CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 puce ou poux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 13-08-2012 à 20:40:05   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

salut
j ai un jeune male texan qui a des petite bête vers le cou et dessous du bec, elle font environ 2-3mm maximum et elle sont marron-noir, qu'est ce que c est? y a t-il un traitement? si oui le quel? et ou le trouver?
merci d avance

--------------------
Donnet Théo
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 13-08-2012 à 21:17:20   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

Tu as pas mal de post sur ce sujet...assez contreversé!

--------------------
God save the Pigeon!!!
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 13-08-2012 à 21:18:50   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

https://10253.alloforum.com/poux-t14679-1.html

--------------------
God save the Pigeon!!!
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 13-08-2012 à 21:20:46   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

https://10253.alloforum.com/poux-plumes-t13758-1.html

--------------------
God save the Pigeon!!!
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 13-08-2012 à 22:02:14   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

merci

--------------------
Donnet Théo
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 14-08-2012 à 12:17:51   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

IVOMEC IVOMEC IVOMEC IVOMEC IVOMEC IVOMEC
RACER RACER RACER RACER RACER RACER RACER

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
theo76210
Pigeon d'Argent
946 messages postés
   Posté le 14-08-2012 à 12:20:48   Voir le profil de theo76210 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à theo76210   

sa ne me dit toujour pas ce que c est ?

--------------------
Donnet Théo
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 14-08-2012 à 19:59:42   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben on peut pas te dire officiellement!!!
Le dernier qui a parlé publiquement de l'I....c à été pendu haut et court dans l'est, dans une ville dont le shérif n'est autre de le renommé colonel Racer, un ancien de l'armée du sud dont le grand père a servi sous les ordres du général LEE !!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 14-08-2012 à 22:54:59   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



je confirme , il est toujours entrain de sécher

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 15-08-2012 à 02:15:05   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

indian a écrit :

Ben on peut pas te dire officiellement!!!
Le dernier qui a parlé publiquement de l'I....c à été pendu haut et court dans l'est, dans une ville dont le shérif n'est autre que le renommé colonel Racer, un ancien de l'armée du sud dont le grand père a servi sous les ordres du général LEE !!!


Ce fameux colonel Racer, est-il un Grant homme aujourd'hui ?

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-08-2012 à 02:53:47   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pitite crote

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-08-2012 à 02:58:07   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

theo76210 a écrit :

sa ne me dit toujours pas ce que c est ?


c'est un produit(très actif)pour les vaches m'est utiliser dans plusieurs sorte d'élevage car très efficace. pour les petits piafs c'est le seul produit qui donne de bon résultat

désoler TJ m'est c'est vrai

--------------------
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 15-08-2012 à 16:39:45   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

gilloulefilou a écrit :

[citation=theo76210]sa ne me dit toujours pas ce que c est ?


c'est un produit(très actif)pour eliminer les chardons ; mais utiliser dans plusieurs sorte d'élevage car très efficace. pour les petits piafs c'est le seul produit qui donne de bon résultat

désoler TJ m'est c'est vrai :jap:[/citation]



--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 15-08-2012 à 16:56:19   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

ivomec une goutte par pigeon


Edité le 15-08-2012 à 17:00:29 par anthony




--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 15-08-2012 à 18:48:01   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

j'ai lu pas mal d'article sur l'ivomec mais où puis en acheter ??

Merci

--------------------
Pier
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 15-08-2012 à 19:00:38   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

moi je le recup a mon taff
mais tu peut l'avoir chez ton veto

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 15-08-2012 à 19:03:00   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ok merci j'y fonce demain

Tu fais quoi comme boulot ??

--------------------
Pier
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 15-08-2012 à 19:05:22   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

je travaille dans une ferme pedagogique

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 15-08-2012 à 19:08:55   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ha oui c'est vrai je l'avais lu

Ben encore merci car si j'en crois tout ce que j'ai lu C'est au top ivomec J'ai lu qu'on appliquait entre les épaules sur la peau, imbibé sur un coton tige comment procèdes tu toi ?

--------------------
Pier
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 15-08-2012 à 19:13:08   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

moi j'utilise une seringue est je dépose une goûte sur la peau de l'ailes

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 15-08-2012 à 19:40:57   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   


Ivomec est un produit conçu pour les bovins, ovins, équins et donc a utiliser avec une grande précaution.
C'est un ''poor on'' c'est à dire un produit à déposer sur la peau. La solution est relativement épaisse et huileuse.
Je connais un excellent éleveur d'alouettes de Nuremberg qui a fait l'erreur d'injecter ce produit et qui a perdu toute une branche de sa souche!!
Il faut déposer une ou deux gouttes de produit sur la base du cou, le sujet ne peut ainsi y aller avec son bec. Procedez pendant la grande mue, quand ils sont déplumés, c'est plus facile.
Comme c'est la période de vaccination, je vous conseille de le faire lors de la vaccination de paratyphose puisque dans la plupart des cas vous ferez un rappel à 3/4 semaines et pourrez refaire une 2e prévention (c'est aussi le temps d'incubation des lentes)
Enfin, n'ayez pas peur des poux des pigeons, ils ne peuvent pas survivre sur les humains en raison de l'écart de température du corp (42° chez le pigeon)

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 15-08-2012 à 19:44:58   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

ok merci a vous tous pour le partage de vos expériences
C'est sympa

--------------------
Pier
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 15-08-2012 à 20:07:15   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

indian je le depose sur la pos de l'aile je ne l'injecte pas
l'ivomec a plusieur formule pour on (bovin) ou injectable (ovin)

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  puce ou pouxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum