CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières 

 projet

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 12:26:39   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

je ne sais pas
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 12:55:21   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Strass65 a écrit :

avec la place que t'as je ferais aussi 2 volières pour les repro le problème n'est pas temps de faire les couples, c'est surtout quand tu changes les femelles aux males, si tu les gardes dans la même volière = problème alors qu'avec tes 2 volières tu peux interchanger, c'est ce que je vais faire plus tard chez moi. Ensuite pour habituer le male a sa nouvelle femelle, tu fais comme dit fabien, tu divises une case en 2 pour qu'ils s'habituent


Perso j'ai changé 3 couples de cravatés italien cette année (en cours de repro) et j'ai pas eu de problème par contre je les ai laissé plus longtemps en case individuelle


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 13:01:32   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

une seule voliere julien pour les cravatés???
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 25-05-2007 à 20:46:58   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

en meme temps les cravatés sont pas bien turbulents et d'un très grand gabaris
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 11:14:35   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

La pst(plaque sous tuile) en fibrociment existe toujours, il n'y a plus d'amiante dans sa fabrication! C'est très bien dans le midi car c'est fait pour pouvoir coller des tuiles romanes dessus et rester dans le style du pays. Si tu habites dans une zone où l'ardoise est de règle, il existe des tôles embouties et peintes qui immitent très bien les ardoises.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nico Girard
Vole pigeon, Vole...
Pigeonneau
Nico Girard
452 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 11:25:14   Voir le profil de Nico Girard (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/pigeonsport/   Envoyer un message privé à Nico Girard   

Pour mon pigeonneir moi, j'utilise des plaques ondulées goudronés, c'est très bien mais il faut absolument un bardage dessous sinon, ça gondole.
J'ai choisi ça car en plein soleil c'est moins chaud que de la tole en acier pour les petites pattes de mes pigeons de vol qui sont donc souvent sur le toit du pigeonnier lorsque je les entraine.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 13:34:40   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   


gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 27-06-2007 à 13:31:11   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'ai remarquer aussi ca sur mon toit de tole ondulé, la temperature peut monter vite, mais je me dis que si cela ne leur convient pas, ils peuvent aller sur un autre support moins chaud pour leur pied.

sinon, je cherche tjs, c'est vrai que les plaques en fibro ciment sont pas mal.

cela existe en 3 dimension:
152 x 90 8.2 euros la plaque
200 x 90 14.9 e la plaque
250 x 90 16.9 la plaque

tout ca chez brico depotoire ;)


--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 13:30:44   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ctof a écrit :

une seule voliere julien pour les cravatés???


et oui mon ami car malheureusement tout ne s'est pas passé comme prévu !!! les pigeons (cravaté italien et lahore) sont arrivé plus tôt que prévu ensuite j'ai eu le droit de casser la tirelire qui était prévu pour les volière car 2000€ de réparations sur ma voiture

Donc pour cette saison lahores et cravatés italien sont ensemble dans 1 grande grange aménagée pour l'occasion et je n'ai eu aucun problème mis à part du coryza sec à cause de la poussière mais avec de nouvelles aération ça va beaucoup mieux maintenant

Mais pour septembre mes 3 ou 4 volières seront enfin terminée et donc ils passeront l'hiver dedans avant d'attaquer 2008


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 04-07-2007 à 15:53:11   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Bon courage à toi alors.
2 000 € pour des pigeonniers, tu fais fort !
Tu fais quoi déjà pour ce prix là ? ?
Donc ton année 2008 s'annoce fort
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-07-2007 à 11:47:25   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Mais non ce n'est pas ce que je voulais dire j'ai pas les moyens de mettre 2000€de volières mais le budget qui était réservé à cela a été utilisé dans les 2000€ de réparations


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Materiel, Volières  projetNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum