CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 quel couleurs sa va donner

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 08:29:09   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

ma questions va vous paraitre bete mais bon!!
si je met un mondains blancs avec un noire sa va donner koi????
si je met un mondains rouges unis avec un blans????
si je met un mondains rouges unis avec un noire????
un grizon avec un blancs ou noire ou rouges unis ????
Gazzi blue
Pigeon d'Argent
Gazzi blue
539 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 12:40:41   Voir le profil de Gazzi blue (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gazzi blue   

Mondains ta question n'est pas bête tous dépend ce que tu recherche une couleur ou du bon pigeon pour améliorer une de c'est différente couleurs
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 13:19:24   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

tu auras des papillotés ou des panaché avec les deux premier croisements pour le noir et le rouge tu aura 50/50 et pour le denier tu auras 50/50
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 16:58:04   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

ok merci mais le papilloté c est exposable????et le panache????
oui je recherche une belle couleur et puis arranger certains sujer niveau formes
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 17:45:04   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui le papilloté c'st exposable mais bon en première génération tu n'auras pas de sujets exposables car ce seron comme on aurait dit avant des AOC
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 18:26:38   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

fabien a écrit :

tu auras des papillotés ou des panaché avec les deux premier croisements pour le noir et le rouge tu aura 50/50 et pour le denier tu auras 50/50





--------------------
fab
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 21:43:22   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

tu penses pas fab que ça va donner ça?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 21:50:17   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben pas forcement, je suis un peu comme fab sur ce coup là


--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 22:03:55   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

en tout cas on est presque sur que blan x une couleur ça donne aoc
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 22:24:51   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Bah, tout dépend, je croiais que le blanc etait une couleur recessive qui se comportait comme le rouge du même type et donc pouvait cacher on ne sait troop quoi
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 22:32:48   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben moi pour l'instant dès que j'ai croisé du blanc avec une autre couleur j'ai tout le temps eu des panaché
ayrton
bouvreuil
Pigeon de Platine
ayrton
1394 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 18:31:13   Voir le profil de ayrton (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com/inscription.php   Envoyer un message privé à ayrton   

oui il y aurat foncement queleque plumes blanches!!!!
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 21:08:38   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

panache et papillote c'est pas la meme chose????
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 21:16:56   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

non papilloté ce sont des plumes également réparti sur tout le corps , panaché se sont des zones de couleurs différentes
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 21:17:53   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pas tout à fait mais Nono en a fait le distingo dans un post quelque part par là


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 21:18:50   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 21:26:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

en résumé c'est une question de répartition du blanc dans le plumage le panachage serait plutôt par plaques alors que le papilloté serait presque du plume à plume


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ctof
carpe diem
Pigeon d'Or
ctof
1993 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 22:07:33   Voir le profil de ctof (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ctof   

je vois ce que vous voulez dire, panache=zone de blanc
papillote=blanc "eclate" ds tout le plumage
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 22:49:42   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   


CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 26-05-2007 à 18:37:51   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

en fait le blanc récessif ne serais pas vraiment récessif au vrai sens du terme
un blanc récessif accouplé avec une couleur quelconque donnerais des panachés avec une répartition plus ou moins bonne ou plous ou moins iinégale selon les petits obtenus
mais des panachés accouplés ensemble, vont redonner du blanc (car blanc récessif en double dose) mais aussi des panaché et encore plus ou moins bons


--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  quel couleurs sa va donnerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum