CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 Qualité du mélange

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 27-01-2006 à 16:02:44   

Actuellement je distribue à mes pigeons (offerts par Ange que je remercie encore une fois en passant) du mélange de la marque MARIMAN (coût des 25 kgs : un peu + de 11 euros)

- 3 sortes de pois (dun peas, jaunes, verts) 33 %
- maïs cribs 32 %
- milo + dari 13 %
- Froment blanc pigeons 16 %
- Sarrazin 2 %
- Cardi 1 %
- Tournesols striés 1 %

* sans orge

Qu'en pensez-vous ?

Ce mélange convient-il parfaitement pour les TRIGANINI ?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 18:20:10   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

ce mélange est semble t'il tout indiqué pour la reprodution, il contient une bonne proportion de protéine,il est bien divérsifié, de plus la marque Mariman est une maison sérieuse.La composition de ce mélange convient a presque tous les pigeons de race,seul inconvénient le prix


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 18:21:21   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Ce mélange m'a l'air très "riche" ! ! pour moi un peu trop pour nos petits triganini

Perso je nourri mes troupes en trémi ... avec:

- 1 compartiment de Mais petit grain
- 1 compartiment de Pois (vert lisse)
- 1 compartiment de Dari roux

+ du Grit très complet avec poudre d'argile vitaminée

Le tout en self service

Au moins les pigeons se servent suivant leurs besoins c'est à dire plus de mais l'hiver, plus de dair l'été, et de pois en periode d'élevage

Avec cette méthode économique, pas de gaspillage en plus, car les pigeons ne "fouillent" pas pour trier leurs graines, et donc gaspillent ...

pendant la période d'élevage ou de grosse mue, je mets une fois par semaine un complexe vitaminé dans l'eau !


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 20:01:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

tu as tout intérêt à réaliser toi même le mélange qui convient à tes pigeons en fonction de la saison et s'il sont en production ou non
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 20:48:13   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

tu as tout intérêt à réaliser toi même le mélange qui convient à tes pigeons en fonction de la saison et s'il sont en production ou non
d'accord avec toi Chardon,allez prennez de la graine
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 21:10:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai oublié: et ça te reviendra moins cher
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 10:39:45   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Oui mais il faut avoir de la place pour stocker! t'as vu chez moi! Quand j'ai rentré 2 sacs de mélange, 1 sac de mais concassé, 1 sac de copeaux il me reste tout juste la place pour les vitas, sels minéraux, gritt, argile, poudre de bain, vermifuge etc...Donc pas possible de faire le mélande moi-même.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 18:43:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

t'as raison indian, j'avais pas pensé à la place pour stocker
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 09:30:33   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

bè perso je stocke juste un sac de pois, maïs et dari ... et le tout dans deux poubelles plastiques à couvercle, pour eviter les souris et humidités


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 10:02:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est une excellente solution
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 14:47:35   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

patrick a écrit :

bè perso je stocke juste un sac de pois, maïs et dari ... et le tout dans deux poubelles plastiques à couvercle, pour eviter les souris et humidités
Je fais pareil avec les poubelles plastique
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 16:56:42   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

moi j'utilise pour stocker le grain des poupelles d'ordures menagères a roulettes donc quand je decharge la voitureje me la poubelle a cote du coffre cela m'evite de porter trop lourd
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 17:02:35   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

moi aussi poubelles a roulettes et toneau plastique avec couvercles


--------------------
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 19:54:25   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

j'utilise de grands sceaux à couvercles ( croquettes pour chiens).
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 19:59:36   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi, j'ai des bidons alimentaires (jus de fruit ) de 150 l pour stocker mes graines
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 04-02-2006 à 22:24:57   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Ils en ont des idées tous ces éleveurs hein Zostus
Entre les rigolades il y a de bon trucs
Membre désinscrit
   Posté le 04-02-2006 à 22:45:12   

Il faut faire un savant mélange de rigolade et d'idées ... pour bien se porter, c'est évident !!!
Moi j'ai besoin des deux à fortes doses
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 10:34:48   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

de quoi zostus j'ai un remede va voir le grand chef indien il te donnera de l'eau de feu cela te mettra en forme
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 10:36:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'en ai beaucoup entendu parler de l'eau de feu de cauchois
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 10:40:25   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

dommage chardon mais pour l'annee 2006 j'en ramenerai au championnat
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 10:44:24   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'adore les alcools français faits maison, bien de chez nous, mais à consommer avec modération
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 15:56:05   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

le chardon a écrit :

j'en ai beaucoup entendu parler de l'eau de feu de cauchois


C'est du pur extrait de piment d'Espelette!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 16:33:50   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

indian elle est bonne cela
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 18:54:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ton eau de feu, aussi
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-02-2006 à 21:47:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  Qualité du mélangeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum