CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Prophylaxie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 13:19:43   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Afin de tenir votre élevage en bonne santé, quel programme prophylactique appliquez-vous?
Quels produits utilisez-vous
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 18:18:56   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

javel pour abreuvoir et nids vides
et gresyl dans les cases innocupes
bain avec du sepou
et comme je suis dans le midi soleil et air pur de la campagne
a noter que mon colombiers est sur grillage donc ;;;;;;


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 16:24:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

chez moi les pigeons ne sortent pas, donc, en début de saison, vermifuge ( biaminthic 5% ), un cachet de spartrix par pigeon reproducteur, vitamines et ferments lactiques 1 fois par semaine, 1 demi cachet de spartrix par pigeonneau au moment du bagage, vermifuge tous les 3 mois environ et bien sûr vaccination au colombovac fin août.
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 20:19:57   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Dans mon élevage je possède deux jeux d'abrevoirs dont un que je laisse sécher une journée (plus de bactéries) et depuis plus de trichomonose.
Pour les traitements: -Aquaverm vermifuge tous les trimestres.
Et si autres problèmes:
- Baytril pour les problèmes de salmonelles.
- Coccidex pour coccidiose.
-Tylan injectable pour le coryza.
-Ferments lactiques après chaque antibiotique.


--------------------
Thierry
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 13-09-2006 à 23:21:05   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

le chardon a écrit :

chez moi les pigeons ne sortent pas, donc, en début de saison, vermifuge ( biaminthic 5% ), un cachet de spartrix par pigeon reproducteur, vitamines et ferments lactiques 1 fois par semaine, 1 demi cachet de spartrix par pigeonneau au moment du bagage, vermifuge tous les 3 mois environ et bien sûr vaccination au colombovac fin août.


C'est où chez toi????


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 07:24:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

dans le sud, je situe large pour ne pas embrouiller les jeunes car avec leurs connaissances en géo, si je leur parle de l'Aude ou de Narbonne ils vont pas trouver de suite


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 12:44:56   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

le chardon a écrit :

dans le sud, je situe large pour ne pas embrouiller les jeunes car avec leurs connaissances en géo, si je leur parle de l'Aude ou de Narbonne ils vont pas trouver de suite



Ne parle pas du Sud... y savent pas davantage... dis leur : en bas


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 13:22:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et en évoquant une couleur tu crois que ça serait plus parlant
alors près de la grande bleue


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 15:16:15   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

pour moi lavage des fontaines avec eau de javel ;traitement salmonelose avant les accouplements(25 novembre) une petite cure contre la trico quant ils couvent et apres plus de traitement sauf en cas de maladie;vitamines sur le grain;vinaigre de cidre;naturaline et puis voila


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 19:19:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

très sage comme prophylaxie


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 19:32:57   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

merci beaucoup chardon


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-09-2006 à 19:37:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

de rien


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  ProphylaxieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum