CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 quel est cette couleur chez mon moine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 13:01:16   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

voilà 1 jeune sujet issu du croisement jaune récéssif x bleu maillé blanc

[img][/img]

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 13:04:53   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

le meme après la mue ,vous remarquez le plumage du manteau larmé de plumes grise plus claire

[img][/img]

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 13:07:24   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 13:09:47   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 13:13:22   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 13:16:24   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

[img][/img]

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 13:20:06   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

je pense que l'année prochaine je vais le mettre en reproduction pour voir ce que ca fait
je pense le mettre sur du bleu maillé blanc pour peux etre sortir du rouge cendré maillé blanc (il est porteur de maillé blanc) ,si ca marche j'aurais besoins de vos conseils pour faire homologuer cette nouvelle variétée ,enfin si ca fait des rouge cendré maillé blanc ,on verras ,espérons

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 17:42:15   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui je pense que c'est du rouge cendré, c'est interessant c'est une bonne idée de mettre ça avec du bleu maillé blanc pour essayer de refaire du rouge cendré maillé blanc

--------------------
Capu... What else ?
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 19-11-2009 à 19:10:57   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

CAPUMAN a écrit :

oui je pense que c'est du rouge cendré, c'est interessant c'est une bonne idée de mettre ça avec du bleu maillé blanc pour essayer de refaire du rouge cendré maillé blanc


il a de bon conseille

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 20-11-2009 à 13:15:56   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

merci Capu ,merci Gillou

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-11-2009 à 16:34:09   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Je pense aussi que c'est une bonne solution

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 20-11-2009 à 16:39:15   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

merci Coucou

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 20-11-2009 à 17:15:23   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

mais si ca marche quel est la marche a suivre pour faire homologuer cette nouvel variétée ?
a qui s'adresser ? S.N.C ? club des pigeons de couleur ?
surtout que ce male rouge cendré étant porteur de dilution et de bleu + du maillé blanc,il se peux que j'obtienne également du jaune cendré et de l'argenté donc si les croisements marchent pour l'année prochaine ,il se peux fort que je sorte des rouges cendré maillé blanc,des jaunes cendré maillé blanc,des argenté maillé blanc donc 3 nouvelles variétées a faire homologuées (enfin j'espère bien que j'obtiendrais ces variétées mais la génétique est tellement surprenante).
combiens d'expos a faire ?
de quel importance les expos (national,championnat,snc) ?
combiens d'années les présenter et combiens de fois par an ?
combiens de sujets présentés a chaques fois et combiens par sexe et age ?
merci de vos réponses qui seront précieuses pour moi

--------------------
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 20-11-2009 à 18:05:01   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

sotto44 a écrit :

mais si ca marche quel est la marche a suivre pour faire homologuer cette nouvel variétée ?
a qui s'adresser ? S.N.C ? club des pigeons de couleur ?
surtout que ce male rouge cendré étant porteur de dilution et de bleu + du maillé blanc,il se peux que j'obtienne également du jaune cendré et de l'argenté donc si les croisements marchent pour l'année prochaine ,il se peux fort que je sorte des rouges cendré maillé blanc,des jaunes cendré maillé blanc,des argenté maillé blanc donc 3 nouvelles variétées a faire homologuées (enfin j'espère bien que j'obtiendrais ces variétées mais la génétique est tellement surprenante).
combiens d'expos a faire ?
de quel importance les expos (national,championnat,snc) ?
combiens d'années les présenter et combiens de fois par an ?
combiens de sujets présentés a chaques fois et combiens par sexe et age ?
merci de vos réponses qui seront précieuses pour moi


j'ai lu tous ça il n'y a pas longtemps mais je ne me souviens plus ou...peut etre dans un des derniers colombicultures je vais essayer de te retrouver ça, mais je n'ai pas les revues sous la main
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 20-11-2009 à 18:10:09   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

merci Marco

--------------------
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 20-11-2009 à 18:26:54   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

à défaut d'avoir les revues sous la main, j'ai trouvé ça

http://pagesperso-orange.fr/volaillepoultry/anja.html#homologation

ça peut te donner une petite idée...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-11-2009 à 19:57:31   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Marco a écrit :

[citation=sotto44]mais si ca marche quel est la marche a suivre pour faire homologuer cette nouvel variétée ?
a qui s'adresser ? S.N.C ? club des pigeons de couleur ?
surtout que ce male rouge cendré étant porteur de dilution et de bleu + du maillé blanc,il se peux que j'obtienne également du jaune cendré et de l'argenté donc si les croisements marchent pour l'année prochaine ,il se peux fort que je sorte des rouges cendré maillé blanc,des jaunes cendré maillé blanc,des argenté maillé blanc donc 3 nouvelles variétées a faire homologuées (enfin j'espère bien que j'obtiendrais ces variétées mais la génétique est tellement surprenante).
combiens d'expos a faire ?
de quel importance les expos (national,championnat,snc) ?
combiens d'années les présenter et combiens de fois par an ?
combiens de sujets présentés a chaques fois et combiens par sexe et age ?
merci de vos réponses qui seront précieuses pour moi


j'ai lu tous ça il n'y a pas longtemps mais je ne me souviens plus ou...peut etre dans un des derniers colombicultures je vais essayer de te retrouver ça, mais je n'ai pas les revues sous la main :([/citation]

C'était effectivement dans le dernier colombiculture

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 21-11-2009 à 10:33:55   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

merci Marco
ca me parait assez complexe car ils faut beaucoup de sujets a présenter donc plusieurs couples reproducteurs et je n'ai pas la place de faire plusieurs couple en plus de mes reproducteurs ,mon pigeonnier n'est pas grand,mais je vais tout de meme éssayer avec mes faibles moyens

--------------------
lio
La vie est un long fleuve tranquille
Pigeon de Bronze
945 messages postés
   Posté le 21-11-2009 à 21:20:22   Voir le profil de lio (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lio   

CAPUMAN a écrit :

oui je pense que c'est du rouge cendré, c'est interessant c'est une bonne idée de mettre ça avec du bleu maillé blanc pour essayer de refaire du rouge cendré maillé blanc


Je pense aussi a du rouge cendré
Comme l'a dit Michel l'accouplement que tu veut faire me parait bon

--------------------
L.B.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-11-2009 à 21:23:50   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

lio a écrit :

[citation=CAPUMAN]oui je pense que c'est du rouge cendré, c'est interessant c'est une bonne idée de mettre ça avec du bleu maillé blanc pour essayer de refaire du rouge cendré maillé blanc


Je pense aussi a du rouge cendré
Comme l'a dit Michel l'accouplement que tu veut faire me parait bon :jap:[/citation]

merci yo j'atendais t'on n'analise sur le sujet ci c'est un rouge cendré tu crois que claude peut le métre avec un bleu

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 17:16:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

sotto44 a écrit :

mais si ca marche quel est la marche a suivre pour faire homologuer cette nouvel variétée ?
a qui s'adresser ? S.N.C ? club des pigeons de couleur ?
surtout que ce male rouge cendré étant porteur de dilution et de bleu + du maillé blanc,il se peux que j'obtienne également du jaune cendré et de l'argenté donc si les croisements marchent pour l'année prochaine ,il se peux fort que je sorte des rouges cendré maillé blanc,des jaunes cendré maillé blanc,des argenté maillé blanc donc 3 nouvelles variétées a faire homologuées (enfin j'espère bien que j'obtiendrais ces variétées mais la génétique est tellement surprenante).
combiens d'expos a faire ?
de quel importance les expos (national,championnat,snc) ?
combiens d'années les présenter et combiens de fois par an ?
combiens de sujets présentés a chaques fois et combiens par sexe et age ?
merci de vos réponses qui seront précieuses pour moi


ben déjà avant de faire une demande d'homologation, tu peux toujours les exposer en AOC à la nationale SNC, et aussi au championnat de France des pigeons de couleurs
La demande d'homologation démarre déjà comme ça en commençant par exposer la variété à ces manifestations

--------------------
Capu... What else ?
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 23-11-2009 à 19:00:20   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

merci Capu

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  quel est cette couleur chez mon moineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum