CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 problemes de bagues genantes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 24-02-2010 à 22:10:02   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai mon gros male qui boitait tres fortement aujourdhui , obligé de le descendre pour manger et le remonter vers ses petits il boitait a ne plus poser la patte par terre et incapacité complete a marcher , j'ai regardé l'articulation mais il n'y avait rien et je me suis rendu compte apres d'une tache de sang la ou il restait , il a en fait une plumes qui pousse mais la bague est trop serré pour laisser la place a la plume ce qui fait qu 'en poussant elle fait pression dessus et a provoqué une gonfle a sa base , elle saigne bien sur , je voulais la remettre sous la bague mais trop peu d'espace j'ai pensé sur le coup a enlever la bague mais j'ai peur de le blesser et je trouve dommage de lui enlever , la plume j'ose pas la retirer non plus car elle saigne pas mal

que dois je faire pour le soulager car la il est handicapé et il a deux jeunes au nid qui s'impatiente ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-02-2010 à 22:20:40   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

La plume tu peux l'arracher sans probléme,mais il doit y avoir autre chose qui le fait boiter,la bague est-elle de la bonne dimension ?

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 24-02-2010 à 22:26:12   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

pas de problemes de taille pour la bague elle est serré mais ca passe ( c'est vrai que c'est un gros gros pigeon ) si y a pas de plumes dessous, pour la boiterie je vois que ca la plume ne pouvant passer dessous a pris appui sur la bague et est devenu violacé et ensanglanté a force avec une gonfle a sa base car elle est retenu par la bague , hier il marchait tres bien , a part ca il ne montre aucun signes de mauvaise santé et nourrit meme ses petit sur un pied .

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-02-2010 à 22:36:28   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

il n'y a pas d'autre solution que d'arracher la ou les plumes qui genent,sinon en dernier recours,couper la bague

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 24-02-2010 à 22:43:42   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

bon je vais voir si j'arrive a arracher la plume parce que faire sauter la bague la je peus pas j'ai meme pas réussi a baguer mes jeunes

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 24-02-2010 à 22:52:48   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça arrive souvent chez certains pattus comme les QPI. qu'une plume pousse al avec la bague et s'inffecte, j'ai déjà eu un sujets qui a faillit perdre sa patte, on a couper la bague au bon moment snon il était trop tard et il a mis du temps à s'en remettre

Après dans ton cas c'est peut être autre chose

--------------------
Capu... What else ?
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-02-2010 à 22:53:33   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Commence par la et tu verras l'évolution de la situation

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 24-02-2010 à 23:07:06   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

je tiens trop a ce pigeon demain j'enleve la plume et si ca passe pas je tenterai d'enlever la bague sans le blesser mais ca sera pas une mince affaire!

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 05:18:47   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

coucou54300 a écrit :

il n'y a pas d'autre solution que d'arracher la ou les plumes qui genent,sinon en dernier recours,couper la bague





pareil !!!

--------------------
demuyter jean pierre
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 05:21:05   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c
indianna a écrit :

je tiens trop a ce pigeon demain j'enleve la plume et si ca passe pas je tenterai d'enlever la bague sans le blesser mais ca sera pas une mince affaire!


c'est tres facille a faire avec une pince coupente pointu(en v)enléve la tu cerat plus tranquille est lui aussi

--------------------
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 08:23:31   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

tout a fait !!!!

--------------------
demuyter jean pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 08:54:56   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Attends un peu pour voir l'évolution et coupes la bague si cela ne s'arrange pas.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 17:01:19   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

ses je pense la meilleure solution !!!

si yas pas d amélioration !!!!



--------------------
demuyter jean pierre
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 17:19:31   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je serai à ta place je couperai directement la bague sans attendre d'autres étapes (inutile de prendre un risque quelconque d'infection ou de nouvelle blessure quand la plume fatalement repoussera et même sera + dure , surtout qu'à priori ce sujet ne sera pas exposé donc bague pas indispensable ). Tu prends une petite pince coupante dont tu introduis la partie pointue jusqu'à mi largeur de bague et tu appuies très fort en cisaillant un peu , tu fais pareil en bas de l'autre moitié de la largeur et en 2 ou 3 coups la bague doit se couper , il ne te reste plus qu'à l'écarter un maximum pour dégager la patte ou couper de l'autre côté pour la scinder en 2. Sur du 10 mm qui est un peu large à la chair de la patte d'un QPI ça se fait assez facilement .
En Q.P.I tu peux baguer en 11MM au besoin si tu t'aperçois que certaines souches très fortement emplumées sont trop souvent sujettes à ce problème, une autre solution est de passer la bague plus haut au dessus de l'articulation du "genou" où la plume est moins "dure" .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 17:52:48   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

A une époque ou les bagues étaient en aluminium je baguais des tambours allemands au niveau de l'articulation du genou,il y avait parfois des blessures infectées et je devais me résoudre a couper la bague.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 21:35:06   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Oui,coupe avant que la patte ne gonfle,avec une pince coupante ça se fait trés bien et avec peu de risques

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 23:09:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Le standard préconise une bague de 10 donc ce qui laisse la possibilité de baguer en 11. C'est ce que font de plus en plus d'éleveurs d'indiens.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 25-02-2010 à 23:34:18   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

la plume a séché du coup elle appuie plus sur la bague et il se tient a nouveau sur ce pied mais maintenant il boite de l'autre patte mais la je sais que c'est , c'est du a une bagarre car j'ai une surpopulation de male et ca se rouste dans tout les coins

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 26-02-2010 à 06:51:12   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

ben enleve des males !!!

--------------------
demuyter jean pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 26-02-2010 à 08:06:53   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Bagarre = mauvais cochage , oeufs cassés et stress,il faut les séparer

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 26-02-2010 à 14:56:57   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

...il faut couper d urgence la bague , sa ne peut pas faire de mal , il se remetra peu a peu si vraiment la bague est fautive.

on peut couper une bague avec un bon coupe ongles aussi en la coupant en deux fois, dabord une moitié et ensuite l autre moitié de la bague, cest a dire une coupure en V, sa marche très bien.
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 26-02-2010 à 19:39:41   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Je suis du même avis il faut couper la bague, avant qu'il y ai plus de mal.
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 26-02-2010 à 23:10:01   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

faut changer de race c'est encore plus simple

--------------------
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 27-02-2010 à 07:19:24   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Les modènes arrivent à s'arracher leurs bagues tout seuls

--------------------
God save the Pigeon!!!
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 27-02-2010 à 07:49:23   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

ou faut couper la patte

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  problemes de bagues genantesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum