CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 a propos des oeufs de pigeons

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
adolphe13
Petit touriste
adolphe13
29 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 11:53:23   Voir le profil de adolphe13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à adolphe13   

j'ai entendu dire de la part d'un eleveur de volailles que les pigeons ont toujours 1 oeuf male et un oeuf femelle. Est-ce vraiment la réalité et il m'a dit que la femelle était toujours le plus pointu ce qui lui permettait de ne produire selon ses besoins que des males ou des femelles!!

qu'el est votre avis. Merci

--------------------
adolphe13
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 13:34:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Adolphe, surtout n'écoute pas les conseils de cet éleveur .......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 14:09:47   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

il n'est pas possible de reconnaitre le sexe des pigeons par les oeufs,tu auras 2 males ,2 femelles ou l'un et l'autre par couvée.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 18:58:43   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

le chardon a écrit :

Adolphe, surtout n'écoute pas les conseils de cet éleveur .......


Je confirme que ce n'est pas vrai car j'ai 1 colorie ou sur 8 couples je sors plus de 80% des jeunes sont des femelles. Donc pas possible ce qu'il t a raconté
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 19:03:27   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Adolphe,si tu as besoin de conseils,je vois que tu habites le 04,viens nous rejoindre à la Société Avicole des Alpes,tu y trouveras des gens sérieux,simpa,dévoué. A bientot peut-être

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 19:03:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   


j'aime beaucoup ce type de croyance

bientôt on va nous dire que l'homme a été créé par dieu à son image

non plus sérieusement, j'ai régulièrement des couvées avec deux mâles ou deux femelles dans une même nichée.
les femelles capucins sont très nombreuses à pondres des oeufs exclusivement pointus et ce n'est pas pour cela que je ne fait que des femelles, ça serait pourtant bien pour certaines années où l'on a beaucoup de mâles

--------------------
Capu... What else ?
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 19:48:08   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

le chardon a écrit :

Adolphe, surtout n'écoute pas les conseils de cet éleveur .......





tu as bien fait de lui dire

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 20:36:20   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

A mettre dans le bêtisier de Colombiculture!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 20:49:13   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

bagadais a écrit :

Adolphe,si tu as besoin de conseils,je vois que tu habites le 04,viens nous rejoindre à la Société Avicole des Alpes,tu y trouveras des gens sérieux,simpa,dévoué. A bientot peut-être

Et qui eux sont de bons conseils....
adolphe13
Petit touriste
adolphe13
29 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 20:59:30   Voir le profil de adolphe13 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à adolphe13   

merci a tous pour vos reponses, en verite je m'en doutais, pour repondre a bagadais je pense que je viendrai prochainement faire partie de son club en plus LARAGNE c'est vraiment pas tres loin.

--------------------
adolphe13
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 21:05:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça Adolphe c'est une décision qui va te faire faire un bond énorme dans l'élevage car à Laragne, il y a une sacrée équipe de copains qui fera tout pour t'aider et te conseiller

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 21:09:28   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



bien vu ADOLPHE

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 21:33:46   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

C'est trop Chardon,merci

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-02-2009 à 22:53:47   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est pas trop!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 06-02-2009 à 07:04:43   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

oui un eleveur en plus dans la societe
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 06-02-2009 à 08:13:01   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

a Laragne rien que des gars sérieux je confirme

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 06-02-2009 à 19:00:55   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

coucou54300 a écrit :

a Laragne rien que des gars sérieux je confirme


JE VEUX, MON NEVEU !!!!!!!


Edité le 07-02-2009 à 14:30:16 par Ully


Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 07-02-2009 à 09:52:56   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Le premier sujet à 50% de chance d'être un mâle et 50% de chance d'être une femelle.
Le deuxième sujet à 50% de chance d'être un mâle et 50% de chance d'être une femelle.
En combinaisons possible tu as donc
1er: mâle + 2ieme:femelle
1er: mâle + 2ieme:mâle
1er: femelle + 2ieme:femelle
1er: femelle + 2ieme:mâle

soit en résumé :
25% de sortir deux femelles
25% de soritr deux mâles
50%de sortir un couple (soit mâle-femelle soit femelle-mâle donc le même résultat)

--------------------
God save the Pigeon!!!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-02-2009 à 17:43:20   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça c'est d'une logique implacable

--------------------
Capu... What else ?
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 07:33:52   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

des souvenirs de probabilité...

--------------------
God save the Pigeon!!!
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 18:17:20   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Tu as probablement raison

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 18:29:52   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Ully
Pigeon d'Argent
Ully
557 messages postés
   Posté le 08-02-2009 à 20:51:57   Voir le profil de Ully (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ully   

Parfois j'ai du mal avec les probas ,mais là c'est à mon niveau !!!!
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  a propos des oeufs de pigeonsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum