CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 quel sorte de bleu est ce ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 07-01-2011 à 18:20:13   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

un tout jeune , premiere sortie du nid ce matin et premiere visite dehors par la meme occasion

je pensais un indigo au depart mais il a pris la queue barré et le manteau est plein a peine une legere trace d'ecaillage , quel bleu a il ?





--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 07-01-2011 à 18:37:04   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

On ne voit pas très bien le manteau mais je pense à un bleu écaillé T-pattern. Attendons d'autres avis!

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 07-01-2011 à 19:25:52   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

désoler mon message ne vas pas faire avancé le schimeili... le schemilé... le schimililique
prés je ne sait pas quel couleur il est mais je je le trouve super beau
a oui le schimblique

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 07-01-2011 à 19:55:23   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

je dirais également bleu écaillé T patterne mais semble avoir des traces de rouille ou de bronze au niveau des ailes

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 07-01-2011 à 19:59:21   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

issu d'une mere noire et d'un pere arlequin sauri

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 14:03:25   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est un kite ou milan en français autrement dit un bleu / bronze !
excellent avec de l'arlequin , sauri de préférence , comme améliorateur de la couleur .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 14:04:46   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

PS ;
un beau sujet prommetteur à mon avis , à garder Indianna!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 14:11:20   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Re/ PS; comme il est issu d'un arlequin sauri et donc porteur de kite(pour peu en plus qu'il vienne directement ou indirectement de chez moi ou cet accouplement sauri / kite est fréquent) c'est logique qu'il t'en sorte de temps en temps .
entre parenthèses ta femelle noire irait mieux avec un arlequin néri (quoique là t'as sorti un beau kite et c'est déjà intéressant ).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 16:40:08   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

le male vient de chez vous c'est l arlequin que j'ai pris a l'expo de saint pons l'an dernier , il est d'un niveau moyen general et pas tres volumineux en taille , sa femelle est noire acheté a l'expo le meme jour petit gabarit queue plate mais l'accouplement de ces deux me donne des jeunes de bon gabarit avec toujours une belle forme ils sont a l'origine de pratiquement tous mes arlequins neri et sauri confondu (visible dans l'autre sujet ) j'ai egalement une jeune femelle noire tres jolie , tout les fils sont pratiquement le double en taille de leur pere , ces deux la s'accordent tres bien sur leur descendance et le male est un pere exemplaire avec ses jeunes ils nourrit meme les jeunes d'autres couples dont les parents sont parfois peu soucieux .

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 18:57:44   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

Alors là, moi, je remercie à la fois Indianna et Nono, car grâce à eux, j'apprends quelque chose de nouveau. Curieux de nature, je me suis de suite précipité sur la touche "recherche" pour approfondir; réponse malheureuse: "aucun résultat ne correspond à votre recherche". Dommage!

--------------------
ramier
pigeon-vol
Piou Piou
206 messages postés
   Posté le 08-01-2011 à 19:23:10   Voir le profil de ramier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ramier   

ça y est, j'ai trouvé sur le net. En fait, "kite" veut dire "bronze" en anglais.

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-01-2011 à 14:45:24   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indianna a écrit :

le male vient de chez vous c'est l arlequin que j'ai pris a l'expo de saint pons l'an dernier , il est d'un niveau moyen general et pas tres volumineux en taille , sa femelle est noire acheté a l'expo le meme jour petit gabarit queue plate mais l'accouplement de ces deux me donne des jeunes de bon gabarit avec toujours une belle forme ils sont a l'origine de pratiquement tous mes arlequins neri et sauri confondu (visible dans l'autre sujet ) j'ai egalement une jeune femelle noire tres jolie , tout les fils sont pratiquement le double en taille de leur pere , ces deux la s'accordent tres bien sur leur descendance et le male est un pere exemplaire avec ses jeunes ils nourrit meme les jeunes d'autres couples dont les parents sont parfois peu soucieux .


Je pense que la noire venait de chez Fred ARMAND (donc indirectement de chez moi probablement aussi).
Comme quoi c'est pas toujours en mettant 2 tops ensemble qu'on sort du bon et qui conforte mon opinion sur la génétique du pigeon qui comme chez l'humain sauterai une génération.
j'ai aussi quelques indiens(surtout des mâles) qui nourrissent "au passage ".

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 09-01-2011 à 14:51:18   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ramier a écrit :

ça y est, j'ai trouvé sur le net. En fait, "kite" veut dire "bronze" en anglais.


C'est exact et faux à la fois car les kite ne sont pas que bronze , ils sont bleu ET bronze , je préfère la dénomination française de milan qui par référence au coloris du rapace du même nom (le Milan) me parait plus juste.
Mais le QPI est un pigeon "sous forte prédominance américanophile" et il est d'usage d'utiliser les appellations idoines.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 09-01-2011 à 15:14:38   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

nono a écrit :

[citation=indianna]le male vient de chez vous c'est l arlequin que j'ai pris a l'expo de saint pons l'an dernier , il est d'un niveau moyen general et pas tres volumineux en taille , sa femelle est noire acheté a l'expo le meme jour petit gabarit queue plate mais l'accouplement de ces deux me donne des jeunes de bon gabarit avec toujours une belle forme ils sont a l'origine de pratiquement tous mes arlequins neri et sauri confondu (visible dans l'autre sujet ) j'ai egalement une jeune femelle noire tres jolie , tout les fils sont pratiquement le double en taille de leur pere , ces deux la s'accordent tres bien sur leur descendance et le male est un pere exemplaire avec ses jeunes ils nourrit meme les jeunes d'autres couples dont les parents sont parfois peu soucieux .


Je pense que la noire venait de chez Fred ARMAND (donc indirectement de chez moi probablement aussi).
Comme quoi c'est pas toujours en mettant 2 tops ensemble qu'on sort du bon et qui conforte mon opinion sur la génétique du pigeon qui comme chez l'humain sauterai une génération.
j'ai aussi quelques indiens(surtout des mâles) qui nourrissent "au passage ". ;)[/citation]



j'ai deux males qui nourrissent et adoptent tout ce que je leur met quel que soit l'age et les deux viennent de chez vous , ils doivent etre predisposés

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 10-01-2011 à 22:54:04   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est tout nono ça!! Il nourrit à tout va tout ce qui passe à la maison!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-01-2011 à 08:09:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il faudra peut-être attendre la mue d'adulte pour savoir si ce pigeon gardera ses traces de bronze auquel cas il serait simplement bleu écaillé T pattern
par contre son fantail est très beau et très bien équilibré

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
benj1602
Pigeon d'Argent
benj1602
761 messages postés
   Posté le 11-01-2011 à 10:27:32   Voir le profil de benj1602 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à benj1602   

le fantail a l'air top sur la photo de derriere

--------------------
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 11-01-2011 à 19:05:41   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

oui il a un fantail impressionnant , et tout les jours ils pousse davantage , je le prendrai en photo quand il aura sa taille mais la il depasse largement la tete

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-01-2011 à 23:01:10   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

il faudra peut-être attendre la mue d'adulte pour savoir si ce pigeon gardera ses traces de bronze auquel cas il serait simplement bleu écaillé T pattern
par contre son fantail est très beau et très bien équilibré


En apparence seulement car même s'il ne reste que quelques traces de bronze (et dans le cas de celui-ci qui a les manteaux biens rougeâtres je ne le pense pas ) il restera génétiquement un kite .
En plus personnellement je n'y vois pas d'écaillage sur ces photos ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-01-2011 à 13:56:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

un écaillé peut être manteau plein, mon Nono ....et dans ce cas-là, on ne voit pas l'écaillage

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  quel sorte de bleu est ce ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum