|
Rital 24 | Je suis rital et je le reste | Pigeon de Platine | | 3202 messages postés |
| Posté le 06-09-2005 à 13:19:43
| Afin de tenir votre élevage en bonne santé, quel programme prophylactique appliquez-vous? Quels produits utilisez-vous |
|
jacques | toujour imite jamais egales( a la s | Grand maitre | | 5803 messages postés |
| Posté le 06-09-2005 à 18:18:56
| javel pour abreuvoir et nids vides et gresyl dans les cases innocupes bain avec du sepou et comme je suis dans le midi soleil et air pur de la campagne a noter que mon colombiers est sur grillage donc ;;;;;;
-------------------- jacques durand ,votre compagnon fromager |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 07-09-2005 à 16:24:56
| chez moi les pigeons ne sortent pas, donc, en début de saison, vermifuge ( biaminthic 5% ), un cachet de spartrix par pigeon reproducteur, vitamines et ferments lactiques 1 fois par semaine, 1 demi cachet de spartrix par pigeonneau au moment du bagage, vermifuge tous les 3 mois environ et bien sûr vaccination au colombovac fin août. |
|
Titi | Maitre Pigeonneux | | 2133 messages postés |
| Posté le 17-09-2005 à 20:19:57
| Dans mon élevage je possède deux jeux d'abrevoirs dont un que je laisse sécher une journée (plus de bactéries) et depuis plus de trichomonose. Pour les traitements: -Aquaverm vermifuge tous les trimestres. Et si autres problèmes: - Baytril pour les problèmes de salmonelles. - Coccidex pour coccidiose. -Tylan injectable pour le coryza. -Ferments lactiques après chaque antibiotique.
-------------------- Thierry |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 13-09-2006 à 23:21:05
| le chardon a écrit :
chez moi les pigeons ne sortent pas, donc, en début de saison, vermifuge ( biaminthic 5% ), un cachet de spartrix par pigeon reproducteur, vitamines et ferments lactiques 1 fois par semaine, 1 demi cachet de spartrix par pigeonneau au moment du bagage, vermifuge tous les 3 mois environ et bien sûr vaccination au colombovac fin août. |
C'est où chez toi????
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 14-09-2006 à 07:24:35
| dans le sud, je situe large pour ne pas embrouiller les jeunes car avec leurs connaissances en géo, si je leur parle de l'Aude ou de Narbonne ils vont pas trouver de suite
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 14-09-2006 à 12:44:56
| le chardon a écrit :
dans le sud, je situe large pour ne pas embrouiller les jeunes car avec leurs connaissances en géo, si je leur parle de l'Aude ou de Narbonne ils vont pas trouver de suite |
Ne parle pas du Sud... y savent pas davantage... dis leur : en bas
-------------------- |
|
| Posté le 14-09-2006 à 13:22:30
| et en évoquant une couleur tu crois que ça serait plus parlant alors près de la grande bleue
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 14-09-2006 à 15:16:15
| pour moi lavage des fontaines avec eau de javel ;traitement salmonelose avant les accouplements(25 novembre) une petite cure contre la trico quant ils couvent et apres plus de traitement sauf en cas de maladie;vitamines sur le grain;vinaigre de cidre;naturaline et puis voila
-------------------- |
|
| Posté le 14-09-2006 à 19:19:10
| très sage comme prophylaxie
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 14-09-2006 à 19:32:57
| merci beaucoup chardon
-------------------- |
|
| Posté le 14-09-2006 à 19:37:22
| de rien
|
|