CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 projet

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 21:10:28   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

eh oui encore un projet :pff: :pff:

je vais tout casser mon pigeonnier minable et refaire un truc un peux mieux, enfin selon mes moyens ;)

comme je suis a l'etat de projet, j'ai a peu pres arretté les dimensions et l'orientation.

il fera 6m ca ce n'est pas modifiable cat c'est la largeur de mon garage d'ailleurs en tole ondulée et ensuite 3.5 ou 4m de large.

l'orientation est nord-est, un peu froid non?

donc je pense faire les 2 cotés plein et ensuite la largeur en grillage.

ce qui me chagrine c'est comment diviser le volume? je vais pas faire 2 parties de 1.5 de large pour les reproducteurs et une partie de 3m pour les jeunes :heu: :heu:

et un pigeonnier de 6par 3.5 ca vous parait petit ou correcte?


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 21:13:42   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

si je comprends bien tu veux faire un pigeonnier de 6m de longueur sur 3.5m de large.tu veux le diviser en 2 ,1 coté repro et l'autre jeunes?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 21:18:29   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

oui 6m par 3.5 en tout. c'est apres mes volieres internes qui me posent soucis.

si on prend en compte qu'il faut le db pour les jeunes, qu'il faut 2 volieres pour les adultes ca donnes:

3.5par 1.5 pour les reproducteurs (2 volieres comme ca)
et 3m par 3.5 pour les jeunes


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 21:27:16   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

pourquoi tu fais 2 volières pour tes repro?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 21:32:11   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ce n'est pas mieux en cas de desacouplement quand on remet le couple cassé pour pas qu'il se reforme?


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 22:09:14   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

non moi j'ai une seule volière pour les repro et j'ai 40 couples dedans le seul truc c'est qu'il te faut des cases assez grandes pour que tu enfermes ton couple a l'emplacement choisi
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 22:36:50   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ok donc tu me conseillerais de diviser en 2 une case pour les jeunes et une autre pour les repro. tu penses quoi de mon orientation aussi? j'ai peur au froid :heu:


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 22:40:48   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben moi franchement le pigeonnier je l'oriente suivant le mauvais temps tout le temps dos au mauvais temps
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 22:56:38   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

chez moi, les pluie viennent de l'ouest, la mer donc c'est bon ;)


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 22:59:44   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

tant que le pigeonnier est dos au mauvais temps c'est bon é pui ferme le derrière et les 2 cotés laisse uniquement la façade en grillage je te le conseille et puis si tu peux mettre sur caillebotis c'est encore mieux
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 23:38:15   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

avec la place que t'as je ferais aussi 2 volières pour les repro le problème n'est pas temps de faire les couples, c'est surtout quand tu changes les femelles aux males, si tu les gardes dans la même volière = problème alors qu'avec tes 2 volières tu peux interchanger, c'est ce que je vais faire plus tard chez moi. Ensuite pour habituer le male a sa nouvelle femelle, tu fais comme dit fabien, tu divises une case en 2 pour qu'ils s'habituent


--------------------
REPERE POWAA !!
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 00:07:12   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben je ne vois pas l'utilité moi de faire 2 volières pour les repro
Strass65
Militant Avicole
Pigeon de Platine
Strass65
3108 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 00:10:17   Voir le profil de Strass65 (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com/forum.htm   Envoyer un message privé à Strass65   

parce que tu changes jamais les femelles de tes males fabien

mais si tu le faisais, tu comprendrais cela évite que la femelle aille retrouver son "ancien" male


--------------------
REPERE POWAA !!
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 08:31:20   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

moi je ferai 2 voliéres de reproducteurs ,c'est plus facile à gérer:bagare,changement de cases ,surveillance et les résultats s'en ressentent
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 08:37:03   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

J'acquiesse
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 08:46:56   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

bon alors la 1ere voliere 1.5 par 3.5 pour les repro, la 2° 3par 3.5 pour les jeunes et la 3° 1.5m par par 3.5 pour les reproducteurs, cela vous semble correcte?

apparemment mon orientation ne vous gene pas????????


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 10:19:29   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

N'oublies pas GUI que le pigeon est trés peu sensible au froid,par contre il l'est beaucoup aux courants d'air et à l'humidité (du sol et des parois surtout).


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 11:10:53   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

mon sol, je pense faire une dalle de beton et apres caillebotis, les 2 cotés en bois et le reste grillagée. par contre pour le toit, j'hesite en tuile cela va dependre du cout, en fibro ciment ou en bois avec des tuiles en bitume (enfin en revetement en bitume)


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 11:13:18   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi le bitume c'est ce que j'ai
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 21:50:11   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

pourquoi pas des plaques ondulees en beton, on les trouve ds differents coloris, nir brun ou vert, elles mesurent 1.7m par 80 je crois et c'est tre peu onereux, 4 ou 5 euros la plaque!!
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 21:58:47   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

c'est en béton?
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 07:41:14   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

a ce prix la ça m etonnerai !! c est plutot du "flexsoutuile "!!!! un genre de toile goudronnee!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 08:10:11   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

merci jacques de me reprendre, effectivement c'est des plaques ondulees flexible goudronees

je sais pas porquoi j'ai dit beton.....!!!
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 10:21:29   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a ouf car je me disais meme tes toles ondulées en béton c'est bizarre que ça se fabrique
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 11:42:04   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

non mais il en existe en fibro cilent, mais je crois que ca ne se fait plus pour cause d'amiante
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  projetNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum