des races. Si tu laisses des indiens accouplés l'hiver, ils vont continuer à pondre et avoir des petits qui seront condamnés de toute façon si la température est trop basse dans le pigeonnier!!
Il est vrai aussi que le mâle ne ''pousse'' pas beaucoup en hiver;;


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 20:33:06   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

indian a écrit :

Ca doit dépendre des races.


pour mes 2 couples de stargard ça fait 1 mois et demi qu'ils sont au nid et toujours rien!

Message édité le 10-03-2007 à 20:33:49 par vladimir
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 21:08:49   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

j ai egalement 2 couples que j ai rentre en italien qui ne couvent que ............leurs plumes !! que faire ?


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 21:12:13   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

jacques a écrit :

j ai egalement 2 couples que j ai rentre en italien qui ne couvent que ............leurs plumes !! que faire ?


Pour moi c'est pareil ; je leurs aient mis à couver des oeufs féconder en espérant que sa les stimules un peu après à pondre
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 21:13:17   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

je vais le tenter aussi ..........!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 10-03-2007 à 21:15:42   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

jacques a écrit :

je vais le tenter aussi ..........!

Si déjà qu'ils sont sur le nid au moins qu'il travail un peu et servent à quelques choses
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  problème de ponte?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum