CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 problèmes survenus chez mes repros

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 15:23:52   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

Ce débur d'année chez les repros c'est vraiment la galère il m'arrive plein de merdes.
Je viens a l'instant de retrouver une femelle tete de moine accroché au grillage par la bague malheureusement je suis arrivé trop tard car elle c'était arraché partiellement la patte en se débattant.De plus j'ai eu aussi en février une femelle qui en pondant n'as pas explulsé l'oeuf et je l'ai retrouvé morte au nid ainsi qu'une femelle texan qui s'ait blessé a la patte je ne sais ou et elle a choppé la gangraine donc j'ai du la tuer.
Voila cette année c'est un peu la galère niveau repros.
A vous aussi il vous arrives de telles maisaventures ou ça n'arrive qu' a moi?
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 16:33:03   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Le coup de la patte coincer sa n'est deja arrivé l'année derniere


--------------------


Vive l'élevage
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 17:28:13   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

moi aussi le coup de la patte ça m'est arrivé plusieurs fois!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 18:40:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pareil, ça m'est déjà arrivé mais pas cette année


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 10:01:32   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui ça fait chier car en plus moi comme un con je n'ai garde ni male ni femelle de rechange donc vas trouver des pigeons bons a cette période!!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 12:03:19   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

J'ai eu le coup de la patte coincée l'an dernier et la pigeonne s'en est tirée avec une patte raide quelques semaines.Coup de bol!
L'oeuf bloqué ça m'est arrivé qqes fois avec à chaque fois la mort du sujet.
La gangrène sur un male qdpi Arlequin il y a deux ans, avec au départ une bague de 10 mm trop juste et dépistée trop tard, je l'ai amputé de la partie foutue de la patte, 1 an de soins et là il est accouplé et au nid avec une femelle qui couve deux oeufs .
J'espére qu'il coche efficacement, car il est gêné par son handicap d'unijambiste, et je vais savoir bientôt si les oeufs sont bons.
Je l'ai surnommé JACK, comme le pirate à jambe de bois.

Les aléas de l'élevage!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 12:35:15   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi la gangraine je l'ai vu trop tard et en fait la gangraine était montait jusqu'en haut de la patte donc je l'ai tué
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 12:59:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

dans ce cas-là, il valait mieux, fabien


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 13:07:53   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

ce sont les aleas de l elevage il y a des annees comme cela!!!
moi aussi cela mets deja arriver et en general c est toujours des tres beaux pigeons


--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 15:38:43   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

seb2159 a écrit :

ce sont les aleas de l elevage il y a des annees comme cela!!!
moi aussi cela mets deja arriver et en general c est toujours des tres beaux pigeons


C'est vrai, mon unijambiste est mon plus beau QDPI, c'est bien pour çà que j'avais tenté de le sauver!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 15:56:06   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

mon pere a deja fait amputer un pigeon voyageur il tenait tres bien sur une patte et il volait a merveille;fallait voir cela il est mort a 17 ans


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 16:00:54   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

non tu a fait comment pour l'emputer?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 17:43:01   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Avec une lame de scalpel, chauffée à rouge au butagaz et j'ai coupé à la 1ère articulation = amputation ,stérilisation, cautérisation en même temps.
Aprés ce traitement "hard" il était choqué, mais s'il survit au stress c'est 3/4 gagné. De toute façon foutu pour foutu.. et il n'apas souffert plus que pendant les + d'1 mois qu'a trainé la gangrène malgré les soins. Aprés pansements tous les jours à la Bétadine pommade et nettoyage -désinfection quotidien du fond de cage. + ou - 2 mois.
Le plus long et pénible c'etait qu'il se forme un cal suffisant sur le moignon pour plus que ça se rouvre et s'infecte quand il marchait dessus 'y a eu des tas de rechutes et d'alertes ,rebelotte pansements etc.. + ou - 1 an.
mais j'avais déjà sauvé une femelle de cauchois comme çà qd j'étais gamin et elle a vécu longtemps ( pas tant que celle à Sebb) et m'avais fait de nombreux rejetons!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 19:14:22   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui mais moi je n'aurai pas pus le faire car j'aurai du emputre la patte jusqu'en haut carément!!!
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 21:00:41   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

moi j'ai eu une superbe femelle indienne qui a eu la patte casser j'ai mis des atellee et un petit platre pendant un mois
elle est guerie et couvent
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 21:31:24   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ok ça c cool le platre ça devé ètre maran!!
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 21:41:42   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

pas facile a mettre il fallais raser la patte avant
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 21:51:24   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

depuis quelques temps sur les blessures même importante je me sert d'un spray qui forme un film résistant à l'eau,cicatrisant et désinfectant,c'est sur moi que je l'ai essayé,4points de sutures sur la main c'est super surtout chez les jeunes aux nids pas de risques de souillures des plaies,en vente en pharmaçie
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 22:40:47   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Très bien le spray.

J'ai perdu une femelle il y a deux ans qui c'était prise la pate dans une fermeture de casier, j'ai été obligé de la tuer. Pate arrachée!!
Cette année j'ai beaucoup de mal, pourtant, ça fait 40 ans que j'ai des oiseaux.

Il m'arrive des trucs comme jamais j'avai eu, on en apprend tous les ans et on est obligé de tout le temps se remettre en question.
C'est aussi la difficulté qui nous forme, à chaque incident il faut en tirer une leçon et modifier notre façon de faire pour progresser.


--------------------
Pat24
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 20-04-2007 à 23:31:57   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Dans un de mes ancien pigeonneir une femelle s'est pendue en tombant de sa case , et ce entre le mur et la cloison d'une autre case, j'étais bien dégoûté mais aussi étonné de l'étrangeeté de l'accident, d'autant plus qu'à l'époque c'était une superbe femelle strasser jaune.
Le coût de la bague coincée m'est arrivé aussi mais pas à un tel degrés, juste une grosse blessure que j'ai pu soigner aisément.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 09:38:45   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

JJ tu peux me donner le nom du spray et son cout stp car ça a l'air pas mal en plus si on peut l'utiliser sur nous aussi c'est pratique
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 09:58:23   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

patrick24 a écrit :

Très bien le spray.

J'ai perdu une femelle il y a deux ans qui c'était prise la pate dans une fermeture de casier, j'ai été obligé de la tuer. Pate arrachée!!
Cette année j'ai beaucoup de mal, pourtant, ça fait 40 ans que j'ai des oiseaux.

Il m'arrive des trucs comme jamais j'avai eu, on en apprend tous les ans et on est obligé de tout le temps se remettre en question.
C'est aussi la difficulté qui nous forme, à chaque incident il faut en tirer une leçon et modifier notre façon de faire pour progresser.


Je suis presque dans le même cas que toi cette saison, non pas que les cas étaient nouveaux mais que j'ai eu accumulation de conneries!
Oeufs clairs, casse ,abandons ,couples qui se défont, ...je suis trés en retard quantitativement.
Mais ça c'est stabilisé depuis une dizaine de jours!
Mystère?


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 10:04:04   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a ça arrive et puis tu sais je penses que le réchauffement climatique n'y est pas pour rien la dedans....
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 11:05:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

va falloir en parler à Busch, ça le convaincra peut-être


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 21-04-2007 à 11:43:29   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a mon avis tant qu'il n'y a pas marqué dollar ya pas grand chose a espérer
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  problèmes survenus chez mes reprosNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum