CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 de quel couleur sont ils ??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 20:02:11   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

j'ai une idée pour certains mais je suis pas certaine de leur couleur



Uploaded with ImageShack.us

un qualmond mais quoi qualmond rouge ou bronze ????




Uploaded with ImageShack.us

lui je sais pas trop le pere est arlequin neri la mere est dun , il semble qualmond indigo ???
la mere est issu d'un rouge ou jaune recessif le pere est peut pas arlequin mais plutot qualmond il a beaucoup foncé ces derniers temps



Uploaded with ImageShack.us

celui la un grison mais il ressemble pas aux grisons que je sors habituellement , un homozigothe peut etre ou simple grison bronze ou jaune ???




Uploaded with ImageShack.us

une bleu kite ou bleu ecaillé , la couleur est incertaine , aucun n'a mué encore ils ont tous moins de trois mois

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 20:09:11   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

en tous cas il sont tres beau
le grison je dirais grison homozygote bronze

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 20:21:35   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

pour le grison le pere est rouge recessif issu de parent rouge recessif et jaune recessif , la mere est grison jaune issu d'un pere rouge recessif et d'une mere grison bronze

il ressemble a un grison homozygothe mais genetiquement pourtant je croyais qu il fallait que les deux parent soit grison ou porteur grison pour sortir de l'homozygothe ???

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 20:27:42   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

la il faut attendre les pro
mais j'ai des grison homozygote ca ressemble beaucoup

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 20:40:34   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   



Uploaded with ImageShack.us

ca c'est un grison bronze , c'est toujours des comme ca que je sors , l'autre ressemble pas a ca

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 20:51:37   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   



Uploaded with ImageShack.us

et celui la c'est un bleu barré , son frere vient d'entamer la mue il etait pareil au meme age et maintenant il devient ecaillé

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 22:43:27   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



merci pour les photos

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 22:46:05   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

j'aime beaucoup le jeune n°2

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 22:58:06   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

c'est pas ce qui etait prevu au depart mais bon , le deux j'avais pas trop d'espoir sur ce couple le male est bon mais la femelle tres moyenne et finalement les jeunes ont pris coté pere , le dernier grison il a evolué depuis la photo il est superbe maintenant , le seul qui n'est pas né chez moi est le grison homozygothe c'est un couple que j'ai donné a ma mere , la mere est petite mais correcte en type le pere est vraiment pas terrible autant en forme qu'en couleur c'est un rouge recessif petit en taille et plombé c'est un couple que j'ai pas gardé a la reproduction, je m'etonne juste de la couleur du jeune né de ce couple , la couleur me deplait pas mais la forme j'aime pas trop pour le moment , si je dois le recuperer il me faut compenser avec un male ou femelle avec un fantail tres large et tres relevé , ils ont sorti par contre un tres bon dans leur jeune mais qui avait les pattes deviés , je surveille l'evolution et les jeunes a venir, la grand mere etait par contre tres belle donc qui sait s'il en sorte un comme elle

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 23:05:39   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

je n'est pour ma part que de mauvais qpi mais je vient de recuperer un tres belle femelle

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-09-2012 à 10:53:05   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

indianna a écrit :



Uploaded with ImageShack.us

et celui la c'est un bleu barré , son frere vient d'entamer la mue il etait pareil au meme age et maintenant il devient ecaillé

c'est très probablement le sooty, parfois il arrive que le sooty s'exprime après la mue, j'ai déjà vu ça et c'est vraisurtout chez les bleu, chez les RC généralement on le voit tout de suite

--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-09-2012 à 10:55:11   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

indianna a écrit :



Uploaded with ImageShack.us

ca c'est un grison bronze , c'est toujours des comme ca que je sors , l'autre ressemble pas a ca


très belle couleur grison bronze, bravo c'est très réussi

--------------------
Capu... What else ?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-09-2012 à 11:17:03   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le premier est juste un qualmond barré un peu clair, c'est vrai que le collier montre des traces bronze et il peu l'être (puisqu'un bronze nous les aimons sur écaillé, mais ça peut aussi se retrouver sur barré et là le bronze s'exprime beaucoup moins), mais il est encore jeune. Je l'exposerais tout même simplement en qualmond barré, le bronze étant négligeable et peu visible à ce niveau.

le 2ème très beau : un qualmond bronze, je le soupçonne même d'être spread (il faudrait voir la queue en détail)
il peu être qualmond indigo, j'en ai un qui ressemble beaucoup à cela
tu peu le voir ici http://www.facebook.com/home.php#!/photo.php?fbid=3780949959343&set=a.3780881677636.2134425.1144760852&type=1&theater
mais sur un qualmond indigo tu doit en cherchant trouver des plumes indigos, si tu les trouve c'est gagné

le 3ème est bien un grison homozygote à mon avis
par contre certaines plumes de la queue son curieuse, et m'ont l'air d'être indigo, d'autant que le bronze qui apparait est très intense (comme ce que produit parfois l'indigo, et remonte très haut dans la queue ce qui est rarement le cas avec du kite)

--------------------
Capu... What else ?
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 08-10-2012 à 19:59:03   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

une soeur du premier qualmond clair qui est par contre tres coloré , le gris dans la queue c'est parce qu'elle est qualmond indigo ou indique il qu'elle soit spread ?



Uploaded with ImageShack.us


le grison bronze , le pere etant jaune recessif est il dilué grison sulfure , sa mere grison bronze est beaucoup plus foncé et si dans ce cas c'est un grison bronze dilué ca sera donc une femelle ???



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-10-2012 à 22:59:51   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

si le père est dilué et la mère intense (grison bronze), tu obtiendras des femelles dilués oui
mais la c'est un grison bronze, la queue est bleu (et pas argenté), donc c'est un mâle

pour le qualmond, le spread est là c'est sur, après l'indigo il faudrait voir si on trouve une plume indigo dans la pigmentation

--------------------
Capu... What else ?
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 11:00:28   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

ok pour le grison , on peut en deduire que tout ce qui sera dilué sera des femelles et tout ce qui ne sera pas dilués des males a 100% dans les deux cas ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
Le Bressan
Pigeon d'Argent
Le Bressan
1338 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 11:57:07   Voir le profil de Le Bressan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Le Bressan   

sympa les deux derniers

--------------------
God save the Pigeon!!!
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 12:48:52   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

a vrai dire tres peu de naissances mais maintenant qu'ils sont un peu plus mature je suis assez satisfaite des jeunes ils sont tous d'un niveau tres correct , j'espere juste avoir assez de femelles j'ai fait mon compte

22 pigeons dont

12 males affirmés , 5 femelles affirmés et 5 non sexés

dans les non sexés 2 qui se démarquent bien pour etre des males et 3 trop jeune encore

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 19:35:16   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

indianna a écrit :

ok pour le grison , on peut en deduire que tout ce qui sera dilué sera des femelles et tout ce qui ne sera pas dilués des males a 100% dans les deux cas ?


oui

--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 19:51:22   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Et bé Tu peux participer au championnat à Mazamet, ça m'étonnerais que tu repartes bredouille!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 20:19:54   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

oui sauf que j'ai tellement eu de deboires entre ceux que le chiens a massacré , la canicule qui m'en a tué certains , les fourmis qui se sont acharnés et un gros probleme de coryza pendant les fortes chaleur que j'ai pas bagués les derniers le grison n'est pas bagués j'ai juste la femelle qualmond spread et son frere tres bien typé mais d'une couleur bleu bizarre pour l'instant , les autres ne sont pas bagués

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 20:22:09   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

par contre je tenterais peut etre beziers avec ces deux la , c'est dans un mois , il me faut vacciner , combien de temps avant l'expo pour les vaccins par contre , je sais pas si je serais dans les temps ?

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 20:41:08   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



au moins trois semaines avant l'expo a mon avis

les experts nous le dirons

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 20:54:17   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

giant homer 3 a écrit :



au moins trois semaines avant l'expo a mon avis

les experts nous le dirons


15 jours

--------------------
Marco
Pigeon d'Or
Marco
2222 messages postés
   Posté le 09-10-2012 à 22:07:26   Voir le profil de Marco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Marco   

indianna a écrit :

par contre je tenterais peut etre beziers avec ces deux la , c'est dans un mois , il me faut vacciner , combien de temps avant l'expo pour les vaccins par contre , je sais pas si je serais dans les temps ?


moi il me semble avoir lu sur la notice du nobilis que l'immunité commençait quatre semaines après la vaccination...
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  de quel couleur sont ils ??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum